Upgrade wifi pour un mac mini

angelfall

Membre enregistré
12 Août 2006
7
0
Bonjour tout le monde !

Je suis possesseur depuis 3 mois d’un mac mini 1,25GHz (PPC, donc), que j’ai upgradé à 1Go de ram, 40GO HDD etc. Seul chose manquant a l’appel, un récepteur wifi !

Pour me connecter au net, je dispose d’ores et déjà d’un PC (oui, je sais, c’est mal, j’irais en enfer, bla bla bla, je connais…) équipé d’un routeur Belkin (« Wireless G Router – 2.4Ghz-802.11g).

Ma question est donc la suivante : Que dois-je me procurer afin de me connecter a internet via le réseau wifi de ma maison? Acheter un airport extreme? Lequel (eh ouais, un mac mini, c’est pas bien grand)? Une clé wifi ? Cette opportunité m’intéressait, et j’ai vu le D-Link dwl 122, mais la norme est « b » et je crains de ne pouvoir surfer bien vite… Sinon d’autres clés sont-elles compatibles ?

Enfin, je ne souhaite pas investir des milles et des dent pour « simplement » me connecter au wifi.

Merci de vos reponses !

PS : Ne me parlez pas du « mac mini wifi&bluetooth upgrade kit », 100€ minimum pour un module wifi et un module bluetooth qui me serait inutile, ça me branche pas trop…
 
Pour trouver des clés USB compatibles, tu peux consulter ce site. C'est dur d'en trouver, j'étais dans le même cas que toi, et je me suis finalement rabattu sur le module Wifi-BT d'Apple.

Sinon, une clé de norme "b" suffit pour surfer, la bande passante étant de 12Mbit/s, par contre pour échanger des données avec un autre ordi du réseau, effectivement c'est limite.
 
Merci beaucoup pour ta reponse, le site m'a beaucoup aidé !

Je pense finalement opter pour une "Asus WL-167g USB2.0", quelqu'un a t'il deja possédé/essayé/entendu parler de cette clé ?