Une tros grosse difference de prix entre un MacBook et un McPro !

Kyzzok

Membre actif
30 Mai 2007
174
1
Salut à tous.

Je suis sûrement un futur switcheur.
Je veux passer sur Mac car c'est plus performant pour la composition et surtout... Il y a Logic !!!

Je me suis fait un beau tableau Excel avec les prix, les performances etc.

Pour faire tourner Logic il faut quand mème une bonne machine donc j'ai commencé à regarder du coté des MacBook, celui qui est cadencé à 2,16 GHz avec 2 GO de Ram à l'air très interessant niveau performance/prix (1420€, j'arrondie).

Après je regarde dans la haute game, MacPro. Le processeur de base est cadencé à 2,66 GHz, il y a une petite difference entre celui du MacBook mais ca fait pas une grande marge pour dire "whaaa je veux un Mac Pro sa ira carement plus vite" ! Après pour passer de 1 GO à 2 GO il faut rajouter 290€. (les prix sont les prix du store "normale", je l'ai pas fait avec la reduc étudiante). On arrive à une machine à 2790€.

Soit une difference de 1370€, pour gagner quoi au niveau des performance ? 500 Hz.
Dans le Mac Pro il y a bien sur une carte vidéo, mais je ne jouerais pas a des jeux vidéo et mon but principale n'est pas de faire des montage vidéo de la mort.
Le DD est bien sur plus gros mais niveau espace j'ai pas énormement de choses à installer, donc un petit DD est suffisant, pas besoin que j'ai 250 GO (certe il a plus de tr/min).

Donc je voudrais un peut une confirmation sur le fait que pour mon cas le MacBook est largement plus approprié que le Mac Pro ? :siffle:

Merci d'avance.
 
Ben apparemment vu ton utilisation, tu le dis toi même le macpro ne te fais pas gagner grand chose.....

donc pourquoi dépenser plus quand on peu dépenser moins !

Après tu ne pars pas non plus sur les mêmes produits : un laptop vs un fixe !

Donc si le macbook te suffit au niveau de la config et que tu veux te déplacer c'es pas mal !
si tu préfères un fixe ben le macpro sera bien mais alors si un macbook te suffit pourquoi ne pas comparer avec un imac qui reste dans les même tranches de prix ??
 
Par contre j'ai du mal à comprendre une chose...
Le plus souvent les gens hésites entre deux machines portables (macbook ou macbook pro) ou deux machines de bureau...
Par exemple, moi étant étudiant, je n'ai pas le choix c'est un portable!
Si ton utilisation est à la maison prend plutot un imac, tu bénéficira d'une machine meilleur rapport qualité/prix qu'un macbook! Enfin c'est mon avis!
 
Salut, merci pour ta réponse.
Je n'ai pas forcement besoin de me deplacer avec mon matériel.
J'ai pas beaucoup regardé les iMac car niveau performance c'est casiment pareil à un MacBook et en plus j'ai déjà un écran que j'ai acheté recement donc je peux le brancher sur mon MacBook ? :)

D'ailleur la carte vidéo du MacBook permet t'elle de faire un "dual screen", 2 écrans separés. Celui du MacBook + Mon écran ou alors on est obligé que sa soit le mème affichage sur les 2 ?

Merci.
 
Salut, merci pour ta réponse.
Je n'ai pas forcement besoin de me deplacer avec mon matériel.
J'ai pas beaucoup regardé les iMac car niveau performance c'est casiment pareil à un MacBook et en plus j'ai déjà un écran que j'ai acheté recement donc je peux le brancher sur mon MacBook ? :)

D'ailleur la carte vidéo du MacBook permet t'elle de faire un "dual screen", 2 écrans separés. Celui du MacBook + Mon écran ou alors on est obligé que sa soit le mème affichage sur les 2 ?

Merci.


Non non pas de soucis pour le dual screen ;)

Mais tu peux faire du dual screen avec un imac :)
sinon je vois pas en quoi la dépense d'un macpro se justifie.....
 
Salut à tous!

Je suis etudiant en architecture et futur switcheur; j'ai un Pc bureau qui se décompose petit à petit et je souhaiterai investir désormais dans du beau, de qualité et durable!!

J'utilise régulièrement des logiciels tels que Photoshop, Autocad(DAO) et montages 3D...
J'ai donc besoin d'une configuration video costaud et de pas mal de RAM.

Par ailleurs je ne sais pas exactement ce que proposent dans ce domaine un imac, macbook ou macbook Pro (carte video ou pas)...:siffle:
Je vois que le macbook Pro a une carte video, mais les autres?...

Merci d'avance pour vos conseils!
 
Par ailleurs je ne sais pas exactement ce que proposent dans ce domaine un imac, macbook ou macbook Pro (carte video ou pas)...:siffle:
Je vois que le macbook Pro a une carte video, mais les autres?...

Merci d'avance pour vos conseils!
En portable seul le macbook pro à une carte dédiée en effet le macbook risque d'etre un poil trop léger pour toi
 
Salut à tous!

Je suis etudiant en architecture et futur switcheur; j'ai un Pc bureau qui se décompose petit à petit et je souhaiterai investir désormais dans du beau, de qualité et durable!!

J'utilise régulièrement des logiciels tels que Photoshop, Autocad(DAO) et montages 3D...
J'ai donc besoin d'une configuration video costaud et de pas mal de RAM.

Par ailleurs je ne sais pas exactement ce que proposent dans ce domaine un imac, macbook ou macbook Pro (carte video ou pas)...:siffle:
Je vois que le macbook Pro a une carte video, mais les autres?...

Merci d'avance pour vos conseils!


Premièrement pas de Autocad sur Mac.
Avec les processeur intel tu peux installer windows sur ton mac.

Pour les configs exactes va faire un tour sur le site d'apple ! tu te feras une bonne idée ;)
Après il faut voir si tu veux un portable ou un fixe !

Mais bon si tu veux une config video costaud tu dois taper dans du macbook pro et en fixe dans un imac ou un macpro !

Voila bonne recherche
Pharmacos
:zen: :zen:
 
Salut à tous.

Je suis sûrement un futur switcheur.
Je veux passer sur Mac car c'est plus performant pour la composition et surtout... Il y a Logic !!!

Je me suis fait un beau tableau Excel avec les prix, les performances etc.

Pour faire tourner Logic il faut quand mème une bonne machine donc j'ai commencé à regarder du coté des MacBook, celui qui est cadencé à 2,16 GHz avec 2 GO de Ram à l'air très interessant niveau performance/prix (1420€, j'arrondie).

Après je regarde dans la haute game, MacPro. Le processeur de base est cadencé à 2,66 GHz, il y a une petite difference entre celui du MacBook mais ca fait pas une grande marge pour dire "whaaa je veux un Mac Pro sa ira carement plus vite" ! Après pour passer de 1 GO à 2 GO il faut rajouter 290€. (les prix sont les prix du store "normale", je l'ai pas fait avec la reduc étudiante). On arrive à une machine à 2790€.

Soit une difference de 1370€, pour gagner quoi au niveau des performance ? 500 Hz.

Non tu ne gagnes pas 500MHz... mais bien plus que ça... Il faut savoir que les processeurs qui sont installés ce sont des Xeon sur le MacPro et pas des Core 2 duo. En plus il y a deux Xeon dual core. En gros, sur les MacPro tu as au minimum 4 cores au lieu de 2 core sur le MB...
 
Installer Windows, oui (pour Autocad).

Niveau budget, le macbook Pro est super cher, c'est pas possible. Est-ce que le macbook avec une config béton vaut le coup?
Entre fixe ou portable, je craque pour les deux, ca ne me facilite pas la tache:rateau:

Etant etudiant, je dirai que le portable est super pratique, mais je ne m'arrete pas automatiquement sur ça, si je peux avoir une meilleure configuration et un rapport qualité-prix avec un imac...
 
MacBook, celui qui est cadencé à 2,16 GHz

MacPro. Le processeur de base est cadencé à 2,66 GHz, il y a une petite difference entre celui du MacBook mais ca fait pas une grande marge pour dire "whaaa je veux un Mac Pro sa ira carement plus vite" !

Euh, là y'a comme un soucis.

Le macbook est équipé d'un processeur intel core2duo à 2.16 gigahertz.

Le macpro est équpipé de 2 processeur intel Xeon dual core à 2.66 gigahertz.

Sur le macpro il y a 4 core d'exécution au lieu de 2 et l'architecture XEON est beaucoup plus performantes que l'architectur core duo

Il y a une marge entre les 2 qui devrait te faire dire whaaa je veux un mac pro!!!
 
Installer Windows, oui (pour Autocad).

Niveau budget, le macbook Pro est super cher, c'est pas possible. Est-ce que le macbook avec une config béton vaut le coup?
Entre fixe ou portable, je craque pour les deux, ca ne me facilite pas la tache:rateau:

Etant etudiant, je dirai que le portable est super pratique, mais je ne m'arrete pas automatiquement sur ça, si je peux avoir une meilleure configuration et un rapport qualité-prix avec un imac...

Bonjour,

si tu souhaites faire de la 3D et photoshop, le macbook meme monte a 2Go risque d'etre un peu juste.
Personnellement, je suis etudiant tout comme toi, je me sers de logiciel 3D et sur l'Imac ca tourne impeccable. Je n'ai pas trop hesite lors de mon achat entre un portable et un fixe, etant donne que j'avais avant un portable, et je me suis rendu compte que je n'en avais pas une reelle utilite. Il sortait de ma chambre que rarement. Tout ca pour dire que si tu as un reel besoin de transportabilite, opte plutot pour un macbook equipe au max, mais si tu ne comptes pas le sortir tres souvent, fonce pour un Imac, et tous les log 3D tourneront a l'aise.

Hav fun

:zen:
 
Euh, là y'a comme un soucis.

Le macbook est équipé d'un processeur intel core2duo à 2.16 gigahertz.

Le macpro est équpipé de 2 processeur intel Xeon dual core à 2.66 gigahertz.

Sur le macpro il y a 4 core d'exécution au lieu de 2 et l'architecture XEON est beaucoup plus performantes que l'architectur core duo

Il y a une marge entre les 2 qui devrait te faire dire whaaa je veux un mac pro!!!
Ah ok, je comprends mieut ;)
Par contre niveau puissance entre un iMac et un MacBook c'est pareil ?!

Merci.
 
J'arrive trop tard tout a été dit!

Notre amis avait oublié un CPU sur le MacPro, mais aucune comparaison possible entre un MacBook et un MacPro... (ex: 2Go de ram max contre 16Go pour le MacPro.)

Sinon pour ton utilisation le MacBook devrait suffire, mais tout dépend de ce que tu veux comme machine. J'ai un MacPro et un MacBook et je peux te dire qu'il y a une jolie différence entre les deux.

Tu désires monter tes films avec quoi?
Logic c'est en tant que PRO?
Que veux-tu faire d'autre avec?
Combien de temps voudrais-tu le garder?

....

Quelques questions à ne pas négliger...
 
Salut à tous!

Je suis etudiant en architecture et futur switcheur; j'ai un Pc bureau qui se décompose petit à petit et je souhaiterai investir désormais dans du beau, de qualité et durable!!

J'utilise régulièrement des logiciels tels que Photoshop, Autocad(DAO) et montages 3D...
J'ai donc besoin d'une configuration video costaud et de pas mal de RAM.

Par ailleurs je ne sais pas exactement ce que proposent dans ce domaine un imac, macbook ou macbook Pro (carte video ou pas)...:siffle:
Je vois que le macbook Pro a une carte video, mais les autres?...

Merci d'avance pour vos conseils!


Hello,
Alors comme a dit Pharmacos, pas d'AutoCad pour Mac.
Pas de 3D Studio Max non plus, mais il y a Maya 8.5

Question carte graphique pas de soucis tu peux avoir un Quadro donc ça devrait aller. (Uniquement pour le MacPro)

Pour l'imac c'est maxium 2Go de ram et une carte graphique convenable.
L'imac 24" tu peux monter jusqu'à 3Go et une meilleure carte graphique.

MacBook oublie, pas possible de faire de la 3D avec.

MacBook PRO, impeccable, vrai carte graphique, 2Go de base et bcp de connexion intéressante.