Sujet unique Si vous êtes bloqué avec le message « UNTRUSTED_CERT_TITLE »

MacBook Air 13" de 2017 : un point de réglé.

- question : est-ce que tu as déjà pu ouvrir une session sur ce Mac ? - si oui > quel était l'OS le plus récent installé ?​
 
Oui, j'ai réussi a ouvrir la session. Mais j'ai voulu réinitialiser et je n'ai pas du tout regardé la version OS (je ne m'y connais pas du tout en Mac)
 
Dernière édition par un modérateur:
D'accord. Autre possibilité : en utilisant le Safari de l'option : "Obtenir de l'aide en ligne" => peux-tu venir à cette page de ce fil en lecture ?
 
Parfait. Safari lancé donc -->

- va à la barre de menus de Safari : Safari > Préférences > Général. À l'option : "Emplacement de téléchargement des fichiers" (en bas) > clique les onglets tout à droite > choisis : "Autre emplacement..." => navigue au volume interne Macintosh HD et presse le bouton : "Sélectionner". Macintosh HD devient la destination de téléchargement des fichiers de ce Safari.​

Préviens quand c'est fait.
 
Parfait. Utilise ce lien : ☞Reco.dmg☜ (clique le lien rouge) => qui va faire télécharger une image-disque Reco.dmg de 600 Mo depuis le dossier public de ma DropBox (ferme le message d'accueil éventuel --> Télécharger --> Téléchargement direct).

- le volume Reco de cette image-disque contient 3 outils : une image-disque BaseSystem.dmg contenant un OS de secours High Sierra (image-disque reprise d'une partition de secours de High Sierra) > un fichier BaseSystem.chunklist listant les contenus de l'image-disque > et un exécutable dmtest (créé par Apple à l'époque de Lion mais valide à travers le temps) qui permet d'exploiter les 2 composants précédents pour créer une session de secours en-dessous du volume désigné comme cible.​

Préviens quand tu auras effectué le téléchargement.
 
Dans la session de ton PC => viens à ce fil et effectue le téléchargement.

- maintenant : dipsoses-tu d'une clé USB ?​
 
Oui : c'est ça. Tu utilises le lien de mon message #419 (page précédente) pour effectuer le téléchargement.

- ta clé est-elle reformatable ou pas ?​
 
Branche la clé à ton PC. Reformate-la en exFAT > nom de volume CLE. Quand tu as l'image-disque Reco.dmg > fais-en une copie dans CLE. Puis éjecte la clé du PC > branche-la au Mac.

- attends quelques secondes que le disque soit connecté. Repasse alors une commande :​
Bloc de code:
diskutil list
  • et poste le tableau des disques => que je voie la clé (en fin de tableau).
 
Pas besoin de redémarrer, juste attendre et refaire la commande ?
 

Fichiers joints

  • 174310894_2960417110847696_8182152900294259864_n.jpg
    174310894_2960417110847696_8182152900294259864_n.jpg
    138,6 KB · Affichages: 129
Dernière édition par un modérateur:
Reste dans la session de secours.

- passe la commande :​
Bloc de code:
hdiutil attach /Vol*/CLE/Reco*
  • la commande monte le volume de l'image-disque contenue dans CLE

Poste le retour.