Sujet unique Si vous êtes bloqué avec le message « UNTRUSTED_CERT_TITLE »

Le volume est passé disk2. Passe la commande de reformatage ajustée :
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk2
  • et poste le retour.
 
Reformatage bien effectué -->

- quitte le terminal. Lance l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé. Tu n'auras qu'à dire comme ça se passe alors.​
 
Ça me donne ça :

Penses-tu que je dois utiliser ma clé de démarrage avec Mojave ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    69,5 KB · Affichages: 129
Tu es victime ici de la corruption des ressources de réinstallation de Sierra sur le serveur Apple de récupération.

- si tu as une clé d'installation de Mojave : oui => démarre dessus et lance l'option : "Installer macOS" à destination de Macintosh HD.​
 
Quand je démarre sur la clé ça me met pas Macintosh mais ces 2 options la :

La première me met untrusted_title mais je vais essayer Mojave pour voir.
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    35,6 KB · Affichages: 126
Install macOS Mojave est le volume d'installation de la clé -->

- sélectionne-le > démarre dessus. Quand tu as les 4 Utilitaires macOS => fais comme dit précédemment.​
 
Merci énormément @macomaniac pour ton aide, c’est extrêmement gentil de ta part et surtout pour ta patience car ça doit pas être facile de répéter tout le temps les mêmes choses à tout le monde donc un grand grand merci
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    58,9 KB · Affichages: 119
Bonjour,

Pouvez-vous m’aider ? J'ai le même problème sur mon Mac... (MacBook Pro 2017 13 pouces A1708). J’avais opté pour la mise à jour Big Sur. À la fin du téléchargement de celle-ci le Mac ne voulait plus rien savoir, donc je l’ai réinitialisé et me voilà ici.

Merci par avance pour vos réponses
FF1F7A5F-3ED5-4DDF-B6A7-1064D1152F0B.jpegE3D54ECA-4AB6-4701-9F45-56FE14A39F51.jpeg0B77C468-C963-4F01-B2A5-F074A107FD97.jpeg
 

Fichiers joints

  • 433CAAB3-CD1B-4BC9-8CFE-9447A29792AC.jpeg
    433CAAB3-CD1B-4BC9-8CFE-9447A29792AC.jpeg
    78,5 KB · Affichages: 73
  • 91C0E2FB-018B-4410-B20E-4D88E417F717.jpeg
    91C0E2FB-018B-4410-B20E-4D88E417F717.jpeg
    95,8 KB · Affichages: 72
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Elidu

Sierra est l'OS d'usine de ton Mac. Ses ressources de réinstallation sont invalides sur le serveur Apple de récupération.

- redémarre > les 3 touches ⌘⌥R (command option R) pressées = démarrage par internet (globe terrestre) > téléchargeant en RAM un OS de secours du plus récent OS public : Big Sur ou Catalina (500 Mo compressés) > puis démarrant le Mac dessus à la fin.​

Obtiens-tu un écran aux 4 Utilitaires macOS ? Si oui > quel OS est-il proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?
 
Bonjour @macomaniac, merci pour votre réponse !
Voila ce que j’ai en faisant ce que vous m’avez indiqué.
L’os qui m’est proposé est le : Big Sur
 

Fichiers joints

  • 5D22B07A-DF28-489C-97BB-B8E6A122B284.jpeg
    5D22B07A-DF28-489C-97BB-B8E6A122B284.jpeg
    30 KB · Affichages: 64
  • EC7D1214-AA3B-4150-9B1C-6CD04D58E908.jpeg
    EC7D1214-AA3B-4150-9B1C-6CD04D58E908.jpeg
    82,4 KB · Affichages: 64
  • 7FAD08A7-10C1-4C3E-90AF-F697AB60143C.jpeg
    7FAD08A7-10C1-4C3E-90AF-F697AB60143C.jpeg
    105,2 KB · Affichages: 79
Dernière édition:
Quelqu’un peut m’aider ? J’arrive à saturation je suis dessus depuis 00h..

macomaniac, es-tu disponible pour m’aider avant que j’aille le porter chez Apple ? Je sature dessus depuis 00h
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah, hier il m’a demandé de faire les mises à jour, sauf que du coup j’ai accepté, ça a planté et j’ai complètement effacé le Mac. Et depuis, impossible de le remettre en fonction. J'ai pris un rdv pour 13h mais si je peux y éviter ça m'arrangerait
 
Dernière édition par un modérateur:
Quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ? - quel était l'OS dernièrement installé ? - la mise à jour consistait-elle en une mise à niveau à un nouvel OS (si oui : lequel ?) ?
 
  • J’aime
Réactions: Matthew591
Re,

Je suis désolé de t'avoir identifié et dérangé. Le problème est résolu. La MàJ s'est faite toute seule durant la nuit et là, j'ai bien la dernière version sur mon pc. Encore merci
 
Dernière édition par un modérateur: