Upgrade disque dur : limite ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,
Une question m'interroge suite au fameux article sur les iMac : y a-t-il une limite à la capacité du disque dur qu'on peut installer ?
J'ai repéré un 100Go 5400tr qui me tente bien mais "on" m'a dit que ce serait sûrement trop pour ma "petite" machine...
J'ai un iMac DV SE 400/256/13Go, sous 9.1, qui tourne quasiment en continu (SETI !) depuis un an et demi, sans problème à part la pile (que je changerais d'ailleurs en même temps que le disque).
Merci d'avance à qui voudra bien m'éclairer !

Hello,

Personellement, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas. De toute façons, tu peux quand même essayer,tu boot sur le CD système et si ça ne va pas, le disque ne sera pas reconnu ou tu n'auras pas la taille maximum disponible lors du formattage...

A+...

Hi !
Merci, mais ça m'embêterait quand même d'acheter un disque sans savoir s'il va marcher et, dans le cas contraire, le retrouver dans un boîtier externe...

A+

je te conseille plutot un 7200trs/mn si tu veux acheter un gros disque et ce ne sera pas bcp plus cher !!
grin.gif

Perso je me suis payé un IBM de 60 Go qui tient très bien dans mon iMac DV 400 SE, en plus c'est un 7200 tr/min. Après formatage il ne me reste plus que 55,92 Go de dispo mais c'est suffisant tout de même.

Bye.

Pas de problème de température avec un disque 7200 ?
Pour l'instant, le mac est à 55° en moyenne.
Les dd IBM sont plus silencieux, non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pern57:
Pas de problème de température avec un disque 7200 ?
Pour l'instant, le mac est à 55° en moyenne.
Les dd IBM sont plus silencieux, non ?
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai un IBM 60GXP 40Go !! pas de blème, plus silencieux que le Maxtor d'origine (un 5400trs/mn)

Et un dd Western Digital ?
Maintenant que je suis convaincu (!) par les 7200tr, leur dd 100Go me plaît bien... Il est même moins cher (2220F) que le Maxtor 5400tr (2500F) que j'avais repéré !
smile.gif

Et puis, tant que j'y suis, autant prendre 100Go !
Je vous tiens au courant...
Si d'autres avis se font jour, ils sont les bienvenus !
Merci !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pern57:
Et un dd Western Digital ?
Maintenant que je suis convaincu (!) par les 7200tr, leur dd 100Go me plaît bien...
<HR></BLOCKQUOTE>

Perso je ne te conseille pas les WD ... les IBM marchent très bien en général, les Quantum aussi sauf certains modèles précis, les Maxtor sont de la même veine.

De retour après changement de disque dur de mon iMac DVSE 400.
J'ai finalement pris un Western Digital de 100Go 7200tr.
L'installation n'a pas posée de problème.
Pas de souci de température, elle était de 55° en moyenne avec le 13Go précédent et elle est actuellement de 54°...
En fait, la seule chose qui pourrait être négative est le bruit du disque lui-même avec un (léger) sifflement permanent mais c'est vraiment supportable.

Si quelqu'un a des questions...

Merci encore à ceux qui m'avaient répondu.

Prochaîne étape : MacOS X !
A bientôt sur ce forum donc... ;-)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacDominion:
Heu non, ça m'étonnerais qu'on puisse mettre 2 DD dans un iMac, y'a déjà juste assez de place pour 1 seul DD.<HR></BLOCKQUOTE>

Je me cite pour te faire remarquer que finalement il est possible de mettre 2 DD IDE dans un iMac DV (mais il faut sacrifier son lecteur DVD), voir ICI.
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacDominion:

Je me cite pour te faire remarquer que finalement il est possible de mettre 2 DD IDE dans un iMac DV (mais il faut sacrifier son lecteur DVD), voir ICI.
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

mais il est fou…
rolleyes.gif
grin.gif
grin.gif
wink.gif