Upgrade Logiciel et matériel Mountain Lion

sanlouma

Membre enregistré
9 Août 2012
2
0
52
Bonjour

j'ai un MacBook Pro (Mi 2010) à l'origine sous Snow Leopard.
J'ai migré de façon classique sous Lion en début d'année : depuis je ne suis pas complètement satisfait : lenteurs, problèmes au démarrage ...

J'envisage de passer sous Mountain Lion mais cette fois-ci en "Clean Install". J'ai fait mes sauvegarde Time Machine.
Je vais faire un upgrade mémoire à 8Go et HDD à 1to

Une fois cela fait je ferai un clean install sur un disque tout propre.

Les questions que je me pose une fois l'installation faite :

• La migration des données utilisateurs ? Comment faire ? à l'aide d'une sauvegarde Time Machine ?

• La migration des applications (iLife, Office 2011) Comment faire ? Je réinstalle les applications une à une ou bien Time Machine me permet de le faire ?

• Mes bibliothèques iphotos et itunes ?

Merci par avance pour votre aide.

sanlouma

Possédant le même Macbook Pro, j'ai fait une clean install et me suis retrouvé avec des tas de choses impossibles à restaurer facilement. Ayant presque tous les bogues présent sur les machines mises à jour sans clean install, j'ai remis l'ancienne version avec Time-Machine et j'ai fait la mise-à-jour, retrouvant les bogues, mais par contre tous mes anciens paramètres et en bien moins de temps que tout refaire et réinstaller mes logiciels après une clean install.
Il y a des gens qui possèdent des Mac pour travailler. Cela semble être oublié par Apple.

Bonjour,

Je te conseillerai un clone plutôt qu'une sauvegarde TM.

Comme ça, pas de pb pour transférer (par simple glissé - déposé) tes différentes bibliothèques (photos, musiques…).
Idem pour les applications les réinstaller.
Glissé - déposé ce qu'il y a dans le dossier Documents.
Restera à migrer le contenu de quelques dossiers dans ton dossier Bibliothèque (mails, safari…).

D'une part. D'autre part pour les raisons qu'indique Sly54.
C'est quand même plus facile d'aller y voir que dans Time Machine, c'est plus direct et tout y est.