Upgrade de la mort qui tue !

Llyod

Membre actif
14 Juin 2010
213
3
30
Paris
Bonjour

Comme ma garantie va bientôt se terminer pour mon MBP 15" 2010, j'aimerais pour fêter ses 1 an :)D), faire une grosse mise jour des composants en remplaçant le Superdrive par un SSD pour Snow Leopard et mes applications, un disque dur 500Go 7200/tour ainsi que rajouter 4Go de ram, j'ai déjà 4Go de ram.
Pourriez-vous me conseiller sur les meilleurs composants sur le marché et qui soit compatible avec mon mac.
En terme de budget, peu importe tant que c'est des bons trucs qui dure dans le temps :up:

Merci d'avance :zen:
 
Bonjour,

ainsi que rajouter 4Go de ram, j'ai déjà 4Go de ram.

A mon avis, tu vas devoir ajouter 2 barrettes de 4 Go pour passer à 8 Go (à vérifier dans Information système, je pense qu'il y a 2 slots mémoire avec 2 Go dans chaque slot).
 
Je viens de chercher et tu as tout à fait raison, maintenant connaitrais-tu une bonne bonne marque ?
 
Et c'est reparti ;)

le site de crucial scan ton ordi et te propose la bonne ram / 8Go pour env 40 euros port compris



PS si ta garantie se termine , payes toi plutôt l'apple care 249 euros pour 2 ans de garantie en plus ...
 
+1 avec kaos,

oublies l'upgrade et prends un Apple care tu le regretteras pas! :D

par contre fais l'upgrade AUSSi si le budget te le permet!
 
l'apple care est sacrément réconfortant , car au moindre soucis hors garantie , c'est pour ta pomme :D et il arrive de griller une carte mére 2 ou 3 mois apres la garantie ...


En cas de vente d'occasion , un ordi de la pomme sous apple care se vends en quelques jours aussi !

donc a mon avis l'urgence est à l'apple care , c'est pas donné à sortir en une fois mais c'est deux ans de tranquillité.
 
Et c'est reparti ;)

le site de crucial scan ton ordi et te propose la bonne ram / 8Go pour env 40 euros port compris



PS si ta garantie se termine , payes toi plutôt l'apple care 249 euros pour 2 ans de garantie en plus ...

Merci pour le site et je pense que je vais prendre de la ram Crucial ainsi que un ssd de même marque par contre, je ne sais pas quelle taille prendre, qui servira à stocker Snow Leopard et mes applications.


Il vaut mieux que je prenne un ssd de plus grosse capacité pour mettre mes documents ou en prendre un avec une mémoire suffisante pour système + apps et prendre avec un disque dur 500Go 7200 tours ?


En ce qui concerne AppleCare, je ne vois pas pourquoi je m'engagerais 2 ans alors que je vais changer les composants à l'intérieur ? :D


Merci pour vos réponses
 
Tu préfère payer un SSD hors de prix qu'acheter un Apple Care ? Mouha ! :siffle:
Mais ça sert a rien :eek: je comprend pas bien ou tu veux en venir mais bon ... si tu as trouvé ton bonheur c'est cool .
 
En ce qui concerne AppleCare, je ne vois pas pourquoi je m'engagerais 2 ans alors que je vais changer les composants à l'intérieur ? :D

si on t'a proposé l'apple care c'est que changer la ddr et le dur NE FAIT PAS PERDRE LA GARANTIE

cela a ete dit et redit mais si tu as trouvé ton bonheur c'est cool :siffle:
 
Je veux simplement le booster, pour qui soit plus rapide, car quand j'utilise PS, il rame sur des tâches simple.
Et puis si je prend AppleCare, es-ce que j'aurais droit de l'envoyer alors que je vais tous changer dedans ?

Édit: on peut l'envoyer même si on a changer le DD, le SSD ainsi que la Ram ?
 
Je veux simplement le booster, pour qui soit plus rapide, car quand j'utilise PS, il rame sur des tâches simple.
Et puis si je prend AppleCare, es-ce que j'aurais droit de l'envoyer alors que je vais tous changer dedans ?

Édit: on peut l'envoyer même si on a changer le DD, le SSD ainsi que la Ram ?


bien sur ! peut de chance d'avoir un problème de se coté là , l'apple care te protège pour tout problème , surtout les truc très chers comme la carte mére , etc ... mais tout le monde ne le prend pas , c'est dommage .


c'est clair qu'(apres ton upgrade PS va bombarder / moi j'aurais fais un compromis financier comme je l'ai dis plus haut .
 
en plus si tu dis qu'il a du mal sous PS, cela signifie que ton MBP doit etre bien sollicité, et je pense que cela peut etre la surce de probables problemes donc un apple care n'est pas idiot!

puis 2 ans (c'est long dans l'usage d'un ordi) et il peut arriver de bien mauvaise choses à un MBP diurant cette periode!

:siffle:



:D
 
mais au regarde l'upgrade le simple changement de ton disque dur par un SSD, ce qui ne fera pas sauter la garantie transforme totalement ton ordinateur, et s'avère souvent largement suffisant. Pour la RAM 4 GO sont à ce jour largement suffisant, puisque tous les logiciels tournent avec 2 GO, à moins d'avoir un usage très intensif
 
mais au regarde l'upgrade le simple changement de ton disque dur par un SSD, ce qui ne fera pas sauter la garantie transforme totalement ton ordinateur, et s'avère souvent largement suffisant. Pour la RAM 4 GO sont à ce jour largement suffisant, puisque tous les logiciels tournent avec 2 GO, à moins d'avoir un usage très intensif

Selon l'usage, 4Go peuvent s'avérer rapidement un peu faibles...je fais du son avec le mien, et quand j'ai pas mal de pistes audio, ainsi que plusieurs plug-ins, des instruments virtuels...c'est un peu juste avec 4Go.
 
Pour la RAM 4 GO sont à ce jour largement suffisant, puisque tous les logiciels tournent avec 2 GO, à moins d'avoir un usage très intensif

je crois que ça dépend de la version de photoshop , le grand changement dans la version CS2
est justement la gestion de + de 2 Go de ram ou de plus de 4 Go de ram , je sais plus ...

Après , on es là pour donner des avis , il est pas obligé d'être d'accord , c'est dur comme ça de savoir et d'évaluer les besoins de quelqu'un en quelques lignes .
 
Merci pour vos réponses ;)

En ce qui concerne l'AppleCare, je suis de votre avis, je vais prendre le prendre pour mon Macbook pro, of cours ! mais aussi pour mon Led cinema car je sens que le cable qui relie mon mbp a l'écran va vite devenir mort vu le nombre de fois que je branche et débranche :D
Je ne pense pas que je fasse des taches lourd mais je le sent quand il est branché à l'écran, es-ce qu'en changeant le ssd, je pourrais avoir plus de rapidité ?

Pour la Ram, si on en utilise que 4Go mais on en a 8Go, es-ce que le fait d'en avoir le double, augment la rapidité du mac ?

Merci:up:
 
le ssd accroit tres fortement l'acces aux données donc oui tu vas sentir la très grande différence!

la DDR, d tu en rajoutes c'est que bénéfique mais tu ne sentira pas d'accélération, disons que tu sentira pas de ralentissement :D

la difference est qu'avec de la DDR en 8Go ton ordi ne swapera plus ou tres tres peu et donc plus d'attente à l'acces aux données etc etc
(je sais pas si c'est clair) :D

mais le plus flagrant en gain de "puissance" c'est le SSD, tous le monde te le dira...
Regarde des videos comparatives sur youtube (avec/sans SSD c'est impressionant!
 
Merci pour ta réponse :rateau:

Oui j'ai pas bien compris ta phrase avec la RAM :D
Oui j'en ai vu une multiple et a chaque fois je suis impressionné par la rapidité.
Et changer mon DD en un de 7200, ca sert à rien ?
 
pour le dur: passer sur du 7200 c'est pas le perou il y a un gain mais bof bof!
si ton dur a griller eet qu'il te faut un nouveau disque dur, je veux bien que cela en vaille la peine de changer pour du 7200 sinon c'est de l'argent de perdu à mon avis!

pour la DDR:en resumé OUI c'est bien de mettre 8Go si tu bosses sur des programmes gourmands ou si tu ouvres plusieurs programmes en meme temps !
la ddr c'est une question de quantitté et pas de rapidité!
plus tu en as plus ton rodi va stocker les programmes dans la DDR donc proche du CPU et tout se fera très très vite!
si tu n'as pas assez de ddr il va les stocker dans une partie du disque dur appelé SWAP, mais comme tu t'en doutes c'est "loin" du CPu et l'acces à ces données c'est bcp plus lent qu'avec la DDR

donc voilà pourquoi avoir bcp de ddr est très utile! :D
surtout sous LION