Upgrade mémoire iMac 2010

thieu93

Membre actif
8 Août 2010
141
0
Drancy
Bonjour, je possède un iMac de 2010 3.2GHz avec Lion fraichement installé et j'aurais aimé augmenter un peu la ram.
J'ai été sur le site de Crucial ( qui me semble être une très bonne marque pour son rapport qualité/prix ) et il me propose 2x4GO pour 50e, 2X2Go pour 26e et un peu près pareil pour 1x4Go.

Ma question est la suivante, est ce que çà vaut vraiment le coup que je rajoute 2X4Go ( et donc passer à 12Go ) sachant que je ne n'utilise pas d'applications super gourmandes genre montage vidéos...

Si je me contente de 4Go supplémentaire, 2x2Go est plus judicieux que 1x4Go?

Merci par avance
 
Bon au vu du prix de la DDR3 je me suis dis autant passer au 2x4Go ;-)
J'ai regardé et comme dis plus haut j'ai trouvé de la crucial a 47e port compris, de la g.skill a 45e port compris et de la corsair au même prix.
Y'a t'il vraiment une marque qui se détache parmi les trois citées? Sachant qu'elles doivent être de même gamme.

Merci
 
Bonjour,

Corsair et sans doute la meilleur marque de celles que tu as cité !!!

Vas tu retiré tes barrettes d'origines ??? Si oui je veux bien te les rachetés :)
 
Merci pour ta réponse.
Pour ce qui est de la revente des barrettes d'origine pourquoi pas mais j'ignore combien çà vaut...

Une barrette de 2Go (SO DIMM DDR3 1066Mhz) neuve coute dans les 12/15e, à toi de voir combien tu en demande pour tes barrette d'occasion

Je me tate à en acheter en magasin mais si ton offre est sympa je les achète, gagnant/gagnant, j'économise un peu, et ça te débarrasse =)
 
Je pars en vacances demain donc je n'ai encore rien commandé mais dés mon retour dans deux semainrs j'y remédie. Je ne me suis pas encore fixé sur la marque, les trois sont un bon choix. Je te tiens au courant si tu n'as pas upgradé d'ici la.