Une souris bluetooth pour mon Ibook

Oui la MX 900 est une vrai souris bluetooh. Son socle sert à la fois de station bluetooh et de recharge. Si on ne branche pas le socle en usb, il ne fait que recharge.
Quand à la recharge astreinte blablabla, faut pas éxagérer, on choisit ses chaînes.
Je ne veux pas de machin qui dépasse de mon ibook, c'est moche, ça le grossit (et justement il est commode de l'ouvrir là où il n'y a pas trop de place) et c'est fragile un truc qui dépasse. En plus ça mange un port usb et il n'y en a que deux.
Pour les recharges, ça fait des années que je recharge des trucs et je fais très attention à ça.
Les accus NiCad de mes flash Metz sont fragiles mais en les ménageant, j'ai fait 100 recharges (X200 éclairs), je préfère largement ça à des piles.
Mon tél. portable ? Ben je le charge une ou deux fois par semaine, je me pose, il fait ça tout seul, on a vu plus pénible.
Pour les apanums, certains ne jurent que par les accus standards mais ça me pèse d'en changer 4 à chaque fois alors j'ai choisit une marque avec des accus propriétaires pas cher et très très endurants, c'est le pied.
Suffit de réfléchir un peu quoi !

Je ferai un retour quand j'aurai reçu ma musaraigne à dents bleues.

Cordialement,
Estragon
 
Salut Estragon

Quand tu dis "une vraie souris BT" tu m'intéresse car autant pour mon mac mini j'aurais pas besoins de la base (juste pour les recharges) autant pour mon pc qui n'est pas équipé BT là j'en aurais vraiment besoins, en plus elle à l'air faite aussi bien pour les droitiers que les gauchers donc ça ressemble à la souris idéale pour moi )

sinon j'hésiter aussi avec la MAC MICE de Macway qui à vraiment de la gueule
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=9_149_409_1026&products_id=4094
 
Le vendeur doit me l'envoyer seulement mercredi.
Ceci dit j'ai glané sur des forums les infos que j'avance et elles m'ont été confrimées par le vendeur en qui j'ai toute confiance (il m'a vendu ma barette 512 !).
Je reviendrai vous raconter ici.

Cordialement,
Estragon
 
Bonjour,
J'ai bien reçu ma Logitech MX900 et elle est bien conforme à ce qui était prévu.
La base peut-être simplement reccordée au secteur pour recharger la souris sans racorder le câble usb.
Elle fonctionne sans problème avec le ibook.
Je n'ai pas installé les drivers Logitech et n'ai pas configuré les huit boutons !
Elle est quand même assez lourde, il vaut mieux avoir un tapis pour une bonne glisse.
Je ne pense pas qu'elle puisse convenir pour un gaucher, elle n'est pas symetrique et a un léger creux pour le pousse.
Bilan très positif pour moi.:D

Si ça peut servir à quelqu'un...

Cordialement,
Estragon.
 
Salut,

Je cherche aussi une souris bluetooth mais sans dongle ou base (c'est pour un powerbook).
Celle de macway citée plus haut semble remplir ce critère.
Par contre niveau consommation on ne sait pas trop... elle a un bouton marche/arrêt c'est plutôt positif déjà :)
En plus elle a l'air plutôt bien.

Qu'en pensez-vous ?
 
Hello,
Je ne comprends pas votre "mais sans dongle ou base (c'est pour un powerbook)" LorDa :confused:

Sur la MX900, la base PEUT servir de socle recharge ET/OU de transmetteur bluetooth mais je pourrais aussi bien la laisser dans le carton et sortir les piles pour les recharger.
En pratique, je laisse la base pour charger la souris en la posant simplement dessus (très pratique) et lorsque je me déplace, je ne prends QUE LA SOURIS.
Son seul défaut est de ne pas avoir dinterrupteur, je ne sais pas ce que ça va donner si je pars pusieurs jours. Ceci dit dans ce cas il faut prendre le chargeur secteur de l'ordi... Et on peut charger les piles avec un mini chargeur pour 2 piles... Et beaucoup de gens ont chez eux un chargeur alors...
Je peux aussi faire un test sans reposer la MX sur sa base pendant plusieurs jours pour voir...

Un remarque, j'ai eu à deux reprise, un blocage du ibook qui refusait de se "reveiller" complètement à l'ouverture après avoir passé la journée dabns le sac avec la souris à coté. Je me demande si le problème ne vient pas de là :confused: Depuis, je l'éteint mais c'est beaucoup moins pratique. Une idée ? Je pense peut-être déconneter la souris de l'ordi avant de la glisser dans le sac. A tester ...


Cordialement,
Estragon
 
estragon a dit:
Hello,
Je ne comprends pas votre "mais sans dongle ou base (c'est pour un powerbook)" LorDa :confused:
En fait, certains modèles de souris/claviers "sans fils", ne sont pas obligatoirement Bluetooth. Dans ce cas ils utilisent une frequènce propriétaire pour gérer les périphériques, d'où la nécessité d'avoir une base ou socle qui sert de récepteur.
 
estragon a dit:
Hello,
Je ne comprends pas votre "mais sans dongle ou base (c'est pour un powerbook)" LorDa :confused:
Estragon
Rolala on me vousvoie je n'ai que 22 ans.
Tu peux me tutoyer ou je te vousvoie aussi na :D

En fait je trouvais dommage d'acheter une souris bluetooth avec son dongle ou socle si c'est pour qu'elle soit tout le temps dans la sacoche de mon powerbook.

Dans mon cas

Comme le disait NightWalker, il ya pas mal de souris avec dongle et socle mais qui ne sont pas bluetooth... mais reste sans fil... en bluetooth pur (juste la souris) le choix est tout de suite plus limité :
je n'ai trouvé que la souris bluetooth d'Apple ou celles de macally mais il parait que c'est abominable au niveau consommation des piles.
 
hello,
je relance le débat sur la souris BT idéale : j'aimerais changer la mienne, la BT apple, qui est lourde, consomme beaucoup et qui n'a pas de molette.
que me conseillez-vous ?
 
floflo8 a dit:
hello,
je relance le débat sur la souris BT idéale : j'aimerais changer la mienne, la BT apple, qui est lourde, consomme beaucoup et qui n'a pas de molette.
que me conseillez-vous ?

Ça fait longtemps que j'attends la souris idéale... En fait j'attends la mighty BT :)
 
gibet_b a dit:
Ça fait longtemps que j'attends la souris idéale... En fait j'attends la mighty BT :)

ah bin ont attend la même alors :D
non sans rire à l'époque j'ai cherché une souris BT j'avais flasché sur la macmice mais j'en ai entendu que du mmal donc j'ai pris la mighty :up:
 
Je trouve la souris BT Apple très bien... Pour l'autonomie, en 1 ans je n'ai pas encore changé les piles ...:siffle: mais je ne m'en sers pas très souvent non plus...

Sinon c'est vrai qu'elle est un peu lourde mais... chez moi la souris reste posée sur la table donc le poids je ne le sens pas ??

Bon puis elle remplit la fonction essentielle des produits Apple : c'est une merveille de design et de beauté... !

Puis le clic droit ça sert à rien sur un mac! La molette ok peut-être...
 
Je me sers depuis plus d'un an avec mon iBook d'une MacMice BT, et j'en suis globalement satisfait. Pas trop lourde, maniable, assez précise. De plus, pour ne rien gâcher, elle a un form factor qui la rapproche des souris Apple (mais avec molette et deux boutons). Exite en gris fer (pour Powerbook...) et en blanc (plus rare à trouver, je crois) pour iBook;) . Son seul défaut - et de taille - : la consommation abusive de piles. Chez moi (mais avec une utilisation il est vrai intensive) elles tiennent rarement plus d'une semaine, avant que la souris ne commence à déconner...:mouais:

J'ai également une MX900, dont je ne me sers jamais. Un peu lourde à mon goût (sans que ce ne soit rédhibitoire), mais surtout trop lente, même avec le réglage de vitesse du curseur au maximum. Sur un dual screen, c'est très gênant.