Upgrade Panther/Leopard G5 bi

Josh Parker

Membre confirmé
29 Juillet 2008
26
1
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai récupéré un G5 bi 1,8Ghz PPC avec 3 Ghz de mémoire dont 2 Ghz de MMS (barrettes pc3200 de gamer)

Voilà j'aimerai y installer Leopard pour bénéficier de tous les derniers logiciels. Mais où acheter Leopard légalement ? Il n'est plus disponible (sauf ebay, mais comment être sûr que ça marchera sur mon G5, je sais que certains DVD ne s'installe par sur n'importe quel type de machine...)

Par ailleurs si j'ai un DVD d'install Leopard pour Imac Intel et que disons pour être grotesque que je vais installer Linux dessus et que je compte utiliser le DVD pour l'installer sur mon G5, est ce que ça va marcher ?

Enfin jusqu'à combien de RAM peut-on mettre et quelle meilleure carte vidéo dédié peut-on mettre dans un G5 de ce type ?

Merci pour vos réponses.
 
  • J’aime
Réactions: Pamoi
Bonsoir,

J'aimerais bien récuperer une machine comme ça moi. :D

Faut acheter Léopard (DVD NOIR uniquement !) compatible tous systèmes à partir de 867mhz

il me semble que materiel.net vendent encore des cartes graphiques en AGP, après faut la flasher pour Mac

;)
 
Bo
Par ailleurs si j'ai un DVD d'install Leopard pour Imac Intel et que disons pour être grotesque que je vais installer Linux dessus et que je compte utiliser le DVD pour l'installer sur mon G5, est ce que ça va marcher ?
.
non
--
traité mille fois
dvd gris = uniquement la machine pour
--
=> achat ( sur sites divers) de leopard NOIR
 
Bonsoir,

J'aimerais bien récuperer une machine comme ça moi. :D

Faut acheter Léopard (DVD NOIR uniquement !) compatible tous systèmes à partir de 867mhz

il me semble que materiel.net vendent encore des cartes graphiques en AGP, après faut la flasher pour Mac

;)

Oui je comprend, les surplus de boîte qui reste dans le coup ça le fait toujours...
Mais retour à ce qui m'intéresse, comment être sûr que la carte graphique correspondent et comment on flashe une carte AGP pour mac ?

Merci d'avance.