update firmware du G3 BEIGE pour install osX?? ou??

Djinn

Membre actif
16 Juillet 2002
191
0
53
je galere pour installer mon osX sur G3 beige depuis 3 jours et je me pose la question: faut il updater mon firware du g3 pour faire tourner X dessus.

parce que s'il faut le faire je ne l'ai pas trouve chez apple ce truc la... j'ai que du update imac, le plus proche.

en ce moment mon mac ne souhaite pas voir le disque dur sur lequel j'ai installe osX, et quand il le voit il ne voit pas le systeme installe dessus. (icone disquette avec ? dessus)

oui oui j'ai zapper la pram, j'ai reset la nvram et le firmware qui d'ailleur est en version 2.0 je crois.

mon disque est un 60giga maxtor partionné et osX est sur les 5 premiers gigas, j'ai tout fait dans les regles de l'art. aurais sauté une etape???

Les G3 beiges ne comportent pas de rom flash, mais une rom... ne cherche pas à vouloir updater le firmware donc, car on ne peut pas modifier le contenus d'une rom si elle n'est pas flashable. le post juste au dessus te donne une éventuelle solution possible pour mettre un X sur ton G3.... je ne crois pas qu'il y ai d'autres solutions que celle ci. Bonne chance et à + /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

Salut,

Il ne s'agit peut-être pas d'un Pb de Firware. Verifie bien que la partition ou tu vas installer OSX ne dépasse PAS 8 GO.
Bon courage