une touche lettre qui affiche autre chose

hyrith

Membre enregistré
25 Novembre 2011
1
0
Bonjour,
alors depuis cet après-midi, ma touche "l" fait n'importe quoi, je m'explique:

-lorsque je tape sur cette touche, plutôt que la lettre attendue, "¬" s'affiche; "|" en majuscule
- pourtant "l" s'affiche correctement après certaines lettres comme dans o+¬ = ol
-Dans Word, la touche se comporte comme un point: lorsque je l'écris, la première lettre de la ligne passe en majuscule
-avant certaines lettres, elle les modifie: ¬+a = ¬æ / ¬+e = ¬ê

Bref, c'est le bordel, et je ne peux écrire correctement qu'en copiant/collant un "l". en gros,
"voi¬æ ce que ce¬a donne ¬orsque j'uti¬ise norma¬ement ¬ê c¬avier".....

Quelqu"un aurait une solution par hasard? Y a t-i| un programme dans mac gérant l'affectation des touches?

Merci d'avance!
 
Il n'y a pas de logiciel spécifique sur ton Mac permettant de gérer l'affectation des touches, cependant tu peux essayer de voir si le changement de langue de ton mac pourrait régler ce problème.
Pour se faire, tu peux aller dans Préférences Système > Langue et Texte dans Méthodes de saisie. Tu peux y configurer méthode de saisie en français, et en français numérique, peut-être que cela pourrait réinitialiser le mapping de ton clavier...:zen:
 

Bonsoir

Je remarque que :
- la lettre « ¬ », que tu obtiens en tapant sur « l », correspond à la combinaison de touches Alt+l
- la lettre « æ », que tu obtiens en tapant sur « a », correspond à la combinaison de touches Alt+a
- la lettre « ê », que tu obtiens en tapant sur « e », correspond à la combinaison de touches Alt+e
Cela semble indiquer que la touche de modification « Alt » est sollicitée, électriquement ou logiciellement, au moment où la touche « l » est actionnée.

Puisque tu continues d'obtenir parfois la lettre « l » (o+¬ = ol), selon moi la cause la plus probable me semble être le problème électrique, du fait certainement d'un corps étranger introduit au niveau du circuit du clavier (humidité, poussière conductrice, ...).

Si c'est bien le cas, et si le problème persiste, un démontage et un nettoyage du circuit électrique du clavier me semble s'imposer.


NB: le logiciel gratuit Ukelele permet de gérer l'affectation des touches du clavier du Mac, mais je pense qu'ici il ne sera d'aucune utilité.
 
Dernière édition: