iMac Upgrade FusionDrive > SSD sur iMac 5k 2015

pouetcha

Membre confirmé
14 Septembre 2009
29
2
Bonjour à tous,

Petite question pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponses récentes.

J'ai un iMac 27" 5K modèle 2015 acheté en avril, juste avant les modèles 2017 (…) en Fusion Drive 1To.
Je me suis rendu compte qu'un SSD aurait mieux répondu à mes attentes, choses dont on se rend compte toujours après la date de retour forcément.
J'aurai aimé savoir si il était possible de retourner voir Apple ou un revendeur agréé de ce que j'ai pu voir ici et là pour procédé à un upgrade en SSD complet.
Je pourrai éventuellement le faire moi-même mais j'ai pas envie de perdre la garantie tout de suite…

Merci pour vos réponses !
Bonne soirée !
 
Bonjour,


Oui, tu peux aller dans un Apple store ou autre concessionnaire et tu lui poses la question; normalement il peut faire le travail en maintenant la garantie (prix inconnu).
 
Comme la déjà dit @Sly54 ta garantie ne sautera pas si tu le fais faire dans un centre agrée Apple.
Par contre il faut savoir que les SSD Apple (NVMe) sont beaucoup plus rapides (x2 à x4) que les autres SSD du commerce, mais le prix pour un SSD Apple (celui d'origine qu'il y a à la commande du Mac) est pharaonique.
Config iMac 5K 2017 - tarif pour installer un SSD interne
 
Dernière édition:
Dans son cas, il peut simplement remplacer le DD 3"5 par un gros SSD SATA 3 sans se ruiner ;)
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Merci pour vos réponses !

En effet, j'ai contacté le chat Apple qui m'a expliqué que c'était possible (déjà une bonne nouvelle), j'attends la réponse de mon centre agréé pour connaitre les tarfis, même si ceux que tu partages là @pouppinou sont en effet assez exhorbitants !

Je possède déjà un SSD Crucial MX300 525Go et si les tarifs pour les SSD Apple se confirment, je pense utiliser celui-ci dans un premier temps en externe peut-être, et quand les économies seront là soit passage SSD Apple, soit 1-2To SSD Commerce interne.

Je vous tiendrai informés de la grille tarifaire de mon côté, si ça peut être utile à d'autres par la suite ;)
 
Ton MX300 ira bien, ceci dit je ne te conseille pas de démonter/faire démonter n fois ta machine, elles ne sont pas faites pour ça. A chaque fois, ça fragilise un peu les pièces, les pas de vis, les nappes, etc ... Si tu peux tout de suite mettre 1 To, fais le, voire attend un peu !