Update Ventura 13.7.1 vers 13.7.2

Novezan

Membre actif
30 Novembre 2010
158
6
Bonjour à tous,

Mon MacBook Pro 13 pouces de début 2015 fonctionne parfaitement sous macOS Ventura grâce à OCLP.

Je suis actuellement en version 13.7.1, mais une mise à jour vers la 13.7.2 m'est proposée.

J'ai cru comprendre que les mises à jour "mineures" pouvaient être installées directement via la procédure habituelle, mais j'ai un sérieux doute à ce sujet...

En effet, bien que la mise à jour proposée soit la 13.7.2, son poids de 12,18 Go me semble excessif pour une simple mise à jour mineure, cela ressemble plutôt à la taille d'une installation complète du système !

Je suis donc hésitant sur la procédure à suivre pour appliquer cette mise à jour.

Bonjour à tous,

Mon MacBook Pro 13 pouces de début 2015 fonctionne parfaitement sous macOS Ventura grâce à OCLP.

Je suis actuellement en version 13.7.1, mais une mise à jour vers la 13.7.2 m'est proposée.

J'ai cru comprendre que les mises à jour "mineures" pouvaient être installées directement via la procédure habituelle, mais j'ai un sérieux doute à ce sujet...

En ce qui concerne la question "Peut-on faire des mises à jour en OTA avec OCLP ?" , les développeurs ont ajouté dans la FAQ du site officiel:

Q: Puis-je utiliser les mises à jour OTA ?

R: C'est possible. Cependant, il est extrêmement recommandé d'utiliser une clé USB pour les mises à niveau majeures du système d'exploitation (telles que 13 -> 14) afin d'éviter que des problèmes plus importants ne se produisent.

1) Les mises à jour mineures conviennent généralement, même si c'est toujours une bonne idée d'attendre quelques jours pour voir si les correctifs ont un problème et doivent être corrigés.

2) L'avantage de faire les mises à jour mineures par clef USB est de pouvoir garder la clef en cas de problème (ça aurait pu servir à plusieurs utilisateurs du forum sous OCLP :wink:)

En effet, bien que la mise à jour proposée soit la 13.7.2, son poids de 12,18 Go me semble excessif pour une simple mise à jour mineure, cela ressemble plutôt à la taille d'une installation complète du système !

Sous OCLP depuis quelques années, TOUTES les mises à jour en OTA font la taille de la mise à jour complète.