Upgrade d'un G4 AGP

reto

Membre enregistré
25 Janvier 2006
4
0
Bonjour à vous tous,

Je parcoure le forum depuis quelques temps et je dois dire que l'on trouve pas mal d'expertise parmis les solutions proposés. Et en y regardant d'un peu plus près on se rend compte que la moyenne d'âge est bien basse. Moi je suis un vieux grigou (qu'y disent) Bravo donc, grâce à vous tous j'ai toujours pu résoudre mes probs.
Mais là j'ai up gradé mon G4 AGP avec une carte Gigadesigns de 1.5Giga, de la Ram (3x 512 (Kingston) et 1x128) et j'ai commandé une carte graphique Ati Radeon 9800 Pro mac edition. Avec l'originale une simple appl. comme IMovie ne tourne plus complétement. Les thèmes sont trop gourmands!!!
L'ordi tourne et boot parfaitement (bien + vite qu'avant) mais certaines applications semblent foirer. Illustrator ne veux plus sauver un projet (An unknown error has occured) l'ordi n'a plus d'imprimante et surtout il ne reconnais pas l'intall. J'ai beau installer le driver, mais rien, nada, silch, c'est comme si j'avais rien fait!
Se pourraît-il qu'il y ai un rapport avec la ram et le finder qui ne reconnait que 1.5G?
Ou serait-ce la carte accélératrice?
Donc H E L P, là j'aurais vraiment besoin de vos connaissances illuminées. MERCI

C'est le problème de certaines cartes accélératrices. La couche logicielle ajoutée n'est pas forcément compatible avec tout. Sur mes divers Macs que j'ai upgradé, j'ai connus quelques effets de bord par très sympa ...

Bonjour Melaure
merci pour la rép. et comment as-tu résolu la chose? (Si c'est possible!)

J'ai attendu la version suivante du driver ... et pour le LC II, j'avais carrément changer de marque (MicroMac 68040/66 à Sonnet Presto + 66/32Mo/Ether10).

bon ben, je vais prendre mon mal en patience, me suis-je dis en allumant mon G4.
Puis, par simple habitude je retourne voir derrrière le rideau... pour y trouver mon imprimante, prête à ronronner.
Ca devait bouchonner sec dans la circuiterie informatique... vous avez dit bizarre?

Ouais, mais la gigadesign n'a pas de driver ;)

J'en ai 3 en fonction (dont une sur un G4 AGP) et pas de soucis de ce type...
C'est gel avec son qui begaie ou KP chez moi quand ça déconne :)

Ouais, mais la gigadesign n'a pas de driver ;)

J'en ai 3 en fonction (dont une sur un G4 AGP) et pas de soucis de ce type...
C'est gel avec son qui begaie ou KP chez moi quand ça déconne :)

En effet, chez Micromac et Sonnet il y a souvent un bout de soft.

Hé bien dans ce cas garantie ou alors c'est dommage ... ;)

Bonsoir alors même question... pour mon G4 350AGP

Programme de la machine : enregistrement sous logic express mais en amateur et par pur plaisir.
J'ai réfléchi au mac mini (mon frère en a un) et franchement j'aime mon mac donc pour moi c'est l'upgrade

Alors pour le moment 1,256 go de ram 2 dd 40 Go et tiger 10.4.8 mais j'envisage peut être de repasser sous panther à voir...
Cette machine vient en complément d'un Pb 12" 1,5 ghz.

Au le programme :

- Passer la fréquence de bus à 120 mhz (faut que je me documente et que je vois les cartes acceleratrices données pour du 100 et du 133mhz)
- Acheter une carte acceleratrice... Mais c'est là que je galère (mon mac n'accepte pas les dual)

Pour le choix :
http://eshop.macsales.com/MyOWC/Upgrades.c...s=Show+Upgrades

Et j'hésite dans tout celà entre :

- la PowerLogix PowerForce47 G4/1.8GHz with 512K 1:1 L2 Cache on Processor for PowerMac G4 AGP Graphics/Sawtooth and Gigabit Ethernet Models. 1 Year OWC Warranty. (PLGPF47S1800A)

- Sonnet Encore/ST G4 1.8GHz (1800MHZ) Processor Upgrade for Power Macintosh AGP G4s. ***REQUIRES OS X 10.3.5 or LATER*** 3yr Sonnet Warranty. New 7447 based, 512K L2 On Chip - no L3 Cache. (STISG41800)

Voilà dernière contrainte je me suis fixé comme budget maxi les 349$ de la sonnet ce qui doit faire dans les 270 €

j'attends vos réponses

Après avoir éssayé de continuer un fil (mal placé) je décide donc de poster ici.

Programme de la machine : enregistrement sous logic express mais en amateur et par pur plaisir.
J'ai réfléchi au mac mini (mon frère en a un) et franchement j'aime mon mac donc pour moi c'est l'upgrade

Alors pour le moment 1,256 go de ram 2 dd 40 Go et tiger 10.4.8 mais j'envisage peut être de repasser sous panther à voir...
Cette machine vient en complément d'un Pb 12" 1,5 ghz.

Au le programme :

- Passer la fréquence de bus à 120 mhz (faut que je me documente et que je vois les cartes acceleratrices données pour du 100 et du 133mhz)
- Acheter une carte acceleratrice... Mais c'est là que je galère (mon mac n'accepte pas les dual)

Pour le choix :
http://eshop.macsales.com/MyOWC/Upgr...=Show+Upgrades

Et j'hésite dans tout celà entre :

- la PowerLogix PowerForce47 G4/1.8GHz with 512K 1:1 L2 Cache on Processor for PowerMac G4 AGP Graphics/Sawtooth and Gigabit Ethernet Models. 1 Year OWC Warranty. (PLGPF47S1800A)

- Sonnet Encore/ST G4 1.8GHz (1800MHZ) Processor Upgrade for Power Macintosh AGP G4s. ***REQUIRES OS X 10.3.5 or LATER*** 3yr Sonnet Warranty. New 7447 based, 512K L2 On Chip - no L3 Cache. (STISG41800)

Je souhaite quelque chose le plus stable et fiable possible car j'ai cru comprendre que certaines étaient mieux que d'autres :confused:

tedy :zen:

Edit : J'ai besoin d'un modérateur, je comprends pas comment j'ai fais mon compte pour poster dans portable alors que je voulais le faire dans mac de bureau...
Désolé :rose:

Ben, tu vois, mon collègue de portable t'a renvoyé ici, pas dans Mac de bureau, parce que ton Mac est d'un modèle classé "Obsolète" par Apple France. Donc, je te refusionne avec le précédent sujet.