Upgrade vers Snow ou Installation à zéro??? Avis?

signum

Membre actif
3 Octobre 2007
126
1
Bonjour,
Selon vos avis, faire un upgrade de leopard vers snow leopard est'il safe? ou vaut-il mieux faire une installation complète à zéro de snow Leopard?
Merci de vos avis...

Tu clones ton disque interne. Tu fais l'upgrade sur le disque interne ou externe. Tu testes. Si pas de problème alors c'est réglé.
Si ça cafouille, alors tu fais une installation après reformatage sans te tromper de disque dur, bien sûr :)

Ca nécessite 2 disques durs, mais c'est la base puisque tu sais qu'il faut sauvegarder tes données…

Tu clones ton disque interne. Tu fais l'upgrade sur le disque interne ou externe. Tu testes. Si pas de problème alors c'est réglé.
Si ça cafouille, alors tu fais une installation après reformatage sans te tromper de disque dur, bien sûr :)

Ca nécessite 2 disques durs, mais c'est la base puisque tu sais qu'il faut sauvegarder tes données…

Même suggestion... le gros intérêt du clone c'est que si il y a le moindre pb, on reclone en sens inverse et on revient à la situation d'origine

Que j'aime lire ça :)

Et +1 pour la suggestion: c'est la solution la plus sûre et la plus intelligente ;)

Je peux en fait aussi installer Snow Leopard sur un autre HDD du mac pro et ensuite vérifier mes applications, leur stabilité. Ainsi si un bug, je démarre sur mon ancien Leopard? Merci de vos réponses rapides et avis...

Tu peux. :)

Tu peux surtout commencer par vérifier que les applications que tu utilises sont compatibles avec Snow Leopard.

Une dernière question, quand on a deux systèmes sur mac, un sur chaque hdd, n'y a t'il pas un risque que le système le plus récent modifie des choses lors d'upgrade qui serait influençable sur le système plus ancien? Ex mise à jour EFI ou autre?

Un système ne changera rien à un autre système [sauf erreur ; mais je n'en ai jamais eu de ce type en six ans...]

Mais, tu as raison, si tu changes quelque chose au-delà du système, comme un firmware, quel qu'il soit, le changement sera valable pour tous les systèmes pouvant démarrer sur la machine.

Dans ce cas si une mise à jour s'effectue je pense que mon leopard sera tjs fonctionnel... Car un upgrade peut être fait pour la compatibilité matériel de snow.