upgrade ou nouvel achat?

antoineant

Membre confirmé
24 Juillet 2007
14
0
39
Bonsoir à tous,


Je viens de récuperer grace à ma généreuse maman un vieil Ibook G3, pas si vieux que ca en fait (2003). - 800Mhz CPU, 128Mo de ram.

Or, voilà, j'aimerai bien le faire vivre un peu plus longtemps... la batterie est nickel, il tient pendant des heures, et ça me change de mon vieux Dell qui n'as qu'un quart d'heure d'autonomie.

Je voudrais donc savoir, si selon vous, cela vaudrait le coup de l'upgrader un petit peu en rajoutant de la ram et en l'equipant d'une carte wifi aussi (d'ailleurs si il y en a parmi vous qui vendant une vieille carte airport pas trop cher, je suis preneur). Dans le but de faire tourner mac os X Tiger dessus.

C'est à peu près tout pour aujourd'hui.


Qu'en pensez-vous?


Antoine
 
avec 512Mo de ram en plus, ça devrait aller :up:

plusieurs avis divergent sur ce forum, certains trouvent que c'est nickel, d'autre préfèrent rester sous panther......

tout dépend de l'utilisation..... (comme déjà dit plus haut)

personnellement, j'ai utilisé un imac G3 600 avec 1Go de ram, tout allait bien sous tiger, mais faut pas trop demander à iphoto par exemple..... ni s'amuser avec le coverflow de itunes

...tu es assez limité question mémoire vidéo......

sinon bonne machine surf/bureautique

à +
 
dans la mesure ou ton upgrade ne te coute pas une fortune, je pense que ca vaut le coup

maintenant il ne faut pas croire que ton G3 te permettra de faire les mêmes choses qu'avec une machine neuve, mais pour de la bureautique et du surf pourquoi pas

pour te guider au sujet de la mémoire: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=110177

Du surf sur un G3 :eek: rien que les gif animé et les publicité font parfois ramer mon mac mini G4... alors un G3....
 
Du surf sur un G3 :eek: rien que les gif animé et les publicité font parfois ramer mon mac mini G4... alors un G3....

:eek:
bizarre ça......

jamais eu de soucis.... tu es sur safari ? si oui essaye peut être un autre browser.....

mais bon, les bannières sont de plus en plus lourdes, les pages aussi...... et puis à force, on ne se rend pas compte que ça rame, on n'y fait plus attention....

Dans l'ensemble, c'est quand même plus qu'utilisable, non ?
 
Je faisais tourner Tiger sans aucun souci sur mon vénérable G3 600 MHz avec 384 Mo de Ram.

Aujourd'hui avec mon C2D, je ne vois aucune différence niveau surf/mail/messagerie, ça va même moins vite depuis intel avec MS office (la faute à rosetta).

En revanche, iphoto, itunes, imovie et surtout idvd, c'est incomparable.
 
Ok merci a tous pour vos conseils,


je vais me laisser quelques jours de reflexions.

a propos des cartes airport, la toute derniere de chez apple (airport extreme) est-elle compatible avec les ibook?
 
Ok merci a tous pour vos conseils,


je vais me laisser quelques jours de reflexions.

a propos des cartes airport, la toute derniere de chez apple (airport extreme) est-elle compatible avec les ibook?

à confirmer.... mais après diverses recherches sur le web... je ne pense pas ....:(

edit: confirmation .... ça marche pas....