Une souris bluetooth pour mon Ibook

estragon

Membre enregistré
13 Octobre 2005
8
0
Bonjour, je cherche une souris pour mon zouli ibook 12 tout neuf (nouveau swithcher).
Je voudrais pouvoir utiliser la fonction bluetooh directement pour ne pas m'encombrer de câbles.
Je sais quei'l existe de nombreuses souris sans fil mais elles utilisent une technologie propriétaire via une clé USB ou un socle machinchose.
J'ai vu des macally qui ont l'air pas mal mais sont mal distribuées, une souris c'est important, il faut prendre ne main je pense.
Pouvez-vous me conseiller ?
J'utilise de la logitech avec ou sans fil, avec ou sans boule et j'aime bien, y en a t'il une dans la gamme qui soit une VRAI bluetooth ?
Enfin, je suis aussi curieux de savoir comment se comportent les piles (ou accus) il me semble que la BTmicro a un socle de rechargement usb...
Je tourne sur les sites de vente et forum depuis plusieurs jours sans vraiment résultat...
Cette technologie manquerait-elle de maturité ?

Merci de m'aider à y voir plus clair.

Cordialement,
Estragon
 
et pourquoi pas la souris bluetooth Apple?

Pour ce qui est des piles, je te conseille des batteries rechargeables acr ça bouffe ces put... de souris bluetooth
 
Il n'y a malheureusement pas encore grand grand chose en BT à l'heure actuelle. L'Apple Wireless Mouse est pas mal mais elle dévore les piles à une vitesse effrayante, elle n'est pas très précise, assez lourde et est évidemment mono-bouton.... Mais elle est belle par contre, très belle... :rolleyes:
 
Je confirme tout ca car je l'ai :zen: mais bon ca me suffit
 
Bah en fait puisqu'il en existe très peu, puisque ça consomme beaucoup (donc nécéssite de changer/recharger le batteries de la souris trop souvent et réduit l'autonomie de l'IBook) que les souris avec la petite clée USB dont tu parles (qui est parfois minuscule...au point de pouvoir se ranger dans la souris parfois hors utilisation) et que je trouvais le design et les fonction de la dernière d'Apple...


...J'ai pris une logitech V200 (petite sans fil avec la clée qui se range de manière aimantée sur la souris, 2 boutons plus roulette liquable ave fonction défilement horizontal - sous firefox ça fait page précédente/suivante) plus une Mighty Mouse :D
 
Merci pour ces premiers éléments.
Pas de souris Apple, je VEUX mes deux boutons et la roulette. Et si en plus les piles tiennent 10 jours non merci.:mad:
Je vais aller voir cette Logitech, merci.:up:

D'autre conseils ?

Estragon
 
Regarde chez Kensington, ils font de bonnes souris bluetooth, eux aussi. personnelement, j'en ai une qui possède les deux boutons plus la roulette, et l'autonomie est pas trop mal... A condition de pas prendre des piles de marque douteuse...
En plus c'est bien, parce que Kensington est vachement tourné vers le Mac.
 
Ma conclusion pour le moment est...
... d'attendre.
Chez macally, la BT mini a la mauvaise réputation de mageuse de piles (et elle est moche)
La BTmicro est petite mignone mais un ibook ce n'est pas QUE pour frimer, on peut aussi avoir envie de travailler avec. La BTmouse est prometeuse mais je n'ai pas pu la manipuler.
Chez Logitech... mystère.
Chez Kensington, rien trouvé.

Donc j'attends...

Merci à vous tous,
Estragon
 
Bonsoir,
Finalement, au vu des infos et témoignages, j'ai choisit la Logitech MX900 que j'ai trouvé d'occase chez quelqu'un de confiance. Je l'attends la semaine prochaine et vous tiendrai au courant.
 
Ben oui elle est très bien cette souris, mais est-ce qu'elle fonctionne aussi sans son socle, directement avec le BT de l'iBook? :nailbiting: Dans le cas contraire, tu vas devoir systématiquement trimballer ce gros socle avec toi dans tes déplacements...
 
dcz_ a dit:
Ben oui elle est très bien cette souris, mais est-ce qu'elle fonctionne aussi sans son socle, directement avec le BT de l'iBook? :nailbiting: Dans le cas contraire, tu vas devoir systématiquement trimballer ce gros socle avec toi dans tes déplacements...

C'est une excellente question ! Je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse...:(

L'autre bonne question est : est-ce que tu es droitier :confused:
 
Finalement, les souris et claviers bluetooth sont une vraie plaie.

La recharge est une astreinte.

Ne soyez pas esclaves de vos périphériques.
 
Karl Manatane a dit:
Finalement, les souris et claviers bluetooth sont une vraie plaie.

La recharge est une astreinte.

Ne soyez pas esclaves de vos périphériques.

J'ai une MX700 qui nécessite 10 mn de charge pour quelques heures d'utilisation et quelques heures pour des jours d'utilisations. Je ne vois pas en quoi c'est plus contraignant qu'un fil à la patte :mouais:

Comme NW, je dors quelques heures par nuit qui peuvent très bien servir à recharger ma souris :zen:
 
cyberyoyo a dit:
J'ai une MX700 qui nécessite 10 mn de charge pour quelques heures d'utilisation et quelques heures pour des jours d'utilisations. Je ne vois pas en quoi c'est plus contraignant qu'un fil à la patte :mouais:

Comme NW, je dors quelques heures par nuit qui peuvent très bien servir à recharger ma souris :zen:


J'ai la 1000 (sur un PC :mad: mais elle servira sur mon mini à venir :D) qui a une très bonne autonomie aussi mais déjà ce n'est pas du BT (le 700 l'est ?) et c'est tout sauf adapté à un IBook 12" je crois d'autant que, à la base, dirais qu'estragon se renseignait sur une BT pour l'utilisation sans base et donc sans fil entre l'ordi et la base...
 
philia a dit:
J'ai la 1000 (sur un PC :mad: mais elle servira sur mon mini à venir :D) qui a une très bonne autonomie aussi mais déjà ce n'est pas du BT (le 700 l'est ?) et c'est tout sauf adapté à un IBook 12" je crois d'autant que, à la base, dirais qu'estragon se renseignait sur une BT pour l'utilisation sans base et donc sans fil entre l'ordi et la base...

Tu as raison, la 700 n'est pas BT. Ce n'était pas un conseil, c'était pour réagir à la question de l'autonomie et la base pour recharger une souris, c'est le top. Mais ça tu le sais déjà avec la 1000 qui a succédé à la 700.

Estragon nous as indiqué qu'il allait certainement prendre une MX900 et nous ne savons pas si elle fonctionne sans sa base. Et une souris BT avec base sur un portable, c'est moins pratique, on est d'accord :zen:
 
vous n'avez jamais remarqué qu'un téléphone portable RECLAME d'etre rechargé très régulièrement quand on l'utilise ?

Les souris et clavier buetooth ont sûrement une "autonomie supérieure" à mon vieux siemens, mais il n'empêche : ce sont des tamagochis en puissance, de vrais petits animaux domestiques chiants qu'il faut biberonner régulièrement et dont notre vie risque un jour d'être envahie à force de connectivité sans fil.

Recharger le portable
Recharger le clavier et la souris
Recharger la brosse à dents
Recharger l'ipod
Nourrir le chat
Nourrir bébé
Passer chez le pompiste
Acheter une bombonne de gaz
Remplir le frigogidaire
Et nous quand est-ce qu'on bouffe ?
C'est épouvantable.

Ca me rappelle une nouvelle de Stephen King.
Moins j'en ai, de ces machines autocratiques, mieux je me porte.