upgrade d'un macbook a un imac

ambiloube

Membre enregistré
27 Juin 2006
7
1
Bonjour, une question bete mais je n'ai pas trouvé de reponses deja postés...
je vais passer de macbook (les blancs de 2007) a imac 21.5 dans quelques jours (un ordi de bureau, quelle horreur apres 10 ans de laptop... ben justement mon dos en peut plus !) et je me demande vu que le macbook est en firewire 400 et le imac en firewire 800 si je peux utiliser mon disque dur externe LaCie (qui a lui les deux ports 400 et 800) pour faire le transfer de mes donnees du macbook a l'imac ou si je dois imperativement acheter le foutu cable firewire 400 a 800 ?
merci !
 
Tu as acheté l'iMac où ? Le foutu câble ne fait pas partie du paquet ? Tu ne l'aurais pas déjà dans ton paquet de câbles du disque La Cie ? En tout cas dans mon souvenir le prix est assez ridicule, et ça devrait valoir le coût de façon à pouvoir utiliser Assistant Migration pour transférer toutes tes données. Sinon je crois que la bonne méthode (fais des recherches sur ce forum) est de cloner le disque de ton MacBook sur le DDE (Carbon Copy Cloner par exemple). Tu devrais pouvoir alors utiliser Assistant Migration du DDE vers l'iMac.

Cordialement.
 
Bonjour,

Avec un cable FW 400 <-> 800, tu démarres ton MacBook en mode target et tu peux donc importer tes données directement sur l'iMac.

Sans ce cable, tu branches ton disque dur externe sur ton Macbook en FW 400 et tu clones les données de ton MB. Tu débranches, tu rebranches ton disque dur externe en FW 800 sur ton iMac et tu récupères tes données.
 
Merci !
si je comprend bien pas de mode target sans le cable 400->800 ?
mettre mon DDE entre (sans avoir au prealable cloné le disque du macbook) ne fonctionnera pas ?
:mouais:
bon ben je vais trouver ce cable 400/800 alors...
:-(
 
Je n'ai jamais essayé ce que tu "suggères" :

MB FW 400 - disque dur FW 400 et FW 800 - iMac FW 800, mais àmha ça ne peut pas marcher !

Ton disque dur servant "d'adaptateur" FW 400 - FW 800. Je ne suis pas électronicien, mais je ne parierais pas un kopeck dessus !

Cable FW 400 - FW 800 me semble l'outil indispensable…
 
Une autre solution est envisageable: transférer les données via un câble Ethernet ;).

C'est la procédure que j'utilise, dés le démarrage de la nouvelle machine, pour y transférer les données de mon compte de mon ancienne machine :up:.
 
Déjà l'ethernet gigabit rendra cela plus rapide nan?

Après je sais pas lequel est le moins cher, mais celui qui a le coups à l'octet le plus faible sera l'ethernet.
 
yes, l'epicerie du coin en effet !
:)
c'est peu de dire que ca change d'editer des images sur un 21.5 pouces au lieu de mon macbook 13"...
:D:D:D:D:D:D:D