Une question sur nos amis les virus

a.mark

Membre confirmé
13 Juillet 2016
14
0
28
Paris
Bonjour a tous !

Je suis nouveau dans l'ecosysteme IOS et un peu parano. Venant d'Android, j'etais habitue a avoir une vigilance accrue.

Ce matin en surfant sur le web, je clique sur un lien a priori fiable qui me redirige finalement vers des especes de pubs de c*l et qui ensuite m'ouvre sans me demander mon avis l'appstore sur la page d'une application a la con.

J'ai evidemment rien installe et tout ferme, mais sur android il etait frequent de pouvoir se faire infecter de cette maniere.
Alors sur IOS, sachant que j'ai tout ferme et que je n'ai rien installe de mon plein gres, y a t-il un risque d'infection de cette maniere ? Et plus generalement est-ce qu'il y a des risques avec la navigation web sur IOS ?

J'utilise firefox sous IOS

Merci a vous

Ce n'est donc qu'une simple redirection via une publicité, rien de bien spécial ...

Faut aller voir le docteur si tu as un virus ;)

:p:p Merci pour ta reponse.

Sur android et sur windows ce genre de redirection ca permet parfois l'execution de scripts cote client et le telechargement de pas mal de mechante bebetes sans qu'on puisse forcement s'en rendre compte.
Du coup je me demande si du cote d'IOS ce genre d'infection est possible

iOS est tellement verrouillé (en particulier par le sandboxing), que c'est peu probable (je ne dis pas impossible). Pour l'instant le plus gros risque, c'est qu'une appli contenant un malware soit publié sur l'App Store en ayant passé les contrôles sans être détecté. C'est déjà arrivé.

Ok donc toujours de la vigilance sur le store.
Du coup selon toi ce qui m'est arrive ce matin c'est sans risque ?
Merci a toi

Oui, ça m'arrive aussi de temps en temps d'avoir ce genre de redirection (par exemple sur un site de programme TNT).

Pour le Store, Apple a fait le ménage et surveille les soumissions de prêt, le risque est quand même bien plus faible qu'ailleurs. Mais le zéro risque est impossible. C'est sur iOS que tu es le plus en sécurité pour l'instant (enfin si on ne compte plus Blackberry).