Update Mac OS 10.5.0 vers 10.5.8 plante

• Créateur du sujet Créateur du sujet aatt
  • Date de début Date de début

aatt

Membre actif
17 Octobre 2010
158
8
Bonjour,
J'ai un iMac G5 1e génération (20" - 1.8 GHz).
J'ai (douloureusement) installé OS X 10.5.0 à partir d'un disque noir.

Lorsque je lance l'update Apple, il me propose d'installer OS X 10.5.8.
Il télécharge 750 Mo environ de patch.
Il décompresse le tout et au bout de 70% env, il me dit que le support est endommagé et qu'il ne peut continuer l'installation.

Qu'en pensez vous ?

Ne devrais je pas passer par des upgrades intermédiaires ? Si oui, comment me les procurer ?

Merci +++

bonsoir JPP,
"réparer le disque à partir du CD d'installation ?"
Que veux tu dire par là ?

l'upgrade 10.5.8 est téléchargé par l'updater d'apple.
Le seul CD d'install, c'est le disque noir de Leopard OS X 10.5.0.

J'ai quand même lancé "Vérifier le disque" à partir de l'utilitaire de disque. A l'issue des vérifications diverses, il me dit que tout est en bon état.

Merci.

Ou peut-être aussi, recommencer le téléchargement (la connexion a pu foirer la première fois) et réessayer la mise à jour,

quitte à d'abord faire le ménage du package précédemment téléchargé dans Macintosh HD/Bibliothèque/Updates, s'il n'en a pas disparu.

Sinon, la mise à jour Combinée 10.5.8 se télécharge à la main là : http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_5_8_Combo_Update?viewlocale=fr_FR

bonsoir JPP,
"réparer le disque à partir du CD d'installation ?"
Que veux tu dire par là ?
Merci.

Au lieu de faire avec utilitaire de disque tu le faits avec le disque que 10.5 noir. en démarrant dessus.
Mais peut-être comme dit FrançoisMacG recharge ta combo , courage tu vas y arriver;)

Bonsoir, désolé pour ce long silence. J'ai pas touché terre ces derniers jours.
En fait j'ai tout relancé comme suggéré.
J'ai téléchargé la combo 10.5.6 (au hasard).
Je lai installée : nickel.

J'ai ensuite passé la 10.5.7 (non combo) : nickel.

Je télécharge actuellement (très lentement ... *) la 10.5.8.

Pour éviter de tout recommencer, j'ai backupé mon image disque après la combo 10.5.6.
Donc je pourrai redémarrer à ce stade.

(*) les téléchargements Apple Update sont affreusement lents ces derniers temps (cf post à ce sujet) - il m'annonce 3h15 pour charger 274 Mo. Ca craint !! Ma ligne n'est pas en cause, j'ai chargé d'autres trucs en parallèle à des débits tout à fait normaux. A croire qu'Apple ne peut plus suivre avec les mises à jour des iMachins (iPad, iPod, iPhone, aie aie aie ...)

Ca y est - j'ai fini - tout est installé (bvoir un autre post sur lequel je décris comme j'ai installé OS X à partir d'une partition disque de mon Mac).

Pour les téléchargements des mises à jour, je ne sais pas pourquoi mais il a fallu que je les télécharge sur un autre Mac et que je les transfère sur clé USB.

Maintenant tout marche - c'est nickel - merci à tous de votre contribution.