Une véritable colle concernant Skype et iChat...

mickeyclub

Membre actif
30 Juillet 2004
179
7
41
Paris 20
Bonsoir à tous,

Depuis ses débuts, mon Macbook pro (dernier modèle avant unibody, 15") fait un truc très étrange. En audio ou vidéoconférence sur Skype et iChat, le son ne sort que du haut-parleur droit. Il ne s'agit pas d'un mauvais réglage de la balance dans les préfs système, ça fonctionne normalement avec iTunes, Quicktime, VLC, etc.

Je n'ai jamais rencontré un tel problème et serais très curieux de savoir ce qui en est à l'origine ! Merci par avance pour vos idées.
 
ce qui en est à l'origine !
l'origine?

tu remarqueras que cela ne concerne QUE le son web ou plus exactement uniquement avec des outils utilisant le micro...

et où est ton micro?
(sous/dans le HP)
et c'est alors "normal" que le son soit coupé ( gestion du feedback) par certaines applis

contre-exemple
si tu passes par des HP ou micro externes , il n' y a pas de coupure
(pas de conflit)

Note du modo : Et quand ça concerne "le son web" :)D, Pascal :coucou:), on poste dans "Internet et réseau. On y va !
 
Ce "monocanal" est donc bien pensé mais un peu relou avec iChat, dont le niveau sonore est plus bas que celui de Skype : assez bas, je trouve, pour que des bruits environnants empêchent d'entendre la conversation.

Merci beaucoup de cette réponse très claire !
 
fouiller le web, il semble qu'on puisse bidouiller pour faire sauter cette protection " anti retour"( l''effet larsen par exemple)
c'est pas forcement conseillé
c'est un peu évoqué dans les groupes apple et forums skype ichat