Upgrade barrettes RAM: Des crash... la cause?

Johnprod

Membre confirmé
8 Avril 2013
30
0
Bonsoir à tous,

J'ai un Macbook Pro Late 2011.
Après avoir vu sur ce présent site que l'on pouvait insérer sans problème 8 GO de Ram cadencées à 1600Mhz, je l'ai donc fait pour avoir plus de confort d'utilisation...

J'ai opté pour le kit 8 GO Kingston HyperX PnP (2x4 Go) 1600 MhZ. Latence: CL9.

J'ai l'impression que depuis que je les ai mises, tout crash ou en tout cas beaucoup de chose: iTunes, beaucoup Safari. "Contenu Web Safari a quitté de manière imprévu "

Même message pour d'autres applications.

J'ai même eu un écran que je n'avais jamais eu de ma vie sur mac: un écran blanc avec écrit, votre mac a redemarré suite à une erreur.. un truc comme ça.

J'ai l'impression que c'est la ram mais pourquoi? C'est écrit partout qu'elle est compatible et les gens en sont plus que ravis de ce kit...

Merci de m'aider.
 
Bonsoir à tous,

J'ai un Macbook Pro Late 2011.
Après avoir vu sur ce présent site que l'on pouvait insérer sans problème 8 GO de Ram cadencées à 1600Mhz, je l'ai donc fait pour avoir plus de confort d'utilisation...

J'ai opté pour le kit 8 GO Kingston HyperX PnP (2x4 Go) 1600 MhZ. Latence: CL9.

J'ai l'impression que depuis que je les ai mises, tout crash ou en tout cas beaucoup de chose: iTunes, beaucoup Safari. "Contenu Web Safari a quitté de manière imprévu "

Même message pour d'autres applications.

J'ai même eu un écran que je n'avais jamais eu de ma vie sur mac: un écran blanc avec écrit, votre mac a redemarré suite à une erreur.. un truc comme ça.

J'ai l'impression que c'est la ram mais pourquoi? C'est écrit partout qu'elle est compatible et les gens en sont plus que ravis de ce kit...

Merci de m'aider.

Effectivement, elle marche parfaitement bien chez moi dans mon MBP 15 late 2011. Peut-être un mauvais lot... La perfection n'étant pas de ce monde, c'est possible. Tu devrais voir ton vendeur pour lui raconter tes soucis. Elle est garantie de toute façon.
 
Ben, j'en sais rien en fait. Mais si tu dis que ça marchait correctement avant et que cela ne marche plus depuis que tu as mis la nouvelle RAM... As-tu essayé de remettre l'ancienne ?
 
les Macs sont tres sensibles à la qualité des barrettes RAM. Le moindre défaut sur un lot de barrettes (même des barrettes de marque) et c'est le crash

Pour vérifier si c'est bien la Ram qui est en cause, il suffit de remetre les anciennes barrettes et de voir si les crashes continuent ou s'arrêtent.
Si il n'y a plus de crash avec les anciennes barrettes, il faut faire faire un échange des nouvelles barrettes pour un nouveau jeu
 
Merci les gens,

j'ai fait un truc d'enfant mais qui semble fonctionner.
J'ai retiré les deux barrettes, souffler dans les connecteurs, souffler sur les connecteurs de barrettes, la barrette qui était dans le slot 1 et passée dans le 2 et vice versa.

Pour l'instant, pas de crash.

Peut être que je les avais mal insérées la première fois. en tout cas je l'espère

Sinon, bah SAV... et échange.
Merci de votre aide !
 
Merci les gens,

j'ai fait un truc d'enfant mais qui semble fonctionner.
J'ai retiré les deux barrettes, souffler dans les connecteurs, souffler sur les connecteurs de barrettes, la barrette qui était dans le slot 1 et passée dans le 2 et vice versa.

Pour l'instant, pas de crash.

Peut être que je les avais mal insérées la première fois. en tout cas je l'espère

Sinon, bah SAV... et échange.
Merci de votre aide !

As-tu essayé MemTest ?
 
Alors d'une part, ce que j'ai fais, ça ne fonctionne pas du tout.
Mais surtout, j'ai l'impression d'être victime d'une escroquerie.

J'ai ré-ouvert mon ordi, et en regardant les barettes, je me suis rendu compte que c'était pas vraiment ce que j'avais vu sur Internet à propos des HyperX pop avec leur dissipateur de chaleur.

995330kingstonpnp1866mhzsodimm7.jpg


Ça, ce sont les Hyper X telles que j'aurai du les recevoir...

Voici les miennes :

934606DSC3897.jpg

Rien à voir... vous trouvez pas? Le dissipateur chez moi, c'est une feuille imprimée.

675516DSC3898.jpg


Et au dos, sur les puces mémoires, c'est écrit "Hynix" un truc chinois rien à voir avec Kingston.


Rassurez moi parce que j'suis du genre nerveux et j'suis même capable de me déplacer jusqu'au siège de l'entreprise j'ai vraiment horreur de l'arnaque.
 
Je n'aime plus Cdiscount mais je ne pense pas que sciemment ils vendraient de la contrefaçon.

Mais tu devrais, si tu es toujours dans la période légale de rétractation, leur renvoyer les barrettes pour remboursement et acheter ailleurs.
 
C'est tout à fait ce que je viens de faire.... bande de lâches.

Je suis allé chez un commerçant informatique en lui demandant de me montrer des barrettes Kingston, ce qu'il a accepté gentiment.

Au dos des barrettes, sur chaque puce mémoire est inscrit ... " Kingston " .

CQFD.

---------- Nouveau message ajouté à 16h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h56 ----------

En fait partout sur l'Internet... ces deux barrettes (celle que j'estime "vraie") et la mienne, portent la même référence, à savoir: KHX1600C9S3P1K2/8G

Donc comment ça se fait?
Je voulais commander sur un autre site... mais j'ai l'impression de commander à l'aveugle.
Je peux aussi bien recevoir l'une que l'autre, c'est du loto.

Même référence, et pourtant une sans dissipateur avec puce Hynix, et l'autre Kingston avec dissipateur et Puces Kingston.

Pareil sur tous les sites de ventes, même références pour les deux. Par exemple ici ...

http://www.grosbill.com/4-kingston_...600_mhz_cl9_1_5v_-143723-informatique-memoire

Alors là du coup c'est un peu le mystère ces barrettes
 
Je plussoie pour Crucial.fr très professionnel.
 
Je viens d'ouvrir mon mac par acquis de conscience. J'ai exactement les mêmes que toi : dissipateur = feuille et puces RAM fabriquées par Hynix. Je les ai achetées chez Grosbill. Visiblement, ce sont les mêmes chez Amazon (cf photo de la page produit). Je ne pense pas que ce soit des contrefaçons. D'ailleurs, sur le site de kingston, les visuels des KHX1600C9S3P1K2/8G sont bien conformes à celles que tu as. Celles qui sont sur le site de macbidouille sont différentes. Peut-être une ancienne série...

D'ailleurs, j'ai trouvé ça sur le site de kingston :
Fournisseurs DRAM
"Kingston Technology a instauré des relations durables avec les principaux fabricants de produits DRAM. Nos puces DRAM sont directement fournies par les fabricants, qui incluent Elpida, Hynix, Infineon, Renesas, Samsung et Toshiba, entre autres. Les composants sont directement expédiés depuis le point de fabrication à lusine Kingston pour réduire la manutention et les risques de détérioration.
Toutes les puces DRAM réceptionnées par Kingston Technology sont contrôlées pour garantir que seules des unités de haute qualité, qualifiées et testées sont acceptées. En tant que principal client de composants DRAM, Kingston Technology bénéficie de puces DRAM dexcellente qualité et dune haute disponibilité. Une telle disponibilité permet à Kingston Technology doffrir une grande variété de modules mémoire, des systèmes anciens jusquaux plus récents."

Ce qui est de la feuille pour le dissipateur, je pense que c'est un matériau du type feuille d'alu qui conduit la chaleur et la dissipe...

Donc, à mon avis, tu ne t'es pas fait arnaqué... Tu as peut-être juste tiré un mauvais lot de barrettes
 
Dernière édition:
Merci lejoss.
Bah je veux bien être d'accord avec toi mais quand même, je ne suis pas un pro de la RAM mais
une feuille qui fait office de dissipateur, ça n'a rien à voir avec une lamelle métallique percée pour évacuer la chaleur. Non? En terme de performances..
Moi c'était ce qui m'avait séduit sur ces barrettes un peu.

Du coup j'ai pris des Corsair Vengeance 1600 MHz CL9.
Et Cdiscount me rembourse mon achat.
 
Je ne suis pas expert en dissipation thermique, mais je pense que les gens de Kingston savent ce qu'ils font... Par ailleurs, je ne veux pas t'inquiéter mais quand je regarde les images de la Corsair Vengeance 1600, le "dissipateur" n'a pas l'air meilleur :) Elles sont toutes comme ça chez Corsair en SODIMM

---------- Nouveau message ajouté à 19h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h32 ----------

De plus, la photo avec le dissipateur "en dur" correspond à une 1866 MHz. C'est effectivement le visuel de la 1866 vendue par Grosbill

---------- Nouveau message ajouté à 19h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h38 ----------

Dernier point et non des moindres, le numéro de pièce de la RAM qui apparait dans l'écran Informations Système chez moi est le même que celui qui apparait sur le site de macbidouille. Donc, Kingston a du changer le design de son dissipateur... rien de plus
 
Dernière édition:
Bon d'accord, je suis tombé sur un lot foireux et ça s'arrête là alors.
Toutefois les commerçants pourraient changer leurs visuels.

J'espère que j'aurais pas de crash avec mes prochaines.

Merci de tes infos.
 
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce fil pour vous faire un retour de mes nouvelles barrettes :

Corsair Vengeance 2x4 Go DDR3 cadencées à 1600 mhz.

Les voilà installées depuis une journée, et je n'ai aucun problème.
Pas de crash constatés, pas de " Safari (ou autre) a quitté de manière imprévu"
Pas de kernel panic.

Je suis content... J'avais peur d'avoir le même problème.

Alors la réputation de Corsair n'est pas fantasmatique, mais pour moi elles fonctionnent très bien dans mon ordinateur.

Voilà pour le retour.