Sujet unique Si vous êtes bloqué avec le message « UNTRUSTED_CERT_TITLE »

Bonjour @macomaniac , j'ai exactement le même problème pour l'installation de MacOS Sierre ça m'indique " untrusted_cert_title " Pourrais-tu m'aider ? cela fait plusieurs jours que je suis bloqué dessus.


Cordialement
Salut,

Pour info, @macomaniac ne s'est plus connecté depuis le 6 juin.... vacances, maladie .....Capture d’écran 2022-07-07 à 11.37.32.png
 
Salut,

Je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble avoir lu dans les commentaires de macomaniac (EDIT : page 39) que le certificat pour sierra n'était plus valide et ce même avec la "bidouille" du changement de date. J'en déduis qu'il ne peut plus être installé... :/

Un membre plus au courant que moi pourra te dire si je dis une bêtise ou pas.
 
Bonjour @macomaniac , j'ai exactement le même problème pour l'installation de MacOS Sierre ça m'indique " untrusted_cert_title " Pourrais-tu m'aider ? cela fait plusieurs jours que je suis bloqué dessus.


Cordialement
Exactement le même problème ne veut rien dire si tu ne précises pas
  • le modèle de ton Mac
  • son année de sortie
  • le plus récent système installé
  • comment tu as essayé de réinstaller (quel type de démarrage, au moyen de quelle séquence de touches)
Il est possible que ton Mac soit compatible avec un système ultérieur, genre High Sierra. Tu pourrais alors tenter une telle installation.
As-tu exploité tous les renseignements fournis par le support Apple, dont les liens se trouvent par une recherche en ligne adaptée, et qui sont par ailleurs rappelés dans de nombreux fils voisins de celui-ci ?
 
Exactement le même problème ne veut rien dire si tu ne précises pas
  • le modèle de ton Mac
  • son année de sortie
  • le plus récent système installé
  • comment tu as essayé de réinstaller (quel type de démarrage, au moyen de quelle séquence de touches)
Il est possible que ton Mac soit compatible avec un système ultérieur, genre High Sierra. Tu pourrais alors tenter une telle installation.
As-tu exploité tous les renseignements fournis par le support Apple, dont les liens se trouvent par une recherche en ligne adaptée, et qui sont par ailleurs rappelés dans de nombreux fils voisins de celui-ci ?
Bonjour, c'est vrai. Donc je me permets de vous mettre les infos ci-dessous :

MacBook Pro 2017
macOS Sierra
J'ai tout essayé, plusieurs auto mais rien n'y fait. Que ce soit sur Apple ou ailleurs.
 
Bonjour, c'est vrai. Donc je me permets de vous mettre les infos ci-dessous :

MacBook Pro 2017
macOS Sierra
J'ai tout essayé, plusieurs auto mais rien n'y fait. Que ce soit sur Apple ou ailleurs.
Comme dit plus haut, tu ne pourras pas réinstaller Sierra. Mais ton Mac est éligible à des versions plus récentes.
Es-tu sûr d'avoir exploité complètement le support Apple ? Par exemple, ci-dessous "Autres options d'installation de macOS" ?


Peux-tu dire avec plus de précision ce que tu as essayé (tout, mais encore ? type de démarrage ?) et ce qui bloque exactement (copies d'écran, ...).
 
Comme dit plus haut, tu ne pourras pas réinstaller Sierra. Mais ton Mac est éligible à des versions plus récentes.
Es-tu sûr d'avoir exploité complètement le support Apple ? Par exemple, ci-dessous "Autres options d'installation de macOS" ?


Peux-tu dire avec plus de précision ce que tu as essayé (tout, mais encore ? type de démarrage ?) et ce qui bloque exactement (copies d'écran, ...).
Merci pour ton retour.
Tout d'abord redémarré en appuyant sur les 3 touches ⌘⌥R (command option R) ensuite, j'ai essayé de avec le Terminal en modifiant la date (date : 0806 ect ...)
Puis, j'ai essayé de réinstaller MacOS mais il me propose uniquement Sierra.
A chaque fois he bloque sur la version MacOs à installer car ça me met uniquement Sierre et non les autres versions.
 
La modification de la date via le Terminal ne marche plus.
Tu as essayé le démarrage avec la touche Maj en plus ?

Sur Mac à processeur Intel, vous pouvez appuyer sur les touches Maj + Option + Commande + R au démarrage pour choisir la version de macOS fournie avec votre Mac ou la version la plus proche encore offerte.

Tu peux aussi obtenir High Sierra ou une version plus récente (Mojave sans doute) ici:

 
La modification de la date via le Terminal ne marche plus.
Tu as essayé le démarrage avec la touche Maj en plus ?



Tu peux aussi obtenir High Sierra ou une version plus récente (Mojave sans doute) ici:

Je vais Checker ça et revenir vers vous le plus rapidement possible.
Merci
 
Bonjour, j'ai réinitialisé au complet mon macbook pro. J'appris qu'il y avait plusieurs combinaison pour réinstaller macOS: command+R et option(alt)+command+R
quand je fais la combinaison command+R, tous se passe bien jusqu'à que je veuille effacer Macintosh HD. Je me retrouve avec plusieurs interne (3) et 2 images de disque. Du coup je n'arrive pas à effacer Macintosh HD (même si je le met en Mac OS extended (journaled)
ET quand je fais la combinaison option(alt)+command+R, le logo planète apparaît mais à la fin de sa rechercher elle m'indique un triangle avec un point d'exclamation avec écris en dessous : apple.com/support -5101F

Pouvez- vous m'aider car du coup mon macbook est bloqué comme je ne peux pas réinstaller macOS.

Merci
 
Lors du démarrage avec les touches alt cmd R, le système va chercher un système à installer sur les serveurs d'Apple via Internet (d'où la petite planète) :
Donc la première chose à vérifier c'est que le Mac soit bien connecté à Internet, de préférence via un câble réseau filaire (plus rapide et plus stable que le WiFi).

Une fois que ce premier point est bien validé, il semble qu'une ré-initialisation de la PRAM/NVRAM puisse aider à résoudre cette erreur :
 
Dernière édition: