upgrade ou changement de macbook pro ?

digitalgreg

Membre confirmé
7 Mai 2006
15
0
paris
Bonjour à tous(tes),

J'ai un Mb pro de 2007 (non Unibody) - C2D 2.2 - 4Go de ram - 120 GO de DD.
Je ne pense pas qu'il soit 64Bits ?!
J'hésite entre l'upgrader avec un SSD ou changer de Mb pro.
Mon budget n'est pas illimité...:rolleyes:

Que faire ?
Merci de vos réponses

P.S : Utilisation classique + Photoshop + un peu de Final Cut.
 
Bonjour,

J'ai le même MBP et j'ai changé le dd pour un disque hybride (Momentus XT de 500 Go) : pour mon usage perso (packs iLife et iWork, Photoshop Element 9, surf, jeux pour mes gamins…) ça me suffit largement.
 
Bonjour,

J'ai le même MBP et j'ai changé le dd pour un disque hybride (Momentus XT de 500 Go) : pour mon usage perso (packs iLife et iWork, Photoshop Element 9, surf, jeux pour mes gamins…) ça me suffit largement.

Concernant l'installation j'hésite à le faire car je n'ai pas les outils.Y a-il des boutiques ou personnes qui puissent le faire pour pas trop cher ? De plus comment fait-on pour ré-installer l'OS ? J'ai Time Machine mais il ne sauvegarde que les donnée + applis.

Merci de votre réponse
 
Il y a des tutos très bien sur iFixit pour changer le dd sur cette gamme de machine (pas très compliqué, mais bcp de vis à enlever, et du démontage soigneux à faire). Pour les outils, des tournevis "fins" sont nécessaires (petits cruci ou torx, que j'ai acheté simplement chez casto pour pas très cher).

J'avais acheté en même temps que le disque dur un boitier pour le mettre dedans (auto alimenté) : j'ai donc cloné mon dd interne vers mon nouveau disque (dans le boitier, branché en USB); j'ai sorti le dd du boitier, ouvert le MBP, fait l'échange des deux dd, tout refermé. Et redémarré sans problème sur mon nouveau disque dur. L'ancien me sert maintenant de sauvegarde, dans son boitier externe.
 
merci de ta réponse rapide !

Il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains pour démonter le MBP...
Sinon, que penses-tu d'un SSD ? on en trouve à 250 euros (180 GO) sur internet.

@ :zen:
 
Les SSD ont l'air d'être bien, voire très bien. Mais comme je n'en ai pas, je me garderai bien de te donner mon avis sur les modèles existants !
 
pour ma part je peux repondre a 2 questions que tu as posé:

1/ oui ton C2D est bien 64 bits et donc tu peux installer LION sans soucis! :D

2/ Pour le SSD, si tu en achetes un tu verras que c'est le jour et la nuit avec un dur normal!
tu bootes en 14 ou 15s, les applis s'ouvrent rapidement, les enregistrements sont quasi instantanés, c'est le goulet d'etranglement qu'il faut supprimer qd comme toi un upgrade est prévu!
:up:
tu as aussi le silence du ssd: plus de grattage, le ssd ne chauffe pas, etc etc

par contre y a des marques à acheter et d'autres a eviter!

le crucial c300 est un super ssd pour les macusers!
ocz se fout un peu des macusers donc pourquoi aller vers eux?
après pour la capacité cela va dependre de la somme que tu veux mettre!



:zen:
 
pour ma part je peux repondre a 2 questions que tu as posé:

1/ oui ton C2D est bien 64 bits et donc tu peux installer LION sans soucis! :D

2/ Pour le SSD, si tu en achetes un tu verras que c'est le jour et la nuit avec un dur normal!
tu bootes en 14 ou 15s, les applis s'ouvrent rapidement, les enregistrements sont quasi instantanés, c'est le goulet d'etranglement qu'il faut supprimer qd comme toi un upgrade est prévu!
:up:
tu as aussi le silence du ssd: plus de grattage, le ssd ne chauffe pas, etc etc

par contre y a des marques à acheter et d'autres a eviter!

le crucial c300 est un super ssd pour les macusers!
ocz se fout un peu des macusers donc pourquoi aller vers eux?
après pour la capacité cela va dependre de la somme que tu veux mettre!



:zen:

Merci de tes réponses !

Je suis sur le point d'acheter un Samsung 256 GO ref MZ-5PA256, qui est en SataII.
Convient-il aux Mac (ce n'est pas celui là dans les MB Air) ?

Autre question comment être sur d'être en 64Bits ? Car quand j'ouvre mon panneau "A propos de ce mac" rien ne m'indique 32 ou 64 Bits !

:zen:
 
ben c'est simple:le C2D est un 64Bits et permet l'installation de LION!
c'est tout !

il existe un peu partout une liste des processeurs qui permettent l'installation de LION et ton C2D en fait partie! :D


je n'ai jamais entendu parler de ce SSD donc je peux pas te dire!
(ais je suis persuadé que ce sera pas un foudre de guerre vu le controleur)


cherches tu du neuf ou de l'occasion?

car j'ai un OWC 200Go en controleur sandforce hybride garantie 5 ans à vendre
je souhaite passer au sata III
 
c'est celui ci

http://eshop.macsales.com/shop/internal_storage/Mercury_Extreme_SSD_Sandforce/Solid_State_Pro/


ssdbenchmark.gif


c'est un mercury extrem pro donc garantie 5 ans et de super perfs car controleur hybride (je me prends le meme MAIS en sata III )

je vais le faire à 200€ fdpin! :up: