Une solution OSX pour les stylus color 800 / 850 / 900 / 1520 / Photo EX / Photo 1200

PipoCanaja

Membre actif
20 Mars 2001
368
1
Visiter le site
Bonjour.

Je viens de reussir a imprimer sur ma stylus color 800 de OSX
smile.gif
smile.gif
... La solution passe par l'usage du logiciel EPSON Stylus RIP d'epson, qui permet d'utiliser l'imprimante en PostScript.
Chez moi, l'imprimante est reliée par le port serie a mon 6100 qui tourne sous 7,6. EpsonStylusRip est installé dessus, et partage l'imprimante sur AppleTalk, a la facon des pilotes LaserWriter. il suffit donc de choisir la stylus dans le PrintMonitor sur OSX, et le tour est joué. C'est un peu lent via mon 6100, mais les gens qui ont un 'vieux mac' moins vieux qui peut se charger de ce boulot ...

Je vous accorde que c'est pas tres simple
grin.gif
comme concept, mais c'est pas dur a installer et ca marche. Ca demande juste d'avoir un mac pre OSX comme serveur d'impression, et un reseau entre le serveur et les machines sous OSX.

Si vous voulez de plus amples infos, n'hesitez pas a demander des details ... C'est fait pour ca les forums ...
cool.gif

[29 avril 2002 : message édité par PipoCanaja]

Au fait, dapres la doc. On peut installer le partage, et le client sur la meme machine. Il est peut etre possible de faire tourner le serveur sous classic et d'imprimer via OSX. Ca oblige a garder ouvert classic, mais ca permet quand meme d'imprimer de n'importe quelle appli OSX

Voila

-Pipo Canaja Ton truc ne fonctionne que SI et Seulement SI on a Un Mac qui tourne Sous OS9 en Natif et pas en environnement Classic et en aucun cas sur la meme machine ...
a moins que.... si tu arrive a faire fonctionner Mon EPSON 850 +adaptateur Parallèle-USB et Mon EPSON Stylus RIP sous OSX 10.1.4(Bi G4 Dual450) en passant par le RIP via Classic Sur le MEME machine je t'offre un resto (pas trop chere non plus ) sur Paris enfin si je n'ai pas de raison urgente de partir definitivement hors de France.... =))

Ok. C'est dommage que ca marche pas sous classic. Ca indique quoi comme erreur ?