Une révision ou baisse de prix des MBP en 2009 possible ?

Grahamcoxon

Membre actif
Bonjour les amis,

Je viens de passer commande d'un iMac core i5, et me tourne maintenant vers les portables. Je bénéficie en effet d'une subvention professionnelle pour acheter du matériel cette année et compte bien en profiter.

Après avoir hésité entre le Macbook unibody et le Macbook pro, je me tourne finalement vers ce dernier, en version, 2,26 Ghz puisque le 2,53 n'apporte pas énormément.

Voici ma question : Est-ce que cela vaut la peine d'attendre encore une hypothétique baisse des prix ou mise à jour cette année, ou pensez-vous que Apple ne mettra plus à jour cette année ? Jusqu'à quelle date au plus tard avant noël a-t-on déjà vu Apple mettre à jour ses ordinateurs ? Pour moi il est évident qu'on ne verra plus rien en décembre, mais en novembre, est-ce possible ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Je me trompe peut être mais les rares cas où on peut constater une baisse des prix se trouvent généralement lors du renouvellement d'une gamme de produits. On peut effectivement bénéficier de tarifs intéressants sur les "anciens modèles".

En revanche, Apple ne communique pas quant au renouvellement de ces produits. Et ils ont même tendance à faire "le contraire" puisqu'ils ont annoncé récemment qu'aucun produit nouveau ne sortirait avant 2010 pour donner suite aux rumeurs évoquant la sortie de nouveaux MacBook Pro avant Noël.

Merci, mais il me semble tout de même qu'on a déjà vu des baisses de prix. Je ne vois pas Apple laisser 250 Euros de différence de prix entre le macbook et le macbook pro 13" jusqu'en janvier, voire mars.

Bref je me dis qu'à défaut de nouvelle gamme, il y aura au moins une réduction tarifaire. La question est en fait : A quelle date pourrai je me dire de façon certaine qu'il n'y aura plus de changement d'ici la fin de l'année ?

Actuellement la différence de prix est de 250euros. Même si ça baisse y'aura pas un prix unique MB/MBP ? Donc en tablant sur une hypothèse d'un prix ramené à 125euros de différence entre les deux, est-ce que cette somme justifie l'attente ? :)

Ce qui peut justifier l'attente c'est le renouvellement profond auquel ons'attend de la part d'Apple. En effet passer de 5.2 à 6.2 évoque de toutes manières une grosse révisons des MacBook Pro. Pas seulement le design, mais surtout l'architecture interne, ou même les processeurs qui devraient s'y loger… Donc là oui, l'attente se justifierai, mais problème, on devrait s'attendre à une nouveauté pas avant 2010… Février ou Janvier…