Upgrade SSD Mac mini 2010

flamoureux

Membre expert
Club iGen
3 Février 2010
1 064
43
Pau
Salut,

Je souhaite mettre un petit M4 128Go dans mon mini de 2010.


Je suis allé voir sur iFixit pour le tuto. http://www.ifixit.com/Guide/Mac-mini-Model-A1347-Hard-Drive-Replacement/3113/7

Ca me parait plutôt difficile. J'ai déjà changé plusieurs disques durs sur des MacBooks mais je ne me suis jamais attaqué à un mini et là j'avoue avoir un peu la trouille. Pour ceux qui ont déjà fait ça, c'est vraiment compliqué ?

Merci d'avance.
 
Bonjour,

J'ai fait l’opération par 2 fois (démontage/remontage complet Mac mini 2011) pour installer mes 2 SSD, franchement en prenant sont temps et en suivant a la lettre le tuto de Ifixit, il y a bien pire a faire ;)

Ceci dit, cela reste un travail méticuleux :zen:

Mais le jeux en vaut largement la chandelle :up:
 
  • J’aime
Réactions: flamoureux
Ça je peut pas dire, sur mon modèle 2011, il n'y a pas cette sonde.
 
Plus je regarde les vidéos plus je me dis que c'est vraiment pas évident comme manip...


C'est comme le saut a l’élastique, la première fois sa impressionne, après :rateau:
 
Je voudrais pas dire de bêtises mais j'ai regardé pas mal de vidéo car je voulais le faire aussi et je crois que la sonde est juste collé sur le Disque dur par un "autocollant", et il suffit de mettre cette "autocollant" sur le SSD.
Mais encore une fois je ne suis pas sur ;)
 
Bonjour,

Je l'ai fait sur le mien: facile :up:
Au niveau sonde, j'ai rien vu...

Bon courage;)
 
Oui parce que tu dois avoir un 2011 .

Pour l histoire de la sonde sur le 2010, vous la décollez proprement ( c est un genre de double face très fin et puissant ) et vous la remettez ensuite, rien de compliqué .