UPGRADE Macbook Ssd & Ram

MacDemoniak

Membre confirmé
10 Février 2011
18
1
France
www.youtube.com
Bonjour,

Avec un budget d'environ 280€ je souhaiterai booster mon MacBook pro 13" 2.26 GHz :

Augmenter la ram , de 2 à 4 ?
Acheter un ssd 60Gb, *les bons de 2011 ;) *( j'ai 2 disques dur externe )*

Est ce possible de trouer ces deux élément pour ce prix ?

+ Est ce que je peux installer mes application non mais sur /application mais dans mon disque dur ?*

Merci d'avance de vos réponses*

Bonjour
Utilises les comparateurs de prix sur internet !:rolleyes:
quand à ta 2e question elle est pas claire : veut tu installer tes applications sur le SSD ou sur un DD externe ?
cordialement JPP

C'est stupide ça par contre.
Il faut mettre toutes les applications sur le SSD.
Par contre les créations tu les mets sur le DD externe.

Ouais mais faudrait copier les fichiers de travail sur le SSD... genre pour du montage vidéo, sinon y'a plutôt de la perte (travail sur DDE) que du gain... Bref, un disque interne trop petit, c'est bancale.

Les applis sur un DDE, ça se défend (une fois lancées, elles sont en partie en RAM) mais c'est carrément pas pratique.

Ouais mais faudrait copier les fichiers de travail sur le SSD... genre pour du montage vidéo, sinon y'a plutôt de la perte (travail sur DDE) que du gain... Bref, un disque interne trop petit, c'est bancale.

Les applis sur un DDE, ça se défend (une fois lancées, elles sont en partie en RAM) mais c'est carrément pas pratique.
Dans ce cas faut un petit SSD + le DD d'origine dans un optibay à la place du superdrive.
Mais si tu oublie ton DDE tu ne peux pas bosser.

Ou n'achete tout simplement pas un SSD clairement sous-dimensione par rapport a ton utilisation.

L'achat d'un SSD est pour un gain de confort, pas une prise de tete. Jongler entre des DDE ou certaines applications seront sur un DDE d'autre sur le SSD et d'autre je sais pas va vite te faire regretter ton achat. Le gain de vitesse c'est bien mais ca fait pas tout.

Si tu n'as pas les moyens d'acheter un SSD de plus gros volume pour le moment, economise encore.