MacBook Pro Upgrade mid-2012

Je suis d'accord avec vous pour CCC. Mais là j'y étais allé à l'arrache sur la dernière mise à jour du clone. J'ai ignoré un message d'avertissement comme un gros bourrin. J'ai passé un coup d'automation Onyx au cas où
 
Encore un truc bizarre pour vous donner un exemple : tous mes téléchargements dans le dossier had hoc, sont notés de la date du clonage.
Mon dossier iCloud est suivi de l'icône qui signifie qu'il est en train de mettre à jour et j'ai de nombreux nuages sur mes fichiers, mais quand je clique dessus ils apparaissent normalement.
 
Je commence à trouver ça assez suspect.
Je pourrais toujours faire un clone depuis l'original en démarrant dessus (je l'ai placé dans un boîtier externe). Mais là je clonerais un OS qui tournait en interne depuis l'externe vers l'interne, je ne sais pas si ça peut poser des problèmes.
Ca me fait aussi un peu chier de tout refaire.

Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas en CCC que je n'ai pas confiance, je crois que j'ai merdouillé quelque chose dans mon clone avant de le réinjecter.
 
Si t'as merdé : recommence !
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Marre : j'ai réinstallé
 
  • J’aime
Réactions: melaure
:coucou: doc

Tu es en pleine problématique platonicienne. Tu te souviens des diatribes de Socrate à propos de la peinture ? Un tableau est écarté de 2 degrés de la vérité > puisqu'il est la reproduction imparfaite > d'une existence naturelle qui est déjà une reproduction imparfaite d'un paradigme d'Essence...

En conséquence, le mot d'ordre est : clone l'Essence !
361608_original.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: melaure et okeeb
En conséquence, le mot d'ordre est : clone l'Essence !
361608_original.png

Pour ce commentaire/réponse je t'attribue un ⁺⁺, je ne peux tout comprendre car "La République" dort dans un carton (jamais lu en entier, comme tes commentaires parfois) et Socrate m'est inconnu même si "l'autre" a été son disciple, les ⁺⁺ sont pour ton humour mi-matinal.

Au plaisir de te lire (re-lire).
 
J'ai lâché l'affaire, dans la mesure où je me traînais quelques bizarreries depuis quelques temps : bug entre Aperçu et FineReader (bon ! Celui-ci est encore là), SmartSleep verrouillé dans sa position éponyme, et pas mal de trucs à désinstaller.
Du coup disons que je suis remonté à l'essence pour produire une nouvelle manifestation.
 
Le coup des fichiers à la même date dans "téléchargements" ça doit être normal parce que ça m'a refait le coup avec une "clean install" (et fichiers récupérés sur l'archétype).
 
J'ai reçu et installé la RAM ce matin. L'ensemble et sympa. Tout est très rapide, sans roue colorée ni ralentissement. Même sur la fenêtre de connexion c'est sensible. Spotlight prend une autre dimension, au point où ça pourrait changer jusqu'à mes usages sur la machine.
 
  • J’aime
Réactions: melaure et okeeb
J'ai les mêmes bugs : aussi celui de Photos. :bigtears:
 
C'est quoi ce bziitt quand je laisse l'ordi pas mal de temps en veille ? La veille prolongée (là, ça m'étonnerait parce que la sortie est instantanée) ?
 
Je reviens pour dire que je commence à m'habituer et qu'à mon avis ça commencerait à me faire mal de revenir sur mon ancienne configuration. C'est vraiment agréable à l'usage. J'ai enfin le sentiment d'avoir quelque chose d'un peu "moderne".Jusqu'ici je sentais surtout l'alourdissement du système par rapport à mon vieux PowerBook 12' sous Tiger.
Il ya toujours des choses qui m'étonnent :
- on dirait que ça swappe encore : 38,5 MO de fichier d'échange utilisé pour un peu plus de 24 h d'usage. Et pourtant ma RAM ne semble plus aller au taquet du tout.
- pour revenir sur la RAM, d'ailleurs, j'ai en ce moment même 11,30GO de RAM libre alors que j'avais régulièrement quelques centaines de MO, du moins il me semble. C'est con, mais on dirait que le fait d'avoir plus de RAM... économise de la RAM (oui, je sais, ce n'est pas possible).
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou et okeeb
Effectivement, c'est plus rapide (sans être presque instantané comme certains le prétendent).
- 30 secondes au lieu d'une bonne minute trente pour être sur le bureau.
- 45 secondes pour que tout soit opérationnel
- 3-4 secondes pour démarrer Safari
- idem pour Mail
- recherche spotlight quasi instantanée malgré FileVault

Je suis un peu déçu pour Power Nap, mais dans l'ensemble ça me change la vie.

J'attends les barrettes de RAM, peut-être cette semaine.

Ne pas oublier de sélectionner le disque de démarrage dans prefs système!
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
:coucou: lomedelouest

La fonction "Restaurer" dans l'«Utilitaire de Disque» pilote en mode graphique le même exact utilitaire asr (apple_softwa- re_restore) qui peut être invoqué en ligne de commande dans le «Terminal».

La condition préalable est que : aussi bien le volume "source" que le volume "destination" doivent être gérés par des systèmes de fichiers au format jhfs+ (Mac OS étendu journalisé).

La syntaxe de la commande est la suivante :
Bloc de code:
sudo asr restore -s /Volumes/nom_de_la_source -t /Volumes/nom_de_la_destination --erase --noprompt
> l'utilitaire asr est appellé > en droits root (sudo) > avec le verbe restore > puis la double mention : -s (source) suivie du chemin au volume "source" et -t (target) suivie du chemin au volume "destination" > et les 2 options : --erase (reformater au préalable le volume de destination) et --noprompt (ne pas embêter l'utilisateur en lui demandant une autorisation pour ce reformatage).

Les 2 volumes sont démontés > une vérification des formats et tailles des partitions effectuée > en cas de validation une 1ère passe de "restoring" est effectuée (avec affichage de la progression par tranches de 10%) > puis une 2è passe de "validating" (avec même type d'affichage de progression) > les 2 volumes sont remontés à la fin > ils apparaissent graphiquement comme des jumeaux : même icône, même intitulé (et même contenu de fichiers). Si le volume "source" est un volume OS X qui comporte une partition Recovery HD collatérale > cette partition est clonée sur le disque-cible en-dessous du volume de "destination".

Ce procédé qui implique nécessairement le démontage préalable des 2 volumes ("source" & "destination") n'admet donc pas comme "source" un volume démarré = indémontable (et c'est vrai pareillement de la fonction "Restaurer" dans l'«Utilitaire de Disque»). La raison en est qu'asr opère un clonage en mode "blocs", ce qui implique un démontage des systèmes de fichiers qui gèrent lesdits blocs des 2 partitions. Tandis qu'un logiciel de clonage comme «Carbon Copy Cloner» opère en mode "fichiers", càd. admet en "source" ce qu'un système de fichiers activé lui propose comme données dans le répertoire d'un volume monté > et admet pareillement en "destination" un répertoire de volume monté par un système de fichiers également activé.

Cette différence fait qu'il est beaucoup plus commode de recourir à «CCC» qu'à asr pour cloner couramment le volume d'OS X, dans la mesure où l'utilisateur peut lancer le clonage «CCC» une fois démarré sur son OS dont le volume reste monté en tant que "source" ; tandis que pour employer asr à la même fin, il devrait démarrer sur un système tiers avant de lancer la commande impliquant le démontage aussi bien du volume "source" que du volume de "destination". Cela pourrait être fait en démarrant en mode Recovery (par exemple) et en utilisant son «Terminal», mais pendant tout le temps du clonage asr > l'utilisateur devrait contempler en tête-à-tête la fenêtre dudit «Terminal» en n'ayant pour toute distraction que la progression du "restoring " puis du "validating" par tranches de 10% > ce qui n'est pas très "gouleyant" (comme on dit quand on s'emmerde sec)
361608_original.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah très bien alors! J'ai utilisé utilitaire de disque pour déplacer El Capitan d'un DDE vers mon SSD interne car ma version CCC avait expériré...

Pour paraphraser les interrogations du Docteur, je me demande moi, si la veille profonde est toujours présente sur mon ordi, car la led clignote constamment, alors qu'avant sous 10.8.5, il m'arrivait de sortir d'une veille en ouvrant l'écran ; la led ne flashait pas et le superdrive se faisait entendre... là ce n'est plus le cas.
 
La mémoire m'étant revenue plus précisément suite à l'explication détaillée de Sieur
1060554.jpg
à propos de
la différence asr "mode graphique vs terminal" je corrige le:

Cela fait maintenant "jolie lurette" que mon système est un arrière-arrière-arrière-etc..petit-fils de mon premier clone asr suivi par des Carbon Copy Cloner's et ceci roule correctement.

par "de mon premier clone TriBackup suivi par des asr suivi par des Carbon Copy Cloner's..."