10.13 High Sierra Update MacOS 10.13.4 + Filevault… OMG !

ChristopherB

Membre confirmé
31 Décembre 2017
83
11
32
Bonjour à tous,

Je suis nouvel utilisateur du Macintosh depuis décembre dernier.

Dès réception, j'ai installé Bitdefender et activé Filevault.

Il est sécurisé, mais un peu moux !

J'ai donc décidé de désactiver Filevault jeudi midi.

Le déchiffrement est en cours, jeudi soir, la mise à jour 10.13.4 est déployée.

Je décide de la faire, le Mac redémarre et affiche un message indiquant que la mise à jour était impossible durant le déchiffrement.

Ma seule option disponible est de redémarrer.

Depuis, je me retrouve à chaque redémarrage sur le message en pièce jointe.

J'ai réussi à démarrer en Safe Mode, ça fonctionne, je pense attendre la fin du déchiffrement pour retenter la mise à jour.

Quelqu'un a-t-il le même problème ?

Bon week-end, profitez du soleil !
 
@ChristopherB
Pas de lien depuis Flickr c'est protégé, donc on ne verra jamais les photos. Dans ta réponse, un clic sur Transférer un fichier sera bien plus efficace, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. J'ai corrigé ton message précédent.

Sinon...
Dès réception, j'ai installé Bitdefender et activé Filevault.
...c'est poubelle, ça ne sert strictement à rien, sauf à monopoliser des processus, macOS n'est pas Windows, alors on se garde bien d'installer de tels logiciels.
 
D'accord, merci pour l'information sur Flickr.

Le déchiffrement est à 50 % depuis jeudi midi.

Ça commence a faire long…

Si je sauvegarde mes données sur un disque dur externe et que j'effectue une clean install de mon mac.

Mes données sauvegardées seront utilisables, même si le décryptage n'est pas terminée ?

Merci.

@ChristopherB
Pas de lien depuis Flickr c'est protégé, donc on ne verra jamais les photos. Dans ta réponse, un clic sur Transférer un fichier sera bien plus efficace, tu sélectionnes Miniature et tu valides ta réponse. J'ai corrigé ton message précédent.

Sinon...

...c'est poubelle, ça ne sert strictement à rien, sauf à monopoliser des processus, macOS n'est pas Windows, alors on se garde bien d'installer de tels logiciels.
 
J’avais l’impression que le processus était bloqué.

J’ai trouvé la commande « diskutil cs list » sur un autre sujet.

J’avance de 1% toutes les 30 minutes environ.

En attendant, je vais trier mes documents.

Je pense faire un clean install après le décryptage.