Upgrade Macbook !

MrPermanganate

Membre confirmé
11 Juillet 2012
15
0
Bonsoir,
après moultes réflexions, j'ai décidé de m'acheter un iPad nouvelle génération, et de garder à côté mon macbook blanc:

Processeur 2.13 GHz Intel Core 2 Duo, Mémoire 2 Go 800 Mhz DDR2 SDRAM​

Tout en l'upgradant pour profiter d'iCloud entre le macbook et l'iPad comme je suis étudiant. J'aurais aimé le passer donc à 4 Go de RAM, voire mettre un SSD dessus (un 64 Go me suffirait AMPLEMENT, ayant à côté plusieurs DDE).

Mes questions sont donc les suivantes:

1. Tout d'abord, avez-vous une RAM de marque particulière (et pas trop chère (comptons 60€ environ pour les 2*2 Go) à me conseiller, ou même un lien direct? (je la change moi-même)

2. Avez-vous un SSD à me conseiller? Combien cela coûterait-il d'aller dans un apple store (ou un APR) et de leur demander de me mettre un SSD de 64 Go? (main d'oeuvre et SSD compris) Puis-je me pointer en péon avec un SSD que j'aurais acheté et leur demander de me le changer (en APR évidemment)?

Et en hors-sujet, si vous avez des retours ou des avis à me donner (en réponse ou en MP, ce serait vraiment génial):

3. L'iPad est-il confortable pour prendre des notes, et plus important, mettre en page mes cours (titres, couleurs, pas plus, je suis en droit)? La prise en main est-elle facile avec le logiciel Pages?

4. Je compte acheter avec un "Logitech Ultrathin Keyboard" qui fait office de rabat... Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé et est-il à la hauteur?

5. l'iPad suffira-t-il ou recensez-vous des personnes à qui leur macbook quel qu'il soit manque? Pour quelles raisons?

Merci pour tout, merci d'avoir tout lu, et merci une troisième fois si vous répondez (et plus encore si vous répondez à mon hors sujet)

Bonne soirée!

PS: je cherche une sacoche pour transporter mon iPad (style celle à 144€ sur l'apple store, le sac à bandoulière AO...) mais en un peu moins cher... Quelqu'un a des idées? Merci!

Dernière édition:
Bonjour,

Pour 1, tu peux aller sur le site de Crucial.fr.
Et pour 2. tu peux aussi y rester. Tu peut apporter ton SSD et faire faire la manip par un concessionnaire, mais tu peux aussi le faire toi même.

pour la Ram, Kingston ne m’a jamais déçu ; ils ont un moteur de recherche en fonction du modèle de Mac.

J’utilise également un SSD Crucial que je conseille comme Sly54 et Renaud31.

Les v4 sont les "nouveaux" SSD de chez Crucial, un peu moins chers que les m4 (le v4 est en SATA 2 alors que les M4 sont en SATA3) mais suffisant je crois pour ta machine (déjà un peu ancienne).

pas besoin de se rendre chez un APR pour faire installer un SSD, la manipulation est très facile.
à moins que tu ne veuille installer le SSD dans l'emplacement du lecteur optique, car c'est un peu plus complexe

voir tuto pour un macbook pro 13

15-INSTALLATION-DANS-MACBOOK-1024x682.jpg