Upgrade SSD MBA Rev A en 128 Gb

GillesB

Membre confirmé
17 Février 2003
10
2
Ile de France
Bonjour,

Je viens de recevoir il y a 5' mon SSD Runcore Pro IV de 128 Gb pour mettre a jour mon MBA Rev A.

Voici quelques Photos.

Je vous tiendrais informés dès que le changement de disque aura été opéré.... Cet après midi...

Stay tuned
 
J'ai un petit (j'espère) soucis.

Le SSD qui avait été détecté correctement, a disparu.

Donc l'installation n'a pas pu se faire. (J'ai transporté le MBA dans un sac a dos en moto et peut être que c'est la cause).

Je retourne chez mon revendeur qui m'a monté le SSD pour voir d'ou cela peut venir.

Sinon le cout est de 483$ frais de port inclus plus les taxes + TVA (la facture va arriver par courrier de UPS).

A+

Last news Le SSD semblait ne plus vouloir fonctionner, je l'ai donc fait démonter, et essayé dans le boitier externe fourni, >> Non détecté.

Je m'appretais donc a le retourner, et par acquis de conscience, de retour au bureau, j'ai essayé de le remettre une dernière fois dans le boitier externe et la il monte sans soucis.
Je pense que cela vient de l'insertion de la nappe, qui est vraiment une opération très délicate.

Donc on réessaye cet après midi....

GillesB
 
Pour ceux qui lisent l'anglais:

http://forums.tweaktown.com/f78/mac...1-8-pro-iv-pata-zif-drive-zif-problems-33933/

En résumé:

1) Je ne suis pas le seul a avoir ce probleme
2) Le disque ne semble vu par le MBA que lorsqu'il vient d'être sorti de sa boite ou débranché du boitier externe livré avec.
3) Ce n'est ni la Nappe, ni le MBA, ni le boitier externe car j'ai essayé avec deux MBA différents, croisé les nappes, et essayé avec le DD 4200 de l'autre MBA, dans mon MBA et dans le boitier externe, et la même chose avec Mon SSD 64 go.
4) Le disque est très rapide une copie de 20 go se fait bien plus rapidement que sur un DD, et l'effacement des 12000 fichiers (20 Go) prends moins d'une seconde.
5) Je pense qu'il y a un soucis au niveau du firmware du Disque.

GillesB
 
Bonjour,

Quel version de MBA avais tu à la base? version HDD ou SSD?
Je suis en MBA HDD 80Go je souhaiterais changer pour un plus gros.


Merci
 
vu le prix, vaut mieux investir dans du matériel reconnu par Apple. Car si c'est une mise à jour de firmware, espérons qu'il seront réactif sur ce coup là.
 
j'installe ce ssd d'ici 1 jours ou 2 alors je vous donnerais mes impréssions :love:
Il vas être mis sur mon macbook air rev A équipé du super rapide hdd 80 go :rateau:
je vous sort un comparo sympa des reception de celui ci :)
 
Ca y est ssd installé ;)

Alors impressions...... rapide ! très rapide !
ouvrir aperture prend 2 s alors qu'avant il en fallait 10/15 minimum !
tout vas très vite ! avec x bench j'ai pratiquement triplé mes vitesse de transfert !
Il y a juste au démarrage au "bien que ce soit beaucoup mieux qu avant" 1m50s ça met maintenant 50s ce que je trouve quand même un peu long pour un ssd... peut être qu'il existe des mises a jour firmware mais je n'ai pas trouver sur le site de runcore...
Enfin c'est du tout bon :)
 
Mon MBA Rev A et HDD 80 Go boote plus vite que celà ... es-tu certain de tes mesures ? Pour L'ouverture d'Aperture 3, çà va plus vite aussi chez moi mais pas mesuré non plus ... tout dépend également du volume de la photothèque.
 
oui certain des mesures....
il existe peut être une mise a jour firmware mais je n'ai rien trouver sur le site runcore...
moins de 39 secondes en boot pour un air avec un 80go...? c'est le 1.6ghz?
 
Oui le 1.6, je chronométrerai au prochain boot ;)
 
Alorsd bond a tu pu chronometrer l"allumage?

merci :)
Laisse-lui du temps: la dernière fois que j'ai rebooté mon MBA c'était pour un MAJ du système, ça faisait pas loin de 1 mois qu'il avait pas rebooté ;)