Une vraie intro de PRO ?? Film et DVD

Neoswitcher

Membre actif
26 Mai 2003
216
0
Comme plein de personne, j'aimerai moi même me constituer une intro de film de qualité type professionnelle, c'est à dire des titres en 3D et de l'animation de synthèse.

Quels logiciels (commerciaux, shareware, free?) existent pour répondre à mon besoin?

Sachant que je souhaite les créer et les rappatrier sous iMovie ou iDVD, donc il faut que le soft que vous me proposerez soit compatible en format Quick Time?

Merci
 
Quant a faire prends la derniere version
laugh.gif
 
personellement j'utilise after effect, antialiasing bien meilleur, gestion des ombre plus propres dans tout les cas passe par photoshop
 
Oui c'est vrai mais en fait FCP ca permet d'utiliser qu'un seul logiciel
zen.gif
 
Mais est ce que un logiciel de creation 3D (à moins que FCP le fase???) pourrait me sortir des films QT exportable sur iMOVIE afin de réaliser ce type d'introduction?
 
Avant de chercher un logiciel de création 3D, as-tu storyboardé ton générique ? Une fois ton plan effectué, tu pourras mieux voir ce dont tu as besoin et si ça tombe, la 3D sera à peine nécessaire et tu sauras parfaitement la rendre avec des outils intégrés à Final Cut Express, voire Final Cut Pro (si tu as les moyens).

Tu peux très bien avoir une idée qui est visuellement très forte mais à la fois très simple à réaliser. Je pense par exemple à l'intro de "Bienvenue à Gattaca", où seules les lettres qui sont dans le mot "Gattaca" sont en mouvement chaque fois qu'un nom apparaît à l'écran (elles apparaissent en premier - il me semble - puis les autres arrivent en fondu). De plus, ce film traitant des dérives de la génétique, ces lettres — G, T, C, A — sont particulièrement appropriées car, je crois, elles correspondent chacune à la première lettre de protéines que l'on retrouve dans l'ADN humain. Il y a donc ici un lien subtil entre le propos du film et son introduction, ce qui garantit une unité à l'ensemble... Aujourd'hui, beaucoup de films abusent d'effets, ce qui donne l'impression que générique et film sont deux choses "différentes"...