10.9 Mavericks Une réponse ENFIN précise pour vider stockage "Autre"

Dj0

Membre confirmé
27 Avril 2010
11
0
bonsoir à tous,

je m'en retourne vers vous pour avoir enfin une réponse à ma question après avoir regardé des vingtaines de forums , d'articles, etc...
Je vous vois déjà me dire "ton sujet a été abordé des dizaines de fois", "va sur ce topic et débrouille toi" ... bon, j'ai vraiment besoin de votre aide c'est pour cela que je viens là.

J'ai déjà fait un gros tri avec mcclean, avec Omnidisksweeper etc... rien n'y fait je n'arrive pas à récupérer de l'espace.
Je pense que 80Go d'espace pour faire tourner le mac fait beaucoup ...

Alors pouvez vous me dire si cela est normal ? et d'une manière très simple (pas de blabla d'informaticien qui va me faire perdre la boule) comme je pourrais baisser (pas totalement je suis pas fou) mon stockage.

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne soirée ;)
Geoffrey
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-10-19 à 20.33.59.png
    Capture d’écran 2016-10-19 à 20.33.59.png
    52,5 KB · Affichages: 219
Il me semble que ta question n'appelle aucune réponse. Dans autre, tu peux avoir tout un tas de truc. Chez moi, y sont référencés par exemple des fichiers de travail (textes, tableurs, pdf, diaporama) mais également des fichiers vidéos en cours de montage très lourds (je suis utilisateur de Final Cut). Du coup mon fichier autre est très lourd... C'est peut-être ton cas.
 
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais je n'ai rien (selon moi) de lourd.
J'avais pensé à l'appli Mail. Je l'avais utilisé à l'époque puis j'ai supprimé les comptes mais peut être que les mails sont stockés quelque part ?
 
non, je fais une sauvegarde sur un DDE que je branche toutes les semaines
par contre, le mac fait il une sauvegarde en local quand même ?
 
je fais la sauvegarde avec time machine et cela sauvegarde automatiquement sur le DDE quand je le branche.
Sinon que dois je faire avec ces abréviations que vous venez de me mettre au dessus ?

" Que te renvoient dans le terminal :
df -h
et
sudo du -sxg /* | sort -nr "
 
Les "abréviations " sont des commandes à taper dans le terminal (appli/util/terminal) et il faut donner les retours.
Sinon si tu ne branches ton disque TM qu'une fois par semaine, TM fait des sauvegardes en local et les migre sur le dde lors que tu le branches.
Cela évite la perte de données intermédiaire.
Tu peux supprimer ce mécanisme :
Toujours dans le terminal :
sudo tmutil disablelocal
Dans ton cas cela a peu d'intérêt. Autant conserver les sauvegardes locales TM.
En cas de besoin de place, elles disparaissent.
 
pour la deuxième manipulation
que cela m'apporte-t-il ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-10-19 à 22.47.32.png
    Capture d’écran 2016-10-19 à 22.47.32.png
    28,1 KB · Affichages: 207
43 Go dans le dossier des utilisateurs. On descend d'un niveau. Toujours dans Terminal, peux-tu faire stp :
sudo du -sh /Users/*
pour voir la taille de tout ce qui se trouve dans le dossier /Users ."Normalement" il n'y a que des dossiers de compte utilisateurs actifs. S'il y a /Users/Shared et /Users/Guest pas de soucis. Mais il se peut qu'il y ait autre chose... Fais déjà cette commande stp.