Une radio pour iPod...

A

Anonyme

Invité
J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé de radio pour iPod. Il y a des émetteurs, mais pas de récepteurs. En existe-t-il?
Merci pour toute réponse :up:

je voulais poser la même question... C'est un grand manque pour l'iPod.

Et c'est bête parce que personne ne répond... Merci à toi :zen:
Mais presque tous les autres baladeurs MP3 en ont une, du moins en option.
Je sais que iPod est vraiment génial. Il y a de quoi le vénérer, mais quand on regarde la batterie, les accessoires au prix exorbitant... La génération 4 a intérêt à être une petite révolution si Apple veut garder sa place.
Quant à la radio, les fabricant ont l'esprit tourné à l'envers... D'accord, l'iTrip est utile, mais franchement, je trouve qu'on aurait plus l'utilité d'un récepteur FM que d'un émetteur... Ils trouveraient sûrement de belles parts de marché :confused: :confused: :confused:
En attendant... :mad:

je suis du meme avis, c'est dommage :( ca n'est pas le coup d'un recepteur qui a bloqué son implementation dans l'ipod, mais a mon avis, ca doit plutot etre d'ordre strategique en tout cas, du coté d'apple, qui chercher a privilégier le tryptique ipod/itunes/itms.

Par contre pourquoi aucun accesoiriste n'en propose ???? :mouais::confused::eek:

Oui, çà c'est bizarre.

Moi j'ai un iPod 20 Go depuis 2 juillet et c'est un véritable plaisir d'écouter mes 3,3 jours de musiques partout...

J'ai l'impression qu'on pourrait sortir un adaptateur iPod pour faire le café ou pour ouvrir les boîtes de beans de chez Heinz ;-) ... idées peut-être à déposer?

Un adaptateur radio FM :

Est-ce techniquement impossble? Je ne pense pas car si on peut émettre de par le trou on peut recevoir, non?

Est-ce une interdiction émanant d'Apple? Ce serait une stratégie digne de Microsoft.

C'est FORCEMENT possible sur le plan technique. :mad:
C'est vrai que c'est une stratégie douteuse. Apple ne fait pas que de bonnes choses :( :rose:

C'est triste... :hein:

Il y a du nouveau dans ce dossier-là? Parce les radios commerciales, je m'en fous, ma musique fait mieux, mais par contre, j'aime bien écouter Radio-Canada. S'il n'y a pas d'accessoire pour le iPod, c'est vraiment dommage. Je crois que j'irais jusqu'à m'acheter un baladeur FM exprès pour écouter Radio-Canada et mon iPod...

j'ai moi aussi pesté contre ce manque dans un premier temps... quand la concurrence l'a proposé... jusqu'à ce que je trouve un petit récepteur AM-FM encore plus petit que l'ipod et d'une excellente qualité (Philips), équipé de 5 pré-sélections (X 2) que je manipule "in the pocket" avec l'habitude, dans la pochette de poitrine de ma chemise... l'ipod restant à la ceinture. Quand l'envie m'en prend, je tranfère ma fiche d'écouteurs de l'un à l'autre.
Je crois que si cette fonction avait été incluse dans l'ipod le premier effet aurait été de multiplier les interrupteurs et différents contacts en alourdissant l'esthétique de l'ipod, ce qui se voit d'ailleurs sur les appareils de la concurrence que je n'envie pas du tout. Depuis que je m'y suis habitué je ne pense plus du tout que c'est un manque de l'ipod, mais deux appareils aux fonctions bien différentes et qui gagnent à l'être. :)

On peut l'acheter où, ton appareil? Parce que chez RadioShack, c'est de la merde, il n'y a pas de sélection, l'appareil scanne pour des stations et tu dois scanner jusqu'à ce que tu tombes sur le poste que tu veux. À la Maison Sony, il y a un beau modèle légèrement plus petit que le iPod, tout argenté, mais il est analogique et coûte 70 $. Ils ont aussi un autre plus gros et plus laid qui est numérique pour le même prix. Donc, je serais fortement intéressé à avoir votre avis sur les récepteurs radio.

j'ai trouvé mon récepteur à la FNAC en région parisienne et j'en vois encore à vendre sous la référence "Modèle AE6775" la marque Philips n'est-elle pas présente sur le marché canadien ? son prix actuel est d'environ 45 ¤uros.Tu devrais trouver cela facilement sur internet le cas échéant.
il est deux fois plus plat qu'un paquet de cigarettes... (référence d'un ex-fumeur), de forme carrée ses dimensions 7 X 7 cm en partie métallique couleur argent en façade et la partie commande en plastique bleu transparent avec un mini écran pour lire les fréquences affichées, programmable et une fonction blocage de commande pour éviter les mauvaises manip... très joli à regarder, les copains croient un mini lecteur mp3 car il en a l'allure. L'alimentation est de deux batteries LRO6 qui durent pour moi environ 30 jours pour une utilisation de 2 heures par jour. :up:

emge a dit:
j'ai trouvé mon récepteur à la FNAC en région parisienne et j'en vois encore à vendre sous la référence "Modèle AE6775" la marque Philips n'est-elle pas présente sur le marché canadien ? son prix actuel est d'environ 45 ¤uros.Tu devrais trouver cela facilement sur internet le cas échéant.

Si tu ne le trouves vraiment pas on peut s'arranger pour que je t'en envoie un ?
:)