Une simple question d'un vrai debutant ( merci de pas m'en vouloir)

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Je voudrais savoir un truc , quand on parle de graveur de dvd, de creation de dvd, est ce que ca veut dire qu'on va juste crée un dvd simple ou est ce qu'on peut y créer des menus commes un vrai dvd?
Fa
zen.gif
 
On peut créer boutons, menus et tout, avec iDVD.

- iDVD sur Apple.com.
- iDVD 3 : Faire un DVD en un tour de main.

"iDVD 3" est une application qui va vous permettre de graver vos films et vos photos sur un DVD vierge dans le cadre d'une présentation soignée et personnalisée, et ainsi de pouvoir visualiser vos oeuvres sur n'importe quel lecteur DVD de salon ! Vous pouvez choisir comment vos films/photos seront agencés (thèmes, boutons, polices de caractère, couleurs, musiques de fond...) et ainsi créer, en quelques minutes seulement, de véritables DVD grâce aux multiples ressources proposées par "iDVD 3".

 
Mais on est bien d'accord sur le fait qu'il ne faut pas une camera avec des entrées speciales ou quelque chose dans le genre.
Mon pere a une camera numerique, je suppose qu'il me faut une "simple" cable qui la relierais à l'emac.
Enfin je sais pas , je me trompes peut etre, mais si c'est bien comme ca que ca marche, tu pourrais me donner des precisions sur le type de cable.
Fire wire d'un coté mais niveau camera, ca se brancherai comment et par ou?
Merci d'avance pour tes eclaircisement.
Ca fais plaisir de pouvoir poser des questoins de debutants sans se faire traiter de tous les noms
wink.gif

Fa
zen.gif
 
La plus part des caméra numériques fonctionnent avec, comme tu le dis, un simple cable FireWire (6 broches coté Mac et 4 coté Cam). C'est bien d'un camescope miniDV dont tu parles, il comportent tous une sortie DV, mais pas tjrs une entrée.
Mais attention, car il existe plusieurs autres sortes de cables :

- 4 broches/4 broches, inutilisable sur Mac sauf avec une carte FireWire en sup, mais j'en vois pas l'interret, à part peut-être sur une vieille config

- 6 broches/6 broches, plutot utilisés par les unités de stockage (graveurs, HD externe...) ses 2 fils en rab permettent aussi de véhiculer une alimentation électrique pour les périphériques ne consommant pas trop)

Et maintenant que le FireWire 800 existe c'est cables commencent aussi à ce batarder avec du 9 broches

Pour le branchement, coté Mac c'est la Prise avec un symbole limite radioactif et coté caméra... ben ca dépend de ta caméra ! Sur certaine il est tres bien caché (sur une Canon, j'avais même du regarder le bouquin). Il peut être nommé egalement iLink sur certaines cam (les sony entre autre) mais c'est le même standart.

Tu trouvera ton bonheur dans n'importe quel site ou magasin de Hi-Fi ou informatique, il te suffit juste d'être attentif maintenant que tu sais quel cable acheter.
Mais c'est quoi ta cam (je voudras pas non plus te racconter des conneries si ton Matos est un peu exotique)
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mc-ready:</font><hr /> Fire wire d'un coté mais niveau camera, ca se brancherai comment et par ou?

[/QUOTE]

Normalement ce câble Firewire est livré avec la caméra.
Une petite lecture de la doc de la cam s'impose...
 
Avec un Canon MV 430i, il n'était pas fournit, la politique est peut-être différente selon les marques ou les modèles, ca fait aussi presque 2 ans.
En tout cas je doit en avoir une demi-douzaine au boulot, qui date du bon temps ou ce type de cordon était livré avec les iMac DV G3. Le prix des Mac diminuerait-il avec le nombre d'accessoire
laugh.gif
 
Desolé de repondres si tard mais je viens d'arriver, alors je vous donnes deja le type de camera que c'est mais sachez que le cable fire wire n'est pas livré avec.
C'est un camescope numerique samsung mini DV VP-D70/D70i
maintenant je vais regarder dedant si ca parle du firewire
A toute suite
Fa
zen.gif
 
Coté iLink, ben il en parle
C'est marqué:
Transfert de données num avec IEEE1394
IL dise que c'est l'equivalent du iLink
Part contre j'ai regardé la cam, enfin plutot ses sorties , et jai repéré une sortie DV out , c'st comme un petit rectangle avec 4 broches , j'ai exactement ca sur mon appareil photo num.
Et y a une sortie S video avec une sortie de rond plus gros avec 4 broches
est ce que cela vous dit quelque chose?
Fa
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mc-ready:</font><hr /> C'est un camescope numerique samsung mini DV VP-D70/D70i

[/QUOTE]

Attention c'est lequel des 2 ??? Car le "i" a une importance capitale : DV in ! Le D70 n'en a pas.