Upgrade Mac mini

jeff62

Membre confirmé
14 Mai 2006
30
2
Bonjour,
je possède un mac mini core solo de 2006 tournant sous tiger et je souhaite le faire évoluer vers snow leopard afin de pouvoir y connecter un ipad (celui-ci demande la 10.5).
Actuellement j'ai 1 Go (2*500Mo) de ram : est-ce suffisant ? Est-il facile de changer la ram (pour avoir 2Go) ? Snow leopard tournera-t-il avec cette config ?
Merci d'avance
 
snow tourne bien sur un core solo avec 2 go de ram (ma config précédente)
pour changer la ram un tuto photo
 
je pense ça chauffait un peu plus mais sans plus
mais pas ou peu vu de différence
c'était un 1,66 avec 80GO

un p'tit dépoussiérage en changeant la rame sera top ;)
 
Arf, j'avais oublié : dans ce cas l'upgrade n'est plus si bon marché car ça me revient à 50 euros (pour la ram) et 129 pour la mac box set. Il faut que je réfléchisse, car j'aimerais aussi rafraîchir ma config (achat du nouveau mini) pour une compatibilité avec la 10.7.
 
ou pas !

Tu achètes le dvd à 29 euros ! Tu formates ton disque dur avec et puis tu peux installer SL !!!
 
ou pas !

Tu achètes le dvd à 29 euros ! Tu formates ton disque dur avec et puis tu peux installer SL !!!

J'ai également directement installé SL sur mon Mini CoreSolo 2 gigasRam !

Et aucun soucis ! Il respire pas trop mal et ne chauffe pas plus qu'auparavant : 1500rpm !

Un réel plaisir quand j'ai constaté il y a 6mois que ça tenait toujours la route !

Seb
 
Ok, apparemment ça tient le choc sous la 10.6 avec un petit core solo ; je vais finalement me laisser tenter pour rajeunir un peu ma config. Par contre je crois que ilife 11 (et donc iphoto) nécessite un core2duo pour fonctionner, il me faudra donc des solutions différentes : picassa par exemple pour les photos.
 
Ok, apparemment ça tient le choc sous la 10.6 avec un petit core solo ; je vais finalement me laisser tenter pour rajeunir un peu ma config. Par contre je crois que ilife 11 (et donc iphoto) nécessite un core2duo pour fonctionner, il me faudra donc des solutions différentes : picassa par exemple pour les photos.

ou récupérer un iLife '09 d'occase

mais pour iLife '11 seul
Apprendre à jouer de GarageBand nécessite un Mac Intel doté d'un processeur double cœur
et pour iphoto si tu cherche pas à faire des livres/cartes ça devrait rester fluide