Universal ne paie pas ses factures à la sacem

Statut
Ce sujet est fermé.

Freelancer

Membre expert
Club iGen
13 Janvier 2005
2 295
458
In Zdnet, le 24 fev 05

Cela faisait un moment que les relations étaient tendues*entre la Sacem et e-Compil. Depuis son lancement fin 2001, le service de musique en ligne d'Universal Music France n'a pas reversé un seul centime de droits*à la société de gestion collective des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique.


Selon le quotidien*Les Échos daté du 23 février, la Sacem vient donc d'assigner Universal Music. Une plainte qui s'accompagnerait d'une demande de dommages et intérêts d'un montant de 47.000 euros. Au coeur du litige, le taux de royalties exigé par la Sacem (12% du prix de détail avec un minimum garanti de 8% sur le prix hors taxes), jugé trop élevé par Universal. Il est en tout cas supérieur à celui appliqué aux disques.

Finalement, les pirates ne sont peut etre pas ceux qu'on croit... :D :D :D
 
  • J’aime
Réactions: Tiobiloute
Ce qui est bon c'est que le président d'Universal, qui est tout simplement Pascal Nègre, dit défendre les artistes en se mettant en première ligne contre le piratage !!! Et il ne les paie pas visiblement .... ça donne un sacré coup pour la défense des "téléchargeurs"
 
Une boite américaine de l'Orégon a été condamnée il y a quelque temps à payer gnagnagna ¤ de dommages et intérêts à un développeur français par un tribunal de grande instance des Hauts de Seine, au motif de piratage informatique. Néanmoins, dans les milieux autorisés, il se dit que cette boite, dont le nom m'échappe, aurait gagné mille fois plus que le montant de la condamnation grâce au dit piratage.

'tain, c'est con ce trou de mémoire, comment elle s'appelle déjà, cette boite de l'Orégon ? Y sont dans un patelin qui s'appelle Redmond ... Le patron s'appelle William Door ou kekchose comme ça ! :rateau: :D :D :D
 
Pascal 77 a dit:
Une boite américaine de l'Orégon a été condamnée il y a quelque temps à payer gnagnagna ¤ de dommages et intérêts à un développeur français par un tribunal de grande instance des Hauts de Seine, au motif de piratage informatique. Néanmoins, dans les milieux autorisés, il se dit que cette boite, dont le nom m'échappe, aurait gagné mille fois plus que le montant de la condamnation grâce au dit piratage.

'tain, c'est con ce trou de mémoire, comment elle s'appelle déjà, cette boite de l'Orégon ? Y sont dans un patelin qui s'appelle Redmond ... Le patron s'appelle William Door ou kekchose comme ça ! :rateau: :D :D :D

Piratage? non, je crois plutot que cette société s'est approprié cette technologie, pour l'ameliorer, la rendre plus sûre et finalement pour le plus grand bénéfice de ses clients :D :D :D :D
 
Pascal 77 a dit:
'tain, c'est con ce trou de mémoire, comment elle s'appelle déjà, cette boite de l'Orégon ? Y sont dans un patelin qui s'appelle Redmond ... Le patron s'appelle William Door ou kekchose comme ça ! :rateau: :D :D :D

:eek: juste ne passant, Redmond c'est dans l'état de Washington, juste à côté de Seattle (ville que j'aime beaucoups, mais aussi Billou-city) et tout ce petit monde c'est l'état juste au nord de l'Oregon :zen: :zen:
 
Tiobiloute a dit:
:eek: juste ne passant, Redmond c'est dans l'état de Washington, juste à côté de Seattle (ville que j'aime beaucoups, mais aussi Billou-city) et tout ce petit monde c'est l'état juste au nord de l'Oregon :zen: :zen:

Ah ben ouais, quand j'dis que j'ai des trous de mémoire ! :D De toute façon, moi, les US, le plus au nord que je suis allé, j'crois bien que c'était Baton Rouge, alors ... :rolleyes:
 
qu il arrette tout les pirates ca sera mieux

mon j ai plus simple [edit]qu'il arrete tous ceux qui ne piratent pas [/edit]ca fait moin de monde" :siffle:

Edit de Finn : de grâce, il est inutile de crier. Et par pitié, soigne moi cette orthographe ainsi que cette vilaine peau ! :p
 
toys a dit:
qu il arrette tout les pirates ca sera mieux

mon j ai plus simple QU IL ARRETTE TOUS CEUX QUI PIRATE PAS "ca fait moin de monde" :siffle:
je dirais plutôt ... qu'ils libérent tous ceux qui ne piratent pas ... comme ça il n'y aura rien à faire :siffle:
 
Tiobiloute a dit:
Ce qui est bon c'est que le président d'Universal, qui est tout simplement Pascal Nègre, dit défendre les artistes en se mettant en première ligne contre le piratage !!! Et il ne les paie pas visiblement .... ça donne un sacré coup pour la défense des "téléchargeurs"

Mais allons pas du tout !!! c'est justement à cause des pirates que Universal rencontre des difficultés à honorer ses dettes !!! :mad: La Sacem exige d'eux des sommes énormes, sommes que du coup Universal ne peut plus redistribuer aux nombreux jeunes artistes talentueux qui prennent des risques créatifs et qu'ils soutiennent avec les maigres moyens qui leur restent !!!

Réfléchisser avant de réagir !!!
:rolleyes: :mad: :eek: :rateau: :mouais:


:siffle:



;)
 
j'aimerais bien donner raison a Univer sale mais c'est plus fort que moi j'y arrive po. La sacem et Universale, qu'ils se bouffent entre eux, tant mieux. Mais bon, a 15e le disque ne me dit pas que Universale manque d'argent.

D'ailleurs tout le monde sait que si tous les disques piratés avaient été achetés, l'industrie du disque serait plus riche que les USA.

1 euro ils vendent le telechargement sur le net, c'est vraiment la grosse arnaque .

D'ailleurs Quetzalk j'en ai marre que tu sois l'avocat du diable, choisis ton camp !!

:D ;)
 
Et si les maisons de disques investissaient plus dans la création au lieu de rester sur leurs catalogues, ils vendraient plus de disque également...
Ils se plaignent, mais les profits fait avec les sonneries de portables, ça leurs rapportent beaucoup de fric, mais ça, ils en le disent pas...
 
PATOCHMAN a dit:
Je m'en beurre la raie, d'Universal!!! Qu'ils crèvent la bouche ouverte avec des mouches autour!!!:eek: :mad: :eek: :mad:
Passé miniut, tu deviens agressif?
Tu serais pas un gremlins par haserd? :rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.