Une souris ergonomique avec les fonctionnalités d'une MAGIC MOUSE

alexandrediaz

Membre confirmé
30 Juillet 2018
17
0
33
Bonjour la communauté,

Je suis tout nouveau sur le forum, j'ai un Macbook pro mid-2012:
SSD 512GO + HDD en 1TO à la place du lecteur CD
16GO de ram
+ Intel core I7

Pour un papy, il tourne encore bien :)

Ce qui m'amène: je suis à la recherche d'une souris compatible MAC et ERGONOMIQUE!!!
La Magic Mouse ne m'inspire vraiment mais alors vraiment pas du tout...

Je viens donc vers vous pour des conseils/ retours d'expérience..
En terme de budget, j'aimerai ne pas dépasser les 70€ (psychologiquement) ^^

Merci par avance à tous,
Alex
 
Bonjour,

Faut vraiment aimer souffrir pour utiliser une souris Apple, et ce depuis la toute première souris à «1» bouton jusqu'à la souris Magic Mouse à dos tactile, en passant par la souris ronde. J'ai longtemps utilisé une souris Logitech optique, mais filaire (la Logitech wheel Mouse https://www.amazon.com/Logitech-930495-0403-Corded-Optical-Wheelmouse/dp/B00004VX3T). Jusqu'à il y a 3 ans, aucune des souris Apple que j'ai eu (4 ou 5 modèles différents, fournies avec les ordinateurs achetés) n'arrivaient à la cheville de la Logitech en terme de précision et, surtout, d'ergonomie. Depuis 3 ans, je n'utilise plus de souris, mais le Trackpad 2

Pour mon portable, j'avais acheté la Logitech sans fil M310 pour sa petite taille, mais c'était nettement moins confortable.

Bref, si les souris Logitech ont encore la même réputation d'alors en terme de robustesse, précision et ergonomie, je vous suggère une Logitech, mais pleine grandeur. Ceci dit, il y a maintenant tellement de modèles qu'il faut vraiment les essayer. De plus, le type de tâches à accomplir (dessin? programmation? bureautique?) est un paramètre important à considérer pour le choix de la souris.

Daniel

P.S. Heureux de lire que le Papi tourne encore bien.
 
Merci pour ta réponse @iDanGener j'ai oublié de préciser mais on est sur une utilisation:
- programmation (rien de foufou)
- beaucoup de bureautique (classique)
- un peu graphique (Ps et In)
- et un peu de montage vidéo (FCPX et Motion)

Merci pour les pistes, je continue ma quête de la souris parfaite!! :)
A bientot
Alex
 
Perso, j’ai la logitech mx master que j’aime bien pour mon portable Windows. Sur le mac, je ne peux pas me passer du trackpad

Regarde si ce type de modèle pourrait te plaire (je parle de la forme)
 
Un autre pappy…
Ma souris depuis 2015.
souris verticale fort agréable au poignet!
Un peu encombrante certes.
41uHQ6lxNEL._AC_US218_.jpg
 
Un autre pappy…
Ma souris depuis 2015.
souris verticale fort agréable au poignet!
Un peu encombrante certes.
41uHQ6lxNEL._AC_US218_.jpg

(Tu as trouvé des drivers concernant cette souris — j'ai la même, et pas trouvé .....)
 
Mais les 2 boutons côté gauche, ne servent donc à rien ? ......
 
Faut vraiment aimer souffrir pour utiliser une souris Apple, et ce depuis la toute première souris à «1» bouton jusqu'à la souris Magic Mouse à dos tactile, en passant par la souris ronde

J’aime bien ce genre d’assertion à l’emporte pièce.

J’ai grandement apprécié toutes les souris Apple qui me sont passées sous les doigts et plus particulièrement la Mighty Mouse bluetooth.

La seule souris qui m’ait fait souffrir, et pas au sens figuré, est justement une Logitech MX qui me valut une tendinite.


Bj, depuis que j'utilise le Magic Trackpad 2, ma Magic Mouse prend la poussière.

Depuis que j’utilise un Magic Trackpad, idem. C’est d’ailleurs lui qui m’a fait passer la tendinite.


Ce qui m'amène: je suis à la recherche d'une souris compatible MAC et ERGONOMIQUE!!!

Ergonomique c’est du vent. Il n’y a rien de moins ergonomique que ces soi-disant souris ergonomiques.

Pour le prix envisagé, achètes-toi une souris ambidextre. La forme la plus simple possible. C’est ta position qui doit être ergonomique pas la souris.

Quant aux fonctions spéciales d’une Magic Mouse (comme le zoom intelligent), sorry angel, il n’y a aucune souris qui te les donneras surtout dans cet ordre de prix. Ça doit être possible avec un souris possédant beaucoup de fonctions et via un logiciel spécial (genre Stermouse) mais ça dépasse le budget alloué.

Si tu veux une expérience optimisée de ton système, il faut utiliser un Magic Trackpad. macOS est un système qui se pilote du bout des doigts.
 
Depuis que j’utilise un Magic Trackpad, idem. C’est d’ailleurs lui qui m’a fait passer la tendinite.

En ce qui me concerne, c'est la souris "verticale" qui me l'a fait passer !!!! la tendinite... Alors qui a raison ?
 
Au risque de déplaire, vu que chaque anatomie ( et ne pas confondre avec physiologie) et utilisation est différente, ce que l'on dit ne vaut que pour soit même à mon avis.
Si je prends les casques de motos, suivant la forme du crâne un super casque haut de gamme d'une marque va être l'idéal pour certains et peut être votre pire cauchemar, idem pour les matelas etc... tout ce qui touche à l'anatomopathologie. Est ergonomique ce qui convient à votre anatomie.
Et pour en revenir aux souris, pour moi la MagicMouse 2 est la meilleure souris au monde :D. Elle est unique en son genre en alliant les plus d'une souris et d'un trackpad et maintenant qu'elle est sur batterie elle tient super-longtemps. Seul petit reproche le placement de l'endroit pour la recharger qui empêche de s'en servir quand on la recharge. Mais j'ai trouvé l'astuce en repiquant le petit transfo de mes actions-cams qui me permet de la recharger la nuit quand je vois que son autonomie est limite ;).
Et pour finir la forme est une chose mais le réglage et les paramétrages d'utilisation font aussi partis de l'ergonomie de celle-ci. Pour ma part je ne bouge pas mon bras et tout se passe au niveau du poignet et des doigts (réglage très sensible), d'ailleurs peu de personne arrive à utiliser ma souris car souvent les utilisateurs gardent la sensibilité d'origine qui est bien trop basse et qui vous fait fonctionner toute la musculature de votre membre supérieur voir de vos muscles cervicaux par gainage. Idem la grande multitude de possibilités de paramétrage de la MM entre les clics et les touch, je n'utilise quasiment mon clavier que pour l'écriture surtout avec un petit logiciel d'accompagnement PopClip. Et oui l'ergonomie de la souris c'est la forme, le paramétrage et les logiciels qu'on lui colle dessus pour la rendre encore plus confort à l'utilisation selon son activité derrière l'écran :p:)
 
Dernière édition:
Ce que tu décris est ce qui m’est arrivé avec ma MX. Je pilotais mes souris Apple des doigts et puis j’ai commencé à utiliser cette Logitech de la même façon. Seulement, au bout d’un an environ, j’ai fini par prendre la Logitech à pleine mains et c’est le bras qui a dégusté, jusqu’à l’épaule.

C’est con parce que je l’aimais bien cette MX, elle était plus rapide et précise que la Mighty Mouse (qui avait brutalement achevé sa vie sur le sol).

Maintenant, je fais tout au Magic Trackpad. C’est une habitude à prendre. Avec une souris, même Magic, je me sens trop limité.
 
Mais les 2 boutons côté gauche, ne servent donc à rien ? ......

Si c'est comme sur la mienne : dans la section Mission Control des Préférences système, tu peux les assigner à l'affichage des espaces et du bureau. Pas besoin de pilote, les boutons sont reconnus comme « Bouton de souris 4 », 5, 6… La mienne possède un bouton sous le pouce, par exemple, qui me sert à convoquer Mission Control, c'est fort pratique et ça la met au niveau de la Magic Mouse pour mon utilisation. Par contre, rien dans la section Souris pour les autres fonctions comme le défilement latéral — peut-être avec BetterTouchTools ?
 
Merci pour ce que vous m'avez fait découvrir sur ma souris.
Mais je vais en rester à mon usage primaire qui a (à moi aussi) soulagé ma tendinite occasionnée par la souris "à plat" d'Apple.

Et on ne va pas quand même faire accoucher d'une montagne à cette souris!:)
 
J'ai une tendinite d'insertion au talon, ma souris est peut-être atteinte de télépathie sournoise :meh:
 
J'ai une tendinite d'insertion au talon, ma souris est peut-être atteinte de télépathie sournoise :meh:

Il parait que certain écrivent comme des pieds... m'étonnerait pas que de nos jours certains utilisent leur souris de la même façon :D:p;)
 
Logitech MX (et les précédentes) en ce qui me concerne. Les souris Apple, je n'en pouvais plus (crampes etc...) depuis que je suis passé à cette forme (certes moins sexy) depuis des années et ça va beaucoup mieux. Mais vu la diversité des retours, je vois que ce n'est pas la panacée pour tout le monde...
 
Le mieux est de pouvoir les tester quelques minutes ... mais c’est quasi impossible maintenant