Update d'un iMac G4 (OS 10.3 à 4)

Frédéric Stévenot

Membre enregistré
8 Novembre 2004
9
0
60
Bonjour,

Je dispose des DVD de Tiger depuis l'achat d'un PB G4 en septembre. J'ai essayé de les utiliser pour installer le nouvel OS sur mon iMac G4 (256 Mo : minimum requis). Mais après redémarrage, l'installation ne peut se faire. Quelqu'un peut-il me dire pourquoi, et surtout comment réussir cette installation ?

J'ai lu, par ailleurs, un message laissé sur un forum indiquant que les DVD étaient bridés : quand ils sont livrés avec un portable, ils ne conviennent que pour des portables. Le site d'Apple ne dit rien de tel, et je ne retrouve pas cette "information" ailleurs... Est-ce vrai ? Ce qui serait quand même un peu fort : je ne vais tout de même pas acheter un OS que j'ai déjà...


Merci de vos réponses,

Fred
 
Frédéric Stévenot a dit:
Ce qui serait quand même un peu fort : je ne vais tout de même pas acheter un OS que j'ai déjà...
Et pourtant si. Deux machines, donc deux licences de Mac OS X. C'est le principe qui a cours pour tous les logiciels payants.
 
Rhâââh... Ce qui me semble bizarre, c'est j'ai pu mettre à jour un vieil iMac G3 avec Panther (pas très légal, mais bon) sans aucun problème. Cette possibilité n'existerait donc plus avec Tiger ?

Merci de cette réponse.
 
Frédéric Stévenot a dit:
Cette possibilité n'existerait donc plus avec Tiger ?

Apparemment, Mac OS "livré de série" est bridé depuis les dernières versions de Panther.

Ce qui est paradoxal, c'est que si tu as une machine récente Tiger, et une plus ancienne, et que tu achètes dans le futur 10.5 Leopard "dans sa boîte", tu vas pouvoir, techniquement, installer Leopard sur toutes tes machines compatibles, mais tu ne pourras pas installer Leopard sur la machine la plus récente, et transférer Tiger sur la machine plus ancienne, ce qui pourtant satisferait à la règle une machine, une licence.
 
CBi a dit:
Apparemment, Mac OS "livré de série" est bridé depuis les dernières versions de Panther.

Ce qui est paradoxal, c'est que si tu as une machine récente Tiger, et une plus ancienne, et que tu achètes dans le futur 10.5 Leopard "dans sa boîte", tu vas pouvoir, techniquement, installer Leopard sur toutes tes machines compatibles, mais tu ne pourras pas installer Leopard sur la machine la plus récente, et transférer Tiger sur la machine plus ancienne, ce qui pourtant satisferait à la règle une machine, une licence.
Encore que je ne connais pas la licence d'un MacOS livré avec une machine. Si ça se trouve, la licence est liée à la machine