Bonjour à tous,
sous macOS 10.6.8 depuis de nombreuses années, il m'a pris l'envie de mettre un peu à jour cet OS vieillissant bien que fonctionnant parfaitement.
Macbook pro 13'' début 2011, I5 2.3Ghz, 4go RAM, SSD 128go
Je suis le lien proposé par apple https://support.apple.com/fr-fr/HT206886, qui me conduit à l'apple store, tente d'obtenir la mise à jour, mais là c'est le drame : "Votre appareil ou votre ordinateur n’a pu être vérifié. Contactez l’assistance pour obtenir de l’aide."
En bon élève je contact l'assistance, ils me rappellent rapidement et je tombe sur un conseiller sympa qui accepte de m'aider malgré l'absence de garantie.
Il me propose quelques manipulations que j'avais déjà essayé, puis me donne un lien vers un site où sont réunies les différentes mises à jour système accessibles en direct download.
Il me dit de télécharger 10.11.6, je me dis que je suis sauvé. 1,5go de téléchargement plus tard, l'application me dit qu'elle ne peut se lancer sans 10.11. Hors il n'est pas dispo sur le site donné par le conseiller.
Je me mets en quête sur l'internet, essaie de nombreuses solutions:
- connexion sur appleid, puis icloud, redémarrage en mode sans échec
- aller au dossier /var/db/crls/, puis suppression de 2 fichiers (conseillé sur l'assistance d'apple)
- connexion à l'itunes store puis à l'appstore (la connexion à l'itunes store fonctionne sans problème)
- téléchargement de la dernière mise à jour de l'appstore sur snowleopard
Rien ne fonctionne. (je précise que quand je recherche des mise à jour de logiciels depuis macOS directement, il me dit que je suis à jour.
Je me rends compte qu'en me connectant sur appleid mon macbook n'est pas visible dans "mes appareils" contrairement à mon ipad.
Je crois avoir lu sur le site d'apple qu'en dessous de Yossemite le macbook n'apparaitrait pas dans la liste. Peut être y'a-t-il a lien.
J'ai rappelé l'assistance d'apple, ils m'ont renvoyé vers un revendeur agréé (et pas un applestore, mon ordi est trop ancien).
Bref, j'ai fouillé aussi votre forum, j'ai trouvé des problèmes proches, essayé les solutions, rien n'y fait.
Help me please help me
Merci à tous
sous macOS 10.6.8 depuis de nombreuses années, il m'a pris l'envie de mettre un peu à jour cet OS vieillissant bien que fonctionnant parfaitement.
Macbook pro 13'' début 2011, I5 2.3Ghz, 4go RAM, SSD 128go
Je suis le lien proposé par apple https://support.apple.com/fr-fr/HT206886, qui me conduit à l'apple store, tente d'obtenir la mise à jour, mais là c'est le drame : "Votre appareil ou votre ordinateur n’a pu être vérifié. Contactez l’assistance pour obtenir de l’aide."
En bon élève je contact l'assistance, ils me rappellent rapidement et je tombe sur un conseiller sympa qui accepte de m'aider malgré l'absence de garantie.
Il me propose quelques manipulations que j'avais déjà essayé, puis me donne un lien vers un site où sont réunies les différentes mises à jour système accessibles en direct download.
Il me dit de télécharger 10.11.6, je me dis que je suis sauvé. 1,5go de téléchargement plus tard, l'application me dit qu'elle ne peut se lancer sans 10.11. Hors il n'est pas dispo sur le site donné par le conseiller.
Je me mets en quête sur l'internet, essaie de nombreuses solutions:
- connexion sur appleid, puis icloud, redémarrage en mode sans échec
- aller au dossier /var/db/crls/, puis suppression de 2 fichiers (conseillé sur l'assistance d'apple)
- connexion à l'itunes store puis à l'appstore (la connexion à l'itunes store fonctionne sans problème)
- téléchargement de la dernière mise à jour de l'appstore sur snowleopard
Rien ne fonctionne. (je précise que quand je recherche des mise à jour de logiciels depuis macOS directement, il me dit que je suis à jour.
Je me rends compte qu'en me connectant sur appleid mon macbook n'est pas visible dans "mes appareils" contrairement à mon ipad.
Je crois avoir lu sur le site d'apple qu'en dessous de Yossemite le macbook n'apparaitrait pas dans la liste. Peut être y'a-t-il a lien.
J'ai rappelé l'assistance d'apple, ils m'ont renvoyé vers un revendeur agréé (et pas un applestore, mon ordi est trop ancien).
Bref, j'ai fouillé aussi votre forum, j'ai trouvé des problèmes proches, essayé les solutions, rien n'y fait.
Help me please help me
Merci à tous
Dernière édition par un modérateur: