Upgrade en i7 ou 8Go

RobinL

Membre actif
29 Juillet 2013
280
30
31
SCEAUX
Bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter un MBA 13", SSD256Go, i5. Mon choix s'est porté sur un MBA plutôt qu'un MBP car je n'ai pas besoin de faire tourner de gros logiciels ou de l'écran retina pour faire de la vidéo.

Cependant, j'aimerais augmenter légèrement les capacités du MBA que je vais acheter et je souhaiterais savoir s'il était plus utile de passer du i5 à i7 (sachant qu'il ne tournera qu'à 1,7Ghz) ou de 4 à 8go de RAM?

Merci d'avance,
Bonne soirée
 
Merci d'avoir répondu rapidement!

Après deux iphones et un ipad, je vais enfin passer dans la cour des grands!
 
Bienvenue. Start thinking different. ;-)
 
Au final, je risque de ne pas avoir choisir. Les tarifs d'Apple edu devraient me permettre d'ajouter l'i7 et de passer à 8Go de ram!

Merci pour vos réponses en tout cas.
 
Achetez sa RAM chez Apple :rolleyes:
 
Sur un MBA "complètement fermé" et n'étant pas un monstre en informatique, je n'ai pas vraiment d'autre(s) solution(s)...
 
Achetez sa RAM chez Apple :rolleyes:


On parle d'un MacBook Air!!! comment veux-tu faire autrement???

Et c'est bien la raison qui pousse à recommander de prendre dès l'achat la version 8 Go de RAM car ensuite c'est IMPOSSIBLE de modifier cette caractéristique

---------- Nouveau message ajouté à 08h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h57 ----------

Au final, je risque de ne pas avoir choisir. Les tarifs d'Apple edu devraient me permettre d'ajouter l'i7 et de passer à 8Go de ram!

Merci pour vos réponses en tout cas.

Alors c'est parfait!

AMuse toi bien avec ton futur Mac!
 
Par hasard, sais-tu s'il y a une date de fin de l'offre back to school?
Si j'achète fin août, c'est encore possible?
 
Euh, sur le site les délais sont plutôt à 1 à 3 jours.
Et normalement c'est la date de la commande qui compte.
 
Dans le doute, je commanderai vers le 20 et ce sera plus sur! J'en salive d'avance... :D
 
Après je pense que c'est la date de commande qui détermine l'accès à back to school. Mais je voulais simplement prévenir que pour une configuration personnalisée le délai d'expédition est bien de 1 à 3 jours ensuite la livraison prend une dizaine de jours depuis la Chine. Donc à voir si la machine est désirée pour la rentrée faut prévoir un petit délai.
 
Désirée pour la rentrée, oui!
Mais étant en 4ème année en école d'ingé, ma rentrée n'est qu'en octobre :p
 
L'achat d'un mac représentant un investissement assez important et étant à 2 doigts de commander, je me retrouve à me poser à nouveau des questions que je ne pensais pas avoir à me poser!

J'hésite actuellement entre le mba 13" 8Go SSD256Go (pas encore décidé sur i5 ou i7) et un mbp 13" i7 750Go 8Go de ram.

Ce qui m'embête sur le mbp, c'est l'absence du processer haswell mais j'apprécie la possibilité de pouvoir changer quand je le souhaiterai le disque dur ou autre. Quand Apple annonce 7 heures d'autonomie, cela signifie 7h en utilisant le mac au minimum (exemple, juste word et excel) ou on peut atteindre un peu plus en ne faisant que du traitement de texte? Je n'ai pas nécessairement besoin de 12h de batterie mais mes journées de cours font 8h et ça m'embêterait d'être en rade à 30mn de la fin des cours.

Que me conseillez-vous? Et pourquoi?

Merci d'avance! :)
 
Merci de ta réponse!
Oui, je reste finalement sur MBA 13", SSD256Go, 8Go de ram. Il ne me reste plus qu'à choisir entre i5 et i7

Si j'ai bien compris, le i5 est moins puissant mais l'autonomie est légèrement meilleure et il est plus silencieux. Dans ce cas-là, je privilégierai peut être le i5 mais je souhaiterais savoir s'il est réellement moins puissant, si l'autonomie et le silence de la machine varient beaucoup d'un i5 à l'i7?

Merci d'avance.