Upgrade MacBook Pro Late 2011

Redoxy

Membre enregistré
26 Août 2014
4
0
Salut à tous,

Alors voilà je vous explique rapidement ma situation, je suis actuellement étudiant et j'ai depuis fin 2011 un MacBook Pro 13" qui me sert pour à peut prêt tout, que ce soit bureautique, un peut de virtualisation, programmation, retouche photo, lecture de film HD.

Mais depuis quelque temps je me rends compte qu'il à besoin d'un petit coup de jeune, je ne souhaite pas en racheter un car celui ci fonctionne encore très bien. Donc j'aimerais avoir votre avis sur ce que je peut faire pour remettre mon MacBook à neuf.

Je pensais :
- Augmenter la Ram (je suis actuellement à 8go, mais je ne sais pas si je peut passer à 16go).
- Remplacer le HDD par un SSD de 256go (mais lequel choisir).
- Remplacer le superdrive par DD neuf (500go me semble très bien).

Je vous remercie d'avance.

Bonjour,

Vérifie que tu as bien un MacBookPro8,1 (Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)

Si oui, alors ta machine peut gérer 16 Go de RAM. Par contre, pas sûr que ça t'apporte grand chose de passer de 8 à 16 Go (c'est même peu probable).
Pour savoir si tu manques de RAM, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM). Ou alors, si tu es sous Mavericks, vérifie que la pression mémoire est en vert.

Là où tu vas le plus gagner en réactivité, c'est en mettant un SSD (Samsung ou Crucial pas exemple).

Mais encore faut-il que ton OS soit bien installé : quel OS as tu ?

Tu as meilleur temps de mettre un Crucial MX100 de 512 Go directement a la place de ton DD plutôt que mettre un ssd à la place du superdrive... Ca te reviendra moins cher que de devoir payer un ssd de 256 Go, un DD de 500 Go et l pièce pour mettre le ssd à la place du superdrive. Enfin du moins si 512 Go te suffisent...

Pour la ram tu peux trouver le modèle qu'il te faut directement sur le site de crucial : www.crucial.com ;)

Je te remercie pour ta réponse.

Alors j'ai bien vérifié mon MacBook est bien un MacBook8,1 mais bon si cela ne m'apporte pas grand chose de passer à 16go de ram, je pense que je vais continué à tester et voir si ma quantité de ram actuelle bride mon utilisation quotidienne.

Sinon concernant le SSD j'aimerais en prendre un de qualité mais je ne sais pas si il y a des modèles qu'il faut préféré ou pas, qu'elle modèle me conseilleriez vous ?
J'ai vu celui ci sinon :
http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-850-pro-128-go-106063.html?op=2634

Mon OS est Maverick 10.9.4, mais je ne sais pas si l'installation à correctement été faite car je n'ai jamais reformaté cette ordinateur depuis que je l'ai acheté, donc je profiterais de l'installation du SSD pour faire une installation propre.

Sinon concernant le remplacement du superdrive est ce que ceci est compatible avec mon MacBook :
http://www.macway.com/fr/product/23482/storeva-optical-bay-sata-support-disque-dur-macbookmacbook-pro-unibody.html

Et enfin une question que je me posais c'est est ce qu'à votre avis un changement de batterie peut être utile la mienne commence vraiment à fatigué et comme j'ai une utilisation plutôt nomade l'autonomie est assez importante pour moi.

Désolé pour toutes mes questions.

Alors j'ai bien vérifié mon MacBook est bien un MacBook8,1
Donc ta machine peut gérer 16 Go de RAM (à voir selon ton besoin)

Mon OS est Maverick 10.9.4, mais je ne sais pas si l'installation à correctement été faite car je n'ai jamais reformaté cette ordinateur depuis que je l'ai acheté, donc je profiterais de l'installation du SSD pour faire une installation propre.
Tu installeras donc Mavericks (Restauration OS X) et tu feras bien attention à ne pas migrer tes données, mais à bien réinstaller tes applications les unes après les autres (c'est long, mais c'est la garantie d'une installation propre).

Et enfin une question que je me posais c'est est ce qu'à votre avis un changement de batterie peut être utile la mienne commence vraiment à fatigué et comme j'ai une utilisation plutôt nomade l'autonomie est assez importante pour moi.
Perso j'aurais attendu le message comme quoi il faut la changer. Mais si tu n'as plus assez d'autonomie actuellement, alors tu n'as pas ke choix.
Un bon utilitaire pour vérifier son état : coconutbattery

Je vous remercie pour tous vos conseils j'ai commandé le MX100 en 512go et je vais voir si par la suite j'ai vraiment besoin de changer la ram et la batterie.
Je vous tiendrais aux courant des que j'aurais reçu mon SSD.

Une autre question un peut stupide, une fois mon SSD arrivé (normalement demain matin), comment sa se passe pour l'installation du nouveau système ? Car c'est la première fois que j'ai à changé un DD sur mon mac.