Upgrade macbook unibody octobre 2008

Ilidjane

Membre enregistré
20 Octobre 2013
4
0
Bonjour

J'ai acheté un macbook unibody il y a bientôt 5ans (modéle octobre 2008). actuellement avec un disque dur de 160Go partitionné: une partition mac os x snow leopard et une partition windows xp.
Il fonctionne encore parfaitement, le probléme est que pour installer les derniéres version de certains de ces logiciels,mac os lion est demandé et windows 7 aussi. je voulais donc en profiter pour remplacer mon disque dur par un disque plus grand et plus rapide.

j'hésite entre ces deux disques dur:

1to 7200t/min 32mo

1 To HGST Travelstar 7K1000 SATA III 2.5" 7200tr/mn 32 Mo HTS721010A9E630 - Disque dur interne - HGST Western - MacWay

ou

500Go 5400t/min 64mo

500 Go Seagate Laptop Thin SSHD - SATA III 2,5" 5400t 64 Mo interne 7 mm - Disque dur interne - Seagate - MacWay

le deuxiéme intégre un disque dur ssd de 8go (si j'ai bien compris). Je me demandais si dans la pratique ce type de disque dur hybride était plus performant. Et si ce deuxiéme disque dur était compatible avec mon macbook?
Qu'en pensez vous?
merci pour vos futur conseil

Paul
 
Bonjour,

le deuxiéme intégre un disque dur ssd de 8go (si j'ai bien compris). Je me demandais si dans la pratique ce type de disque dur hybride était plus performant. Et si ce deuxiéme disque dur était compatible avec mon macbook?
Oui, c'est compatible.
Oui ça apporte de la réactivité par rapport à un dd normal, à condition que les applications utilisées soient à peu près toujours les mêmes et qu'il n'y a ait habituellement qu'une session d'ouverte.

Un très long fil ici avec plein d'info !
 
Merci pour les infos. je suis allé voir la discussion que tu m'a conseillé, et ce DD a l'air d'avoir de réel avantages. Cependant J'utilise régulierement en alternance mac os x et windows. Je me demande donc si je pourais béneficier de cette technologie qui s'adapte a l'utilisation réguliere des logiciel que l'on en a. Et faut-il installer l'os séparement sur le ssd integré, ou cela se fait-il automatiquement?