Une veille qui se termine en syncope !

Inor

Membre expert
Club iGen
Bonsoir.

J'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé. :confused:

J'ai effectué une mise à jour simple Panther vers Tiger, sur mon iMac ( 1 GHz, 512 Mo de Ram ), dès la sortie du nouvel OS. Tout se déroulait bien.

Depuis 2 jours, les fins de mise en veille du Mac se passent mal.C'est la syncope !
J'ai eu droit à un gel ( il ne se réveille pas ! ) et 2 kernel panic.
Je vérifie régulièrement les autorisations. Je contrôle avec TechTool Pro 4.0.4 souvent. Il ne détecte d'ailleurs rien.

Avez-vous des idées sur l'origine de cela ? :confused:
Que puis-je faire ?
D'avance merci. :zen:
 
J'ai pas eu ce problème car j'ai fait une clean install de Tiger et pas une mise à jour.
Est-ce que l'écran de veille que tu utilises est fourni par Apple ou est-ce que c'est un écran de veille que tu as installé toi-même (genre G-Force)? Il se peut que ce module d'écran de veille "externe" ne soit pas compatible Tiger...
 
Leehalt a dit:
J'ai pas eu ce problème car j'ai fait une clean install de Tiger et pas une mise à jour.
Est-ce que l'écran de veille que tu utilises est fourni par Apple ou est-ce que c'est un écran de veille que tu as installé toi-même (genre G-Force)? Il se peut que ce module d'écran de veille "externe" ne soit pas compatible Tiger...

Bonsoir.

Comme écran de veille, j'utilise Flurry, d'Apple.

Sagit-il d'un Pb avec la pile de l'horloge ? :confused:
 
Sait Cope, priez pour nous !
Y a-til un modem USB dans l'aventure ?
C'est le seul périphérique qui ne m'aie jamais planté mon système.
 
iPantoufle a dit:
Sait Cope, priez pour nous !
Y a-til un modem USB dans l'aventure ?
C'est le seul périphérique qui ne m'aie jamais planté mon système.


Un modem Ethernet,... pas de Pb avec, depuis des années.
Mes ennuis sont tout récents : ça remonte à 2 jours.Quand j'ai installé le Widget File Maker.

http://www.filemaker.fr/support/downloads/tech_preview/index.html

Mais, attention, c'est bien connu : ce n'est pas parce que un événement en précède un autre, qu'il en est la cause. :D
 
Eh bin tu n'as plus qu'à virer le widget File Maker et voir si tu as toujours ce problème. D'abord tu le désactive dans Dashboard, puis tu supprimes le fichier correspondant. Tu devrais le toruver dans ton dossier ~/Library/Widgets ou alors dans /Library/Widgets.
 
Leehalt a dit:
Eh bin tu n'as plus qu'à virer le widget File Maker et voir si tu as toujours ce problème. D'abord tu le désactive dans Dashboard, puis tu supprimes le fichier correspondant. Tu devrais le toruver dans ton dossier ~/Library/Widgets ou alors dans /Library/Widgets.

Merci.

Mon Pb ne semble plus se reproduire ? Je continue de tester.

Quant à Datagraph ( le widget File Maker ), je ne le mets pas en cause.
Pour information, son installation et désinstallation sont, exceptionnellement, plus complexes, tout en restant faciles !
Il y a un dossier dans Applications et 2 .jar dans .... / bibliothèque / Java / Extensions.
En autres.

Par contre, on m'a parlé d'un éventuel Pb avec la pile de l'horloge.
Peut-on la tester - sans démonter l' iMac ? :confused:
 
Inor a dit:
(...)
Par contre, on m'a parlé d'un éventuel Pb avec la pile de l'horloge.
Peut-on la tester - sans démonter l' iMac ? :confused:
Oui, tu éteinds ton Mac. Tu le débranches pendant toute une nuit. Le lendemain, tu le rallumes en prenant soins de le déconnecter d'internet. Si ton Mac est à l'heure, c'est que la pile est encore bonne.
 
daffyb a dit:
Oui, tu éteinds ton Mac. Tu le débranches pendant toute une nuit. Le lendemain, tu le rallumes en prenant soins de le déconnecter d'internet. Si ton Mac est à l'heure, c'est que la pile est encore bonne.

Merci Daffyb.
Je vais faire le test.

Je viens de lire ( dans la discussion sur OS X 10.4.2 ) que la prochaîne mise à jour du Tigre fixerait le bug suivant :

<< Fixed problem where DirectoryService may crash after Sleep >>

C'est, peut-être, ce qui m'est arrivé ? :(
 
Pour moi c'est toujours le contraire, depuis le passage à Tiger, la mise en veille ne tient pas, il se réveille au bout de quelques minutes, voir quelques secondes. J'ai décoché tous les "éveils" automatiques dans les économies d'énergies.

J'ai fais plusieurs posts à ce sujet mais il semblerai que je sois le seul à avoir cet inconvéniant.

Dés que je m'éloigne plus d'un 1/4 d'heure, je préfère l'éteindre. :confused:
 
FabFil a dit:
(...)
Dés que je m'éloigne plus d'un 1/4 d'heure, je préfère l'éteindre. :confused:
Je suis peut-être un mauvais exemple, mais mon Mac, je ne le mets jamais en veille (serveur oblige), néanmoins, éteindre sont Mac pour 15 minutes, ou même 3 heures, je ne le conseillerais pas... Tu peux mettre l'écran en veille et le disque aussi, ce qui est à mon avis déjà bien suffisant (encore que le disque je n'aime pas non plus)
Un ordinateur qui ne fait que s'éteindre et se remettre en route, ça l'abime (c'est mon point de vue)
Un parallèle "peut-être" ridicule : Une ampoule, ça grille 99% des fois quand tu l'allumes, pas quand elle est allumée depuis 4 heures...