Une TV HD plutot qu'un moniteur

asybonanga

Membre confirmé
6 Juillet 2003
68
1
62
Je regardais le moniteur 30" Apple à la Fnac, puis j'ai vu son prix (+ 3000 ¤ ). J'ai descendu un étage et je me suis retrouvé au rayon télé. Là, j'ai comparé la taille des écrans, j'ai regardé les prix et les caractéristiques.

En finale, ça vaut largement le coup de s'acheter un ibook 12" avec ce type de télé.
Selon les techniciens de la Fnac le soucis des définitions écrans disparait avec la TV HD

Téléviseur LCD 16/9 LG RZ 32 LZ 55 de 31 " de diagonale. à 1390 ¤ .
Constructeur LG Electronic
Taille de l'écran (diagonale) 81 cm = 31,88 "
Résolution WXGA 1366 x 768
Luminosité 600 cd/m²
Contraste 1200:1
Temps de réponse 8 ms
Angle de vue 178°/178°
Tuner Intégré
Nombre de présélections 100
Normes particulières de réception PAL/SECAM-BG/DK, PAL-I/, SECAM-L/L'
Son Stéréo NICAM
Puissance maximale annoncée 2 x 10 W
Effet Surround Oui
Nombre de prises Péritel 2
Entrée(s) Audio Jack 3,5
Entrée(s) Vidéo Oui
Entrée(s) informatique DVI
Prise Y/C Oui
Prise casque Oui
Télétexte Oui
Mise en veille programmable Oui
Verrouillage électronique Oui
Support de table Fourni
Support mural En option
Caractéristiques complémentaires HD Ready, DCDI par Faroudja
Accessoires fournis Télécommande
Consommation (en Watts) 160W (3W en veille)
Dimensions (l x p x h) en mm 932 x 219 x 589 (avec pied) / 932 x 114 x 539 (nu)
Garantie 2 ans
 
pas tout à fait quand meme....

Comme tu le dis plus haut, la resolution de cette TV est de 1366 x 768 ! soit à peine plus qu'un ibook ! sauf que à l'inverse de l'ibook cet écran est un 31" !!!!

Si tu compares, l'ecran 30" d'apple lui offre une resolution de 2560 x 1600 et 16,7 millions de couleurs


Donc il va falloir se mettre loin de ton écran si tu ne veux pas avoir mal aux yeux....
 
Bonjour,
Tu voudrais savoir quoi précisement?

La résolution de ce moniteur est de 1366x768, alors que celle du 30" d'Apple est de 2560 x 1600.

La différence de prix vient principalement de ce point, les pixes coutent cher... ;)


Edit : Toasted :eek:
 
  • J’aime
Réactions: Zyrol
Le technicien de la FNAC m'a dit que ce problème de définition n'existait plus avec les TV HD.
Après ce n'est plus qu'un problème de capacité d'affichage sur les carte vidéo.

Ceci dit la piste se doit d'être fouillée. NON !
 
C'est sur que c'est nettement mieux que 640x480 ! ;)
Mais ce que l'on veut te dire, c'est que tu afficheras autant de chose sur ta télé que sur ton iBook 12" ;)
Apres, les pixels seront beaucoup plus gros, donc, pour avoir un joli affichage, il faudra que tu te mettes assez loin de ta télé ;)


:zen:
 
d'apres ma propre expérience j'ai appris qu'il ne faut pas se fier à un technicien de la fnac....

apres je ne doute pas que certains soient réellement competent, mais pour ma part, je n'en ai jamais rencontré... apres c'est un peu normal aussi car je n'y vais plus !!! :)

bref, ce qui est sur c'est que si tu prends la meme resolution qu'un ibook 12" (l'ecran dont tu as mis les spécifications) et que tu l'etires jusqu'à 31", il se passe la meme chose que lorsque tu etires une photo qui ne supporte pas l'agrandissement.
 
c'est rigolo, c'est une discussion que j'ai eue lors d'un repas récent chez moi...

Le contexte : quelques personnes de ma famille, quelques amis, dans mon salon, pas bien loin du seul écran qu'il y ait chez moi, celui de mon Imac 20"...
bien sûr, on m'a demandé si je regardais la télé avec (comme si il n'y avait que ça) et j'ai donc expliqué que ça me servait aussi à regarder des DVD, en plus de l'utilisation informatique mais pas de télé...
Puis j'ai fait une démonstration, avec mes belles altec-lansing en plus et tout le monde a été impressioné par la qualité de l'image et du son... et c'est alors que c'est posée la question de la définition par rapport aux écrans TV. Et il en est ressorti que les gens qui ont une bonne vue préfèrent sans aucun doute un écran plus petit avec une meilleure définition, et que ceux qui ont des problèmes de vue préfèrent l'inverse... et c'est logique

Je vois d'expérience, que si tu utilisais un écran 30" Apple pour regarder des DVD, à condition qu'ils soient encodés en haute définition, ce qui n'est pas le cas de tous, tu aurais une sensation de grand écran, bien supérieur à une télé de 105cm de diagonale, mais à la condition que tu aies de bons yeux...;)
 
Je viens d'avoir la personne qui s'occupe des comparatifs télé sur les journaux de la Fnac (pointilleux).
Il m'a dit que le HDCP ( donc télé Compatible HD, est un système de codage et de vérification des films envoyés par satelite ), et est donc inutile en terme de copie d'écran.
 
la(n)guille a dit:
si tu utilisais un écran 30" Apple pour regarder des DVD, à condition qu'ils soient encodés en haute définition, ce qui n'est pas le cas de tous...

Tu veux dire "ce qui n'est le cas d'aucun"...

Les DVD vidéo que l'on trouve partout en vente sont tous encodés en 720x576... la définition standard, celle des télés classiques.

Je suis curieux de savoir ce qu'il existe comme sources pour obtenir des vidéos en haute définition (autre que les exemples sur la page d'apple), si quelqu'un en connaît... :)
 
noliv a dit:
Je suis curieux de savoir ce qu'il existe comme sources pour obtenir des vidéos en haute définition (autre que les exemples sur la page d'apple), si quelqu'un en connaît... :)
Heu.... ? :D (d'ailleurs il semble qu'on puisse acheter des dvd haute définition)
 
  • J’aime
Réactions: la(n)guille
asybonanga a dit:
Il m'a dit que le HDCP ( donc télé Compatible HD, est un système de codage et de vérification des films envoyés par satelite ), et est donc inutile en terme de copie d'écran.
Bel amalgame :mouais:
Confondre TVHD et HDCP :confused:
 
je me permet d'intervenir pour préciser une petite chose ( puisque tu parles de "téléviseur" HD ):

Ne prètez jamais de crédit à ce que dit un vendeur concernant la HD : 75% sont totalement incompétants :mad: , 20% vous mentent effrontément pour vendre :mad: :mad: , 5% et encore sont compétants et honnètes mais ne les cherchez pas dans les grandes enseignes :D

les deux seules résolutions de diffusion de la HD ( TVHD si vous préfèrez ) c'est le 720p et le 1080i qui correspondent en pixels à 1280*720 et 1920*1080. le 1080i est désentrelacé par le diffuseur ou un boitier dédié , comme ce que l'on fait actuellement pour le DVD pour les gens qui ont un projo par exemple . le 1080p natif ca arrivera peut être un jour peut être pas :D

le 720p est utilisé pour les films ( vu que c'est du progressif ) et le 1080i pour tout ce qui est plateau TV ou reportages sur le terrain . C'est pas des plans sur la comète , vu que nos chers diffuseurs publics ou privés ne vont rien faire d'autre que de nous resservir ce qui existe au japon depuis 15 ans et aux US depuis 5 ans.

Au niveau des écrans il faut donc regarder en premier la résolution : 1280*720 ou 1920*1080 et pas un pixel de plus ou de moins . après on fait suivant le rendu et son budget :siffle:

Mais prendre un écran sur lequel on veut diffuser de la vidéo ( en utilisation principale bien sur ) avec une autre résolution est une CONN...E :D : le dffuseur sera obliger de faire une mise à l'échelle d'où artéfacts , perte de piqué , voire perte de fluidité sur les scènes complexes si l'électronique est limite .

De toutes facons ( là c'est un avis personnel ) investir dans un diffuseur HD alors qu'il n'y a pas de sources ( sauf si vous avez un pote qui vous envoie des films enregistrés sur les chaines US :love: ) ne sert pas à grand chose à part se la pèter et jeter son fric par la fenêtre ...

PS1: vous aurez compris que la mention HDready est franchement galvaudée et à prendre avec des pincettes ...

PS2 : je voulais faire court :siffle: :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: noliv
Merci pour ces précisions... je me demande quel est l'intérêt de nos jours de nous embêter avec des formats entrelacés... enfin bon, tant pis.

Une idée toutefois pour les gens tentés malgré tout par le HD : les consoles de jeux xbox 360 et PS3 font me semble-t-il du HD... Ça nous fait donc déjà une petite raison de justifier l'achat d'un écran HD :D :D
 
Oui exactement et les nouveaux formats DVD aussi