Upgrade MacBook Pro Late 2011

Redoxy

Membre enregistré
26 Août 2014
4
0
Salut à tous,

Alors voilà je vous explique rapidement ma situation, je suis actuellement étudiant et j'ai depuis fin 2011 un MacBook Pro 13" qui me sert pour à peut prêt tout, que ce soit bureautique, un peut de virtualisation, programmation, retouche photo, lecture de film HD.

Mais depuis quelque temps je me rends compte qu'il à besoin d'un petit coup de jeune, je ne souhaite pas en racheter un car celui ci fonctionne encore très bien. Donc j'aimerais avoir votre avis sur ce que je peut faire pour remettre mon MacBook à neuf.

Je pensais :
- Augmenter la Ram (je suis actuellement à 8go, mais je ne sais pas si je peut passer à 16go).
- Remplacer le HDD par un SSD de 256go (mais lequel choisir).
- Remplacer le superdrive par DD neuf (500go me semble très bien).

Je vous remercie d'avance.

Bonjour,

Vérifie que tu as bien un MacBookPro8,1 (Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??)

Si oui, alors ta machine peut gérer 16 Go de RAM. Par contre, pas sûr que ça t'apporte grand chose de passer de 8 à 16 Go (c'est même peu probable).
Pour savoir si tu manques de RAM, travaille comme d'habitude, puis lance l'application Moniteur d'activité (rangée dans le dossier Utilitaires) et regarde l'occupation mémoire (en particulier les sorties page : en avoir bcp signifie manquer de RAM). Ou alors, si tu es sous Mavericks, vérifie que la pression mémoire est en vert.

Là où tu vas le plus gagner en réactivité, c'est en mettant un SSD (Samsung ou Crucial pas exemple).

Mais encore faut-il que ton OS soit bien installé : quel OS as tu ?

Tu as meilleur temps de mettre un Crucial MX100 de 512 Go directement a la place de ton DD plutôt que mettre un ssd à la place du superdrive... Ca te reviendra moins cher que de devoir payer un ssd de 256 Go, un DD de 500 Go et l pièce pour mettre le ssd à la place du superdrive. Enfin du moins si 512 Go te suffisent...