Uniformiser la taille des icones dans Finder

Tilix

Membre confirmé
22 Mars 2009
25
0
35
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'uniformiser la taille des icones dans Finder, pour tous les dossiers ?
Car à chaque fois que je rentre dans un nouveau dossier, la taille des icones et la séparation entre chaque icone n'est jamais la même, et c'est pas très agréable je trouve...
De plus, je voudrais savoir s'il est possible de désactiver la possibilité d'agrandir ou réduire la taille des icones avec le trackpad ?

Merci à vous,

Alexis.
 
==> Fenêtre ouverte du finder au niveau du compte utilisateur ( maison )
==> Clic droit sur un endroit libre de cette fenêtre ouverte ;
==> Choisir "Afficher les options de présentation "
==> Faire les choix adéquats
==> Cliquer sur " Utiliser comme valeurs par défaut "
 
Non cela ne fonctionne pas... En effet, ça l'applique bien au dossier maison, mais lorsque je rentre dans un autre dossier, celui-ci garde les anciennes options...
 
c'est normallement la methode decrite en haut, mais cette fonction marche bizarrement, ou tu moins pas comme on peut l'attendre...

une solution neanmoins : si tu souhaites tout remettre comme c'etait a l'origine, avec un utilitaire comme Onyx, demande lui d'effacer tous les fichiers DS_Store. ces fichiers, invisibles, ils sont presents dans tous les dossiers (1 par dossier) et stock les paramaetre d'affichage de chaque dossier. en les effacant, tu retournes a une configuration "usine"( en l'occurence les icones feront 64x64).
pour que ca prenne effet faut peut etre redemarrer ;)
 
Malgré la suppression des DS_Store avec Onyx, toujours pas aligné ou des icônes de différentes tailles entre chaque dossier xD
C'est bizarre tout ça quand même...
 
Bonjour,
Je remonte cette discussion car je rencontre le même problème : je voudrais appliquer une même apparence à tous les dossiers (grossissement de la police notamment) mais rien à faire : effacement des ds_store avec Onyx mais les préférences d'affichage sont toujours présente...

Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance !