"Upgrade" de matériel d'infographie

gilmour44

Membre confirmé
28 Avril 2004
70
0
Bonjour

Je suis infographiste indépendant, et je cherche à renouveler mon matériel !
J'ai un G5, et suis sur la CS2.

Auriez-vous une suggestion à me faire concernant l'upgrade de tout cela S.V.P. ?
CS4 ? - quel nouveau Mac ?
Remerciements
 
Salut.
Et bien les derniers.. Un quad Core intel Xeon - 2,93 par exemple :)
avec 8 go de ram (attention que tu ne prends pas chez apple)
largement suffisant pour du print .. si tu fais vidéo et 3d passe a l'octo.
Logiciels : la cs3 ou 4
 
Bon selon ce que tu fais au niveau taff tu peux aussi prendre du matos moins récent et aussi puissant (génération précédente par exemple) mais je penses que le nehalem à de beaux jours devant lui..
 
d'un autre côté il faut surtout évaluer ses besoins avant de penser à évoluer, par exemple cette semaine je bosse chez une trés grosse agence en pack et cela sur un G5 avec 4 go de RAM sous CS3 : aucun soucis, je sors même le taf plus vite que certains collègue qui on eux un macpro. Donc avant de penser achat il faut penser besoin, mieux vaut parfois un mac moins puissant mais équiper par exemple d'un trés bon écran et d'une tablette grande taille par exemple. Si tu ne fais que du toshop par exemple 8 go ne t'amène rien en l'état actuel de toshop (on verra CS5 devra faire mieux)
 
je bosse chez une trés grosse agence en pack et cela sur un G5 avec 4 go de RAM sous CS3
Je crois avoir lu que cette personne est à son compte (indé métier difficile mais tant fantasmé)..
La productivité à son compte est un peu différente de celle d'un salarié d'après moi
(ayant des salariés mais étant aussi toujours à mon compte depuis plus de 20 ans. Si vous-vous demandez encore pourquoi c'est que mon boulot me permet de pouvoir payer (très) dignement 2 employés + des free alors que je pourrai tout mettre dans ma poche avec des stagiaires.. ohh le vilain !).

Reste que 4 go pour CS3 sous maxi Leopard ca va.. Ca roule pas trop mal...
Ca reste cependant un plafond.
(Sachant que de toute façon ce genre de machine est aussi à son plafond avec cette configuration et pour l'avenir.
(Un G5 n'a pas de processeur intel).

mieux vaut parfois un mac moins puissant mais équiper par exemple d'un trés bon écran et d'une tablette grande taille par exemple. Si tu ne fais que du toshop par exemple 8 go ne t'amène rien en l'état actuel de toshop (on verra CS5 devra faire mieux)
Evidement pour l'écran, moins pour la tablette "grande taille" (préférerant acheter une sonde, en plus ça coûte moins cher mais reste indispensable avec un très bon écran si le fabricant ne l'a pas fournie avec, ce qui reste rare, alors les souris sont livrées avec l'ordi )
Pour la ram, aucun "graphistes" que je connais ne bossent "qu'avec" photoshop ouvert.
:)
Sur le dernier macpro c'est soit jusqu'à 8, soit jusqu'à trop donc pour les octo, le tout en DDR3 (merci pour les ebayeurs que je suis).
Et dans le print un quad suffit bien amplement (voir plus haut).
Pour la CS5 j'attends surtout la ré-écriture en cocoa amenant le 64 bits natif (chose que PC a) et la (totale) gestion open GL pour mes 3 écrans de travail... + trois ou quatre besoins de corrections logiciels deja exprimés à Adobe, online, avec la communauté.
;)
 
Je crois avoir lu que cette personne est à son compte (indé métier difficile mais tant fantasmé)..
;)
je parlais aussi en tant qu'indépendant, d'où le fait que dans ma phrase il y a ces mots : cette semaine je...
et oui on peut cumuler les mandats : salarié ET indé, rien n'empêche un salarié de faire de l'indé auprès des autres agences qui font appel à lui
 
rien n'empêche un salarié de faire de l'indé auprès des autres agences qui font appel à lui
Certes mais ce n'est pas le sujet, et justement le matos d'un infographiste indé (qui a déjà un G5 par ailleurs) se doit d'être au top vis à vis de l'offre system et logiciels actuelle (et de celle à venir rapidement), surtout quand il cherche à "s'upgradrer", ce n'est pas le moment de mégoter.