une seule barrette mémoire ?

14 Décembre 2012
63
0
76
PARIS
Bjr, des conseils ?? merci.....chez MacWays on m'a dit que ça servait a rien de mettre une seule barrette mémoire de 4 Go ou 8 Go ...pas de performances augmentées....sur le Mac mini les mémoires ne marchent que par 2....( parait il )....merci ( j'ai un slot qui ne fonctionne plus )
 
Effectivement tu vas perdre le dual channel en ne mettant qu'une barrette, c'est à dire que la vitesse des transferts de données de la RAM vont baisser.
Si tu as un slot qui ne fonctionne plus la question ne se pose pas vu que tu n'as pas le choix! Ton mini fonctionnera tout de même avec une seule barrette ;)

Je suis curieux de savoir comment tu as fait pour bousiller un slot de la carte mère? C'est pas très courant comme problème tout de même.
 
j'ai ce Mac mini depuis 1 an demi,et c'est arrivé d'un seul coup...l'ordi a "planté" impossible a rallumer...3 bips successifs...j'ai testé les 2 barrettes aux 2 slots...et l'ordi ne fonctionnait que sur un slot..J'ai mis une barrette de 8Go et j'ai ces résultats qui sont pas mal bien mieux que 2Go = 1987 used, 870 wired, 6200 unused et swapins et swapouts a 0 donc c'est ok. Mais bon je vais faire réparer car je vais bénéficier de la garantie de moins de 2 ans européenne.
 
non pas du tout, je raconte mon experience qui peut servir a d'autres et c'est tout.

Négatif, c'est la même question que tu poses dans les 2 messages différents et pas une expérience. :mouais:

D'ailleurs dans l'autre message tu ne réponds pas sur le pourquoi du comment ou 1 de tes 2 slots mémoire est HS ? Alors ?
 
C'est arrivé comme ça....je n'ai rien " bricolé " et en testant les 2 slots je me suis aperçu qu'un seul fonctionnait...apres contact avec service en ligne Apple...on m'adresse a un centre agrée Apple pour examen et devis...voila a qui c'est deja arrivé ???